Présentations minimalistes

Répondre
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Présentations minimalistes

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Une suggestion: devant le nombre de présentations minimalistes: serait il possible de modifier le site pour que les présentations soient validées par un modérateur avant d'être publiées et que toute publication sur le forum ne puisse se faire qu'après validation de l'inscription.
Ceci éviterait les spam commerciaux entre autres.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
filtrer les présentations : oui , mais cela va demander un travail supplémentaire aux modos , je suppose , et est ce qu'il n'en font pas assez comme cela ?
A eux de voir .
De toute manière , je pense que celui qui arrive en prenant le temps de se présenter correctement , en nous parlant un peu de lui ,de sa région , de ce qu'il aime , de son camion etc ... sera certainement un membre attentionné du forum .
A l'inverse , celui qui nous écrit : (quelquefois même sans dire bonjour ) : je suis Tartempion , et j'ai besoin de savoir ....
alors lui , je pense qu'il vient faire ses courses sur le marché des idées et dépannages , et puis on ne le reverra plus .

pour moi , un forum , c'est aussi une sorte de club , même si nous ne nous voyons pas en chair et en os . Et à ce titre , pas besoin pour moi d'aller sur 50 forums . Libre à moi de le quitter si je ne m'y sens pas bien et d'en chercher un autre . Peut être mon passé sportif , qui faisait qu'à partir du moment où l'on était inscrit dans un club , on se consacrait à lui entièrement . Vision des choses un peu vieux jeu , peut être , mais c'est la mienne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Effectivement je pense que ce serait l'idéal, ne serait-ce que pour éviter de surcharger inutilement le forum d'avertissements qui ne concernent que les nouveaux inscrits ne respectant pas les règles de départ.

Mais interdire un post dans une rubrique autre que présentation, puis ouvrir le reste du forum après validation implique, je pense, une modification de la structure phpBB du forum.

C'est du développement, il n'y a que Lerite qui peut en décider. Pour avoir été développeur et administrateur d'un site en html, je sais que la tache est délicate et pas forcement évidente.

Personnellement je ne connais pas la structure d'un forum phpBB, ne sais pas si Lerite gère personnellement la structure des tables ou bien confie la mission à un prestataire, mais cela coûte du temps ou bien de l'argent.

Edit pour Lerite:

Tu crées un groupe qui n'a comme permissions que le forum de présentation, et pour le reste qu'il ne peut rien voir d'autres. Tu obliges ce groupe a se presenter, grace au mod. Et voila, tout simplement. Pas besoin de coder une page spéciale.

http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 02887.html

Finalement, pas touche à la structure ;)
Anonyme 5777

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, exemple cata de présentation: hklm

Salut les gars, moi c'est Tartempion ! se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
' j'me présente, j'm'appelhenry , j'voudrais bien , réussir ma vie , être aimé é .... hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Jusqu'a il y a 2 ans j'étais tout seul pour développer le forum,j'ai ensuite fait appel a une personne pour le forum.

Le problème est qu'il faut le rénumérer , régler les frais d'hebergement, de nom de domaine , meme la carte des membres est soumit

a un abonnement. le tout régler par la publicité et les dons.

Mais depuis que adblock fait rage, je ne peux plus faire appel a une personne, et comme je passe mon temps a répondre aux mails,

Je ne participe pas au forum par manque de temps.

Sinon chaque membre a son inscription reçoit un mail de bienvenue et leur demandant de se présenter, dans ce mail il est possible

de préciser son age, ses loisirs etc....

N'hesitez pas a proposer un texte type que je mettrais dans ce mail dhg
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par moulino51 »

Re,
Mais interdire un post dans une rubrique autre que présentation, puis ouvrir le reste du forum après validation implique, je pense, une modification de la structure phpBB du forum.
Oui, pas de soucis, et finalement la modération y passe moins de temps que de gérer en rappels par la suite.
J'ai connu en modération cela sur un forum, et ça nous simplifiait les actions de modération.
Idem pour par exemple les petites annonces, un membre ne pouvait y avoir accès ni y poster sans un minimum de posts a son actif, ça évitait les profiteurs.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Lerite. Je vais aussi sur un autre forum ( en principe dédié aux possesseurs de la marque de mon camping-car ). Pour la présentation il est demandé la région, l' âge, ses hobbies, le modèle de camping-car et l' année ( ce que beaucoup de colistiers oublient de préciser lorsqu'ils ont une demande à formuler ). Ces données s' affichent à chaque ouverture de post.
J' avais déjà posté sur mon " agacement " quand à certaines présentations, ou semblant de présentations !
A bientôt.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par lerite »

bonjour

voici le mail qui sera reçu a chaque membre nouvellement inscrit
Bonjour,

Vous venez de vous inscrire sur le forum du camping-car et je vous en remercie

Nous sommes très heureux de vous avoir dans notre groupe

Pensez a vous présenter avant le 1er post.

Pour la présentation il est demandé la région, l' âge, ses hobbies, le modèle de camping-car et l' année

ps: sans présentation il est inutile de poster la moindre demande.

Amicalement
Lerite
Anonyme 3232

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Lerite je crois qu'il faut qu'en réponse d'une inscription, tu mettes le même texte que sur la charte:
Bonjour,
Nous vous remercions de vous être inscrit sur le forum du camping-car, nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum, et personne ne vous connait.
Par simple mesure de politesse, une présentation correcte est obligatoire , avant de poster le premier sujet, pour activer votre compte.
Parler un peu: de soi, de sa région, de ses passions ou de ses hobbies, de son camping-car de sa marque de son modèle.
Il s’agit d'apprendre à vous connaitre, merci de votre compréhension, et à bientôt sur le forum.
La modération veille.

Il faut ensuite placer le même texte sur la charte!
Anonyme 5767

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Lerite bien résumé .
A voir au fur et à mesure des inscriptions si les nouveaux inscrits suivent "les instructions".
Aujourd'hui pour certains un forum et là que pour le partage sans plus. J'ai besoin, tu me donnes !

tdr
Anonyme 7760

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je pense qu'une personne qui vient s'inscrire sur un forum correspondant à son attente et qu'il juge sympa ne fera aucune difficulté pour se présenter, le mail servira juste à rappeler la règle aux étourdis pressés. Peut importe les phrases, le message demeure clair !

Pour ma part, je suis désolé d'avoir un peu plombé l'ambiance et ruiné un topic, mais je ne pensais vraiment pas tomber sur un client de cette envergure.

Toutes mes excuses aux participants et lecteurs du forums.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par lerite »

Bonjour

C'est modifié , maintenant si il n'y a pas de présentation correct le compte sera directement supprimé
Anonyme 3232

Re: Présentations minimalistes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 19 oct. 2018, 16:41 Bonjour,

Je pense qu'une personne qui vient s'inscrire sur un forum correspondant à son attente et qu'il juge sympa ne fera aucune difficulté pour se présenter, le mail servira juste à rappeler la règle aux étourdis pressés. Peut importe les phrases, le message demeure clair !

Pour ma part, je suis désolé d'avoir un peu plombé l'ambiance et ruiné un topic, mais je ne pensais vraiment pas tomber sur un client de cette envergure.

Toutes mes excuses aux participants et lecteurs du forums.
Bonjour,
Il n'a pas non plus fait ce qu'il fallait!
Pourtant je crois lui avoir tendu la perche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter