Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
Anonyme 6138

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@philippe31 je n'habite pas le Morbihan mais en presqu'ile de crozon 29,effectivement pour des petits séjours c'est très bien de visiter le 56 et le 22
mais l'ardèche,Collioure par exemple ce n'est pas a coté
j'avais un collègue qui habitait Tours lui par exemple il peut aller a 360°
ce que je voulais dire c'est que moi l'angle est réduit
je comprend très bien que certains vont rouler moins loin ou moins souvent,on fait suivant nos "revenus"
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
on fait suivant nos "revenus"
D'autres problèmes peuvent venir si greffer, mais pour moi, tout le nœud du problème est là!
Vous ne parlez là que de lieux touristiques mais dans toute la France il y a de beaux coins, que ce soit au nord, au sud, au centre, à l'est ou à l'ouest.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
excuse moi , Aviano ,je me suis trompé : tu habites le 29 , sur la célébrissime presqu'ile de Crozon , et pas le Morbihan . C'est vrai aussi que pour toi , du coup , tu es excentré .

C'est vrai aussi , qu'il y a de très beaux endroits un peu partout , Bob . Mais quand même , j'ai la nette impression que les sorties weekend sont moins nombreuses .
par exemple , sur ma commune ( une dizaine de kms de Toulouse ) , nous avons un petit plan d'eau sympa ( pêche , vélo , promenades ), où les cc peuvent passer la nuit tranquillement . Autorisé et gratuit . D'habitude , à cette saison , il y a toujours 4 ou 5 cc garés pour le samedi et dimanche . Cela fait plusieurs weekend que je n'y voit personne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai la nette impression que les sorties weekend sont moins nombreuses .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis persuadé que la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation du prix des carburant, influe sur le budget des camping-caristes.
Comme je l'ai déjà écrit je sors bien moins, même si vers chez moi un peu à l'intérieur, et comme partout il y a de beaux coins (avec accueil gratuit).
Mais bon je suis obligé de regarder car après une vie de labeur, je me retrouve pratiquement "smigard"(deux divorces n'ont rien arrangé financièrement).
Honte à cette société qui n'est pas capable de permettre une retraite digne après une vie de travail, et ou de plus en plus de retraités rentrent dans les critères de la pauvreté!
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ici ça ne nous freine pas de trop, c'est surtout nos métiers qui ne nous laisse pas assez de temps libre. tydtyd

Mais quand même, plus un plein à moins de cent balles, les autoroutes qui augmentent, ça devient lourd niveau budget. Je compatis avec les petits retraités qui ont passé leur prime dans leur roulotte, et qui sentent le nœud coulant les empêcher de respirer. C'est moche.

Mais y'a pire: Je ne peux m’empêcher de penser au petit peuple ouvrier -smicard amélioré- provincial, avec leur bagnole hors d'age, qui doivent faire avec l’épée de Damoclès du contrôle technique, le prix du litre, et les radars... Quel mépris...

Et enfin, surtout: Pas de solution. L’électrique: Vaste fumisterie qui conduit au pillage des sols de l'Amérique du sud et de la Chine, pour un résultat polluant à la fabrication et au recyclage... Reste l'hydrogène qui serait bien tentant, s'il n'était pas régulièrement torpillé par les lobbies pétroliers...

Bref, le racket est bien installé, et c'est pas fini.
DpaEYa3XgAEWu-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, là je te suis à 100 %... les voitures électriques ont une faible autonomie... vous imaginez un CC électrique ? Ou même hybride ? Double perversion: batteries + essence ! Qui va l'emporter à terme ? Les allemands qui ont besoin de sortir du scandale VW et de ses trucages pervers. Ils vont revenir à l'hydrogène comme en 1939 alors qu'Hitler faisait déjà rouler ses camions et chars à l'hydrogène. Un groupe belge de grandes surfaces (Colruyt) commence à s'installer en France, surtout en Alsace (comme par hasard) et fait la promotion de l'hydrogène (ils ont des stations "Dats") et des véhicules à l'hydrogène ! (Emissions zéro) qu'ils vont commencer à promouvoir !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins complètement les propos de Sergio .Je m'inquiète aussi de cette soi disant solution du tout électrique : où va t on balancer des millions et des millions de batteries HS ? dans les terres des pays sous développés et dans les océans, comme d'habitude ?
Quelles superficies de sols et sous sols va t on massacrer et polluer pour fabriquer toutes ces batteries ?

mettre des batteries dans les cc : ben tiens ! rien que ça ! c'est pour le coup que le cc sortira d'usine , sans accessoires , et déjà une CU négative !

de toute façon , en ce moment , l'avalanche de mesures plus ou moins éloignées des promesses faites , restrictions , interdictions , prélèvements , augmentations , diminutions , suppressions ...,tout cela me désespère ! et pour m'achever , ce soir , je vais regarder Capital : enquête sur les PV . Déjà que jeudi soir , sur Envoyé Spécial , c'était édifiant et écœurant , là , ce soir , je vais me mettre la 2e couche pour m'achever !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vous ne croyez pas que l'on s'éloigne un peu du sujet?
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 14 oct. 2018, 19:16 Bonjour,
Vous ne croyez pas que l'on s'éloigne un peu du sujet?
Bonsoir Bob... non puisqu'on parle de notre avenir à tous en CC !
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 14 oct. 2018, 19:59
bob11 a écrit : 14 oct. 2018, 19:16 Bonjour,
Vous ne croyez pas que l'on s'éloigne un peu du sujet?
Bonsoir Bob... non puisqu'on parle de notre avenir à tous en CC !
Bonsoir,
Comme tu veux, mais le sujet n'est pas "notre avenir".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

RE :
erreur de ma part : ce soir Capital enquête sur le fameux 80kmh , pas sur les PV ( enfin , pas directement ...)
Bonne soirée ! ;)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par camille1961 »

bonjour,depuis un an je ne prend deja plus les peages,je vais tourjours dans les grandes surface le prix et un peut moins chére,et j'ai diminuer les restos,les coups a la terrasse des cafés,je privilegie les aires gratuites(il y en a plein),ce quil non pas compris les gens qui non gouverne c'est ma retraite diminue alors c'est tout les autres commerces qui paye avec moi,j'ai ma belle soeur qui travaille en grande surface bien connue,et me dit que c'est la cata en se moment,donc je pense quil y a pas que les camping-carsite qui le paye. sey
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ce qu'ils non pas compris les gens qui non gouverne, c'est que ma retraite diminue
vcxv Mais si ils l'ont très bien compris puisque c'est pour la diminuer (et arriver peut être même à la supprimer totalement) qu'il le font, là pour le coup je crois que c'est toi qui n'a vraiment pas compris du tout!
Anonyme 7760

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

La station service, cet endroit unique ou tu te fais braquer si tu tiens le pistolet. vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter