Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, une réflexion faite par certains membres: ALLER MOINS LOIN !" J'abonde dans ce sens... c'est comme cela que je vois les choses aussi !
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Moins loin ou moins souvent

De toute façon nous n'avons pas le choix, en 6 mois, nous avons déja bouffé ce que la terre peut produire en une année. upiouiop



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonjour
non l'augmentation des carburants ne me fera pas sortir moins ,pas de changements prévus sauf pour le chauffage ,je voulais diminuer le bois ,mais je vais au contraire l'augmenter.
pour le blocage ,une ou deux journée c'est nul et n'aboutira a rien, il faut bloquer le temps qu'il faut pour avoir quelque chose !
comment croyez vous avoir obtenu les avantages que l'on a aujourd'hui ?? par la gréve illimitée ,je sais car je l'ai fait et croyez moi c'etait dur mais on a tenu ! et pas de merci ,pire on nous traite de cons : oui il faut respecter la législation etc...etc on respecte : on a rien ! ex gréve des mineurs ( j'y était ) un jours , 2 , 3 ,et plus , rien on a eu droit aux crs au port d'illange ( 57 ) qu’avons nous fait ?? on a balancé les engins militaires de la gendarmerie dans le canal avec nos pelles dont le godet est énorme , résultat : canal bouché et on a obtenu ce qu'on voulait , alors qq fois .....
2019 je compte aller plus bas en Espagne pour ce qui nous reste nous voulons bien en profiter.
ps : hier au lux 78e les 90 l de gasoil!
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,oui tu as raison,il faut en profiter,vu nos âges,parce qu'après c'est la maison de retraite (le mouroir)et l'on vit qu'une fois alors............
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
non l'augmentation des carburants ne me fera pas sortir moins .....2019 je compte aller plus bas en Espagne pour ce qui nous reste nous voulons bien en profiter.
Si financièrement tu as les moyens, mais tout le monde n'est pas dans ce cas!
pour le blocage ,une ou deux journée c'est nul et n'aboutira a rien, il faut bloquer le temps qu'il faut pour avoir quelque chose !
comment croyez vous avoir obtenu les avantages que l'on a aujourd'hui ?? par la gréve illimitée ,je sais car je l'ai fait et croyez moi c'etait dur mais on a tenu ! et pas de merci ,pire on nous traite de cons : oui il faut respecter la législation etc...etc on respecte : on a rien ! ex gréve des mineurs ( j'y était ) un jours , 2 , 3 ,et plus , rien on a eu droit aux crs au port d'illange ( 57 ) qu’avons nous fait ?? on a balancé les engins militaires de la gendarmerie dans le canal avec nos pelles dont le godet est énorme , résultat : canal bouché et on a obtenu ce qu'on voulait , alors qq fois .....
A te lire on pourrait penser que tu est un révolutionnaire, mais à y regarder de plus près c'est autre chose qui apparaît!
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, manifester pourquoi pas ? Notez cependant que le baril de pétrole grimpe à cause des tensions internationales. Ces augmentations changent notre vie au quotidien et diminuent notre pouvoir d'achat ! Hier débat télévisé: "Que faire (à terme) de votre véhicule diesel ? Qui va racheter "ça" ??? Imaginez vous la dégringolade des côtes argus sur ces véhicules diesel ? "

Voilà le problème réel: cette manipulation énorme sur le diesel est malhonnête et débile "scientifiquement" ! On pollue ? Ah oui, quand je pense que Trump veut relancer la consommation et l'usage du charbon aux USA ! tdr
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

re
a bob : oh les gros mots " révolutionnaire " sait tu au moins le sens de ce mot , car si se battre pour des idées , son salaire , son emploi, est révolutionnaire alors moi je ne le suis pas! j'ai ce qu'il me faut ,merci ,étant retraité , même les banques VEULENT me prêter ,la je répond : trop tard !
et ne regarde pas de trop pres ,tu va avoir mal aux yeux .
pour l'argent ça va ! on peut faire avec nos moyens mais d'autres ont plus voir beaucoup plus de moyens , et alors ou est le probleme , ils ont bossé et sont arrivés , jamais je ne serais jaloux ,grand dieux non . Moi et ma femme on a bossé 47 ans , on en a chier , mais on a tenu ,tout ce que nous avons est a nous ( sauf le cc a crédit )
alors je le redit foncez ,profitez de la vie ,il y en a plus derrière que devant et si on oublie quelquefois les lois ou la législation ,c'est pas un probleme tant qu'on ne dérange personne , c'est pour cela que l'augmentation des carburants aussi chiante soit elle ne me dérange pas trop .
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,il n'y a pas malheureusement que les augmentations du carburants,mais aussi l'augmentation du coût de la vie notamment quand l'on va faire ces courses et les salaires ou les retraites qui ne suivent pas du tout (sous Hollande augmentation de la CSG et sous Macron rebelotte,mais en plus fort) alors il faut reconnaitre que ça commence a faire beaucoup et maintenant le gas_oil et le fuel) ou ça va s'arrêter, l'on nous prends pour des" cumulus omnibus nimbus".............
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,



« Le problème n’est pas le prix du carburant. Le problème, c’est le carburant. » (Janco)


vcxv


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A mon avis le vrai problème c'est cette société ou l'argent est roi, et ou l'individualisme, l'égoïsme, l'indifférence règnent, c'est peut être ça qui mériterai de changer.
Le combat est là si l'on veut se battre se battre pour sa vrai liberté!
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonjour
bob 100 % d'accord , je suis un râleur mais j'aime le contact des gens , j'aime rire , me promener avec des amis , boire un ( ou deux ) verre a une terrasse ,au soleil , sous la pluie peu importe , pourvu qu'on ne soit pas seul .
merci pour cette remarque.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

louis57 a écrit : 12 nov. 2018, 14:37 bonjour
bob 100 % d'accord , je suis un râleur mais j'aime le contact des gens , j'aime rire , me promener avec des amis , boire un ( ou deux ) verre a une terrasse ,au soleil , sous la pluie peu importe , pourvu qu'on ne soit pas seul .
merci pour cette remarque.
ryutr Cette société est malade, mais qu'est-ce qui pousse les gens a ce replis égoïste ? les manipulations médiatique ? ou autres ?



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonsoir ,
c'est pas fini , dernière nouvelle : le petit roi veut supprimer le chauffage au fuel dans les 10 prochaines années !!!
je l'adore ce petit , un jour ( peut etre ) il sera grand et aura ( peut etre ) un soupçon d'intelligence
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

louis57 a écrit : 15 nov. 2018, 18:28 bonsoir ,
c'est pas fini , dernière nouvelle : le petit roi veut supprimer le chauffage au fuel dans les 10 prochaines années !!!
je l'adore ce petit , un jour ( peut etre ) il sera grand et aura ( peut etre ) un soupçon d'intelligence
Bonsoir, j'ai une chaudière au fioul de marque Viesmann (haut de gamme même si elle a presque 20 ans) pour chauffer une maison de 180 M 2 isolée, eau chaude comprise je consomme 1.500 litres de fioul / an !!! Beaucoup plus rentable que le gaz ou l'électricité !
Quand on parle de pollution mondiale, savoir que Trump veut que les ricains se chauffent... au charbon ! tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter