Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, ce que tu oublies de préciser c'est que posséder une Renault ou une Nissan électrique, tu loues tes batteries chaque mois ! De plus l'autonomie est ridicule !
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je crois que vous êtes là sur un autre débat et loin du sujet!
la modération.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
finalement , cette augmentation des carburants va nous amener à evenir des cc ventouses : on ne bougera pas beaucoup , on restera plus longtemps sur un site , etc ;;;
Vous vous rendez compte ? des ventouses ! Nous qui les décrions tant , sur ce forum !
Le monde à l'envers , ma pauv'dame !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 16 nov. 2018, 23:19 Bonsoir,
Je crois que vous êtes là sur un autre débat et loin du sujet!
la modération.
Bonjour, c'est clair qu'on s'est tous un peu éloignés du sujet n'empêche si on est pénalisés par nos états sur les coûts à la pompe c'est parce qu'on est considérés (stupidement) comme des pollueurs en tant que "DIESELISTES" !!! Scientifiquement et même d'un point de vue mécanique "approfondie" seuls les plus anciens diesels polluent, oui c'est pour cela qu'il serait INDISPENSABLE après contrôle technique approfondi de leur imposer des changements de normes: pots catalytiques vannes EGR et vérification approfondie des injecteurs !!! Des frais, OUI pour eux les + pollueurs, pas pour tous ! Quand j'étais dans l'automobile dans les années début 80 un de mes clients a commencé à importer des voitures européennes en masse aux USA !!! Il a fallu les mettre aux normes USA: renforcer les portes et les pare-chocs, installer la climatisation, mais SURTOUT les mettre aux normes essence sans plomb: on a dû installer des pots catalytiques (filtres d'échappements pour particules) alors que ces normes n'existaient pas encore en Europe ni en Belgique; la toute première pompe d'essence sans plomb s'est ouverte à Drogenbos ! Personne n'avait encore vu de près ou de loin un pot catalytique ! J'en ai même installé sur des Ferrari !
On filtre bien l'air qu'on respire dans son véhicule via la climatisation grâce à un filtre à particules ! Pourquoi ne pas filtrer davantage les plus anciens véhicules diesel au niveau échappement ??? POURQUOI pénaliser tout le monde et le pouvoir d'achat de tous ??? Vous imaginez l'impact sur le tourisme, les restos, etc ??? Sur notre "liberté de camping-cariste bien reléguée au placard" ???

tdr
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
Gavroche a écrit : 16 nov. 2018, 22:09 Bonsoir, ce que tu oublies de préciser c'est que posséder une Renault ou une Nissan électrique, tu loues tes batteries chaque mois ! De plus l'autonomie est ridicule !
Faux Gavroche, tu as le choix entre louer les batteries ou les acheter, ne raconte pas sans savoir STP MERCI
Et pour éclaire ta lanterne, le carburant est a la même valeur qu'en 2012 :
INF744ca9fa-e8ef-11e8-b830-09fa8f220334-805x700.jpg
Il n'y a dons pas "augmentation effrénée", mais bien une stabilisation. pan dans le bec. xgiu



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
j'aime pas : " et pan dans le bec " on dirait macron .
mais voila le pourquoi de cette augmentation et l'electrique suivra !!!!


Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con: Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.
Compte tours proche de 2000 tours.
> > > Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.
Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette
Petit calcul
- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.
> > > - 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.
> > > Donc, résumons pour 100 km:
> > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
> > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.
> > > En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,un parcours de 100 km coûtera:
> > > Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €
> > > Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €
> > > Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
> > > C Q F D
> > > Il faut supprimer le diesel, car : ce carburant pollue moins mais rapporte moins !
> > > Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
> > > Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique !

en même temps molino ! quand on voit les sources : inse ( merdique ) le figaro ( bien de droite ) je me gausse , je glousse.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
mais voila le pourquoi de cette augmentation et l'electrique suivra !!!!
rien de choquant a cela

Et as tu lu le graphe que j'ai posté, même niveau qu'en 2012

Circulez y a rien a voir aurait dis Coluche



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Comme je n'ai pas compris ce que veut dire: > C Q F D
Je rappelle le règlement:
Article 6: Attention à votre écriture. Le langage sms est à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule, ou les abréviations, sont aussi à proscrire pour le confort de tous.
Ensuite un petit avis personnel: utiliser une succession du même signe n'apporte rien au débat.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

moulino51 a écrit : 17 nov. 2018, 19:42 Re,
Gavroche a écrit : 16 nov. 2018, 22:09 Bonsoir, ce que tu oublies de préciser c'est que posséder une Renault ou une Nissan électrique, tu loues tes batteries chaque mois ! De plus l'autonomie est ridicule !
Faux Gavroche, tu as le choix entre louer les batteries ou les acheter, ne raconte pas sans savoir STP MERCI
Et pour éclaire ta lanterne, le carburant est a la même valeur qu'en 2012 :
INF744ca9fa-e8ef-11e8-b830-09fa8f220334-805x700.jpg

Il n'y a dons pas "augmentation effrénée", mais bien une stabilisation. pan dans le bec. xgiu

Bonsoir, quelle manque de politesse et de courtoisie ! tdr



Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Et moi je crois que tu n'utilises pas le bouton "Prévisualiser" pour faire une citation correcte.

Tu m'attribue une citation qui n'est pas de moi. tdr

Et sur la question : "Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?" je te répondrais : non toujours pas et plus le pétrole sera cher, et plus on apprendra a s'en passer et la planète nous dira merci.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonjour,
heu ! comment la planète nous le rendra ?? éclaire ma lanterne , on aura plus ( + ) de sous , de bombons , de vacances , hein dit moi monsieur ou , fait moi un dessin !
alors " pan dans le bec " n'est pas de toi ?? cite nous de qui !
bob si tu ne sais pas ce que signifie CQFD c'est grave ,très grave ,il faudra prendre des cours de rattrapage , moi j'ai su des l'école primaire.
ensuite si c'est un avis personnel pourquoi signe tu : la modération , c'est incompatible .
- de plus ,si tu n'avait pas saisi ! c'est un texte que j'ai collé ici , si ça te gene tu peut effacer les signes ou je ne vous copie plus rien et hop l'affaire est dans le sac .
je vais m'abstenir sur ce sujet , moi c'est non! tdr tdr
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Louis,

Ça ne sert a rien de faire le "Rageux", tu ne feras pas plus avancer le débat dans cette posture. :oops:



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

re le debat avec toi recule , recule ! ça c'est quand on ne sait plus quoi dire ou écrire n'est il pas mon cher
coluche a dit : " un ver de terre de chez moulino ..."
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Re cher Louis,

Comme tu met le débat au niveau de la cour de maternelle, je pourrais te dire "c'est celui qui dit qui y est" mais bon, :oops:

Ca n'a jamais été en vociférant avec des arguments éculés qu'on a fait avancer un débat. upiouiop

Une autre petite remarque, si tu as un grief contre un modérateur, tu lui en fais part en MP, il y a toujours moyen de faire passer un message, de s'expliquer et ou de comprendre.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je préfère faire abstraction des dernières réactions et revenir à l'essentiel: c'est cela le " Kärcher mental". hkhj

Concernant cette fameuse crise des prix à la pompe et des + de 55 % de taxes et accises sur les carburants, on est en droit d'espérer qu'avec le temps cette crise passera et sombrera dans l'oubli en 2019....crise passagère ? Possible ! Espérons le.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter