Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
Anonyme 5777

Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, le prix du gazole (diesel) flambe et a pour conséquence de plomber notre budget de camping-cariste ! En Allemagne à Berlin certains accès ville sont interdits aux véhicules Diesel !!! La FIXETTE internationale sur le diesel provient du scandale du diesel-gate de Volkswagen ! Une solution intelligente serait d'imposer aux plus anciens véhicules les "plus polluants" de se mettre aux normes actuelles (ou presque!) en installant un nouveau filtre à particules (pot catalytique) les émanations de particules seraient radicalement freinées !!!
A l'inverse les états préfèrent augmenter les accises et le prix des carburants... tous les camping-caristes consomment entre 9 à 12 litres / 100 voire même beaucoup plus ! Est ce que cette augmentation démentielle nous permettra à tous de continuer en camping-car ? Ou alors cette augmentation folle nous poussera à réduire nos trajets, à sabrer dans les frais de campings, les restos, etc ? tdr
Ces prix impactent évidemment notre pouvoir d'achat... et en ce qui nous concerne, on se tâte, on attend de voir le printemps prochain pour décider si on revend notre CC ou pas. vcxv
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,pour ma part je vais réduire mes sorties,ainsi que les restos et les arrêts en France j'aime. campingcaraide,car je constates que ma retraite a sérieusement diminuée depuis quelques années et le gas-oil qui augmente constamment etc.........,bon je ne parles pas de ceux qui ont des retraites plus que confortables et qui s'en foutent,mais je remarque que ce là devient de plus en plus dramatique,merci les différents gouvernements,ne vous plaignez pas s'il y a de moins en moins de pouvoir d'achat et que tout plonge en ce moment,même la bourse.
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec une retraite de 1200 € par mois, j'ai déjà freiné pas mal mes sorties, et je vais devoir encore continuer!
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par coco38 »

bob11 a écrit : 12 oct. 2018, 16:02 Bonjour,
Avec une retraite de 1200 € par mois, j'ai déjà freiné pas mal mes sorties, et je vais devoir encore continuer!
coucou ! moi aussi même galère jkhk
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, voilà notre problème !!! Est ce que posséder un camping-car en tant que retraité sera encore possible ? J'ai 65 ans le 30 de ce mois-ci...je pars aussi à la retraite ! A priori le carburant va encore augmenter, et notre pouvoir d'achat quant à lui... upiouiop
Anonyme 8014

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Comme tous le monde , j'ai beaucoup diminué les sorties Dethleffs depuis l'année dernière , terminer les trajets 500 Kms depuis 2016 je reste en mode local sortie 29 et 56 .

Bonne route , kenavo
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je m'attendais à des réponses comme la tienne: on LIMITE LES KILOMETRES ! Vous imaginez l'impact négatif sur le tourisme ? Et sur notre "plaisir, sur notre liberté " !!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , je ne suis pas encore à la retraite , mais ça arrive ! vivement cet été !
quand on n'est pas encore retraité , et qu'il n'y a que les congés traditionnels , alors oui , on se tape les kms en se disant que l'on ne part que pour 1 semaine ou 15 jours .. on fait le sacrifice tydtyd
Quand on est retraité , et beaucoup plus disponible pour des virées diverses , je pense que ce n'est plus la même chose : les kms pourraient vite ( trop ) s'accumuler, donc , hélas , il faudra peut être réduire .
je crois que oui , nous allons , pour la plupart d'entre nous " économiser " les kms . Des sorties moins loin ( heureusement la France est un beau pays un peu partout ) , et moins de virées weekend . upiouiop
Cette attitude va , à mon avis , avoir à court terme une conséquence notoire : les cc vont rester plus longtemps sur leur aire , ou leur stationnement .
Alors , je ne vous parle même pas des ventouses actuelles ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
quand on n'est pas encore retraité , et qu'il n'y a que les congés traditionnels , alors oui , on se tape les kms en se disant que l'on ne part que pour 1 semaine ou 15 jours .. on fait le sacrifice tydtyd
Quand on est retraité , et beaucoup plus disponible pour des virées diverses , je pense que ce n'est plus la même chose : les kms pourraient vite ( trop ) s'accumuler, donc , hélas , il faudra peut être réduire .
C'est une question de moyens!
Et au niveau de la retraite nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas le but du sujet.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Gavroche, toi qui es de Belgique je crois, peux-tu nous parler des zones "LEZ" en Belgique notamment sur Bruxelles et Anvers pour les véhicules diesel polluants dont les camping-cars ?? Il semblerait que certains CC se fassent aligner
Il faudrait peut être refaire un sujet ? vcxv
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, oui certaines villes comme Bruxelles et Anvers n'acceptent plus les véhicules diesel qui ne sontpas aux normes actuelles Euro 6 !!! Ils ont des détecteurs d'émanations en effet. Et des panneaux annonçant l'interdiction. Berlin a suivi...
Revenons au sujet... la hausse des carburants pourrait s'arrêter si aux USA ... (évitons un débat politique)
Anonyme 6138

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi je vais continuer a faire mes sorties selon mes envies car je ne fume pas je ne bois pas"d'alcool",nous ne sommes pas placés au milieu de notre pays donc il faut rouler un peu pour se faire plaisir,lorsque l'on a besoin de s'évader ou de changer d'air c'est souvent le golfe du Morbihan ou la cote de granit rose et les grandes sorties ce n'est que 4 fois dans l'année,en résumé pour l'instant pas de restriction
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; pas de frein particulier en ce qui concerne les sorties qui sont en majeure partie consacrées à la pêche. Par contre plus de dons aux asso et pleurnicheurs de toute catégories, et j'épeluche toutes les voies qui permettent de décrocher une prime comme celle pour les vélos électriques comme exemple.Cordialement. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par contre plus de dons aux asso et pleurnicheurs de toute catégories,
Nous sommes là hors sujet mais puisque tu l'abordes je trouve que c'est dommage, et qu'il ne faut pas tout confondre et mélanger, c'est le créateur d'une association locale à but humanitaire qui te le dit!
Heureusement qu'il y a encore des personnes qui les soutiennent, car souvent elles ne reçoivent aucune aide ni des collectivités locales ou départementales, et encore moins de l'état, et pourtant elles font beaucoup en France et à l'étranger (je dirais même qu'elles font beaucoup pour la France et ses pays).
Les adhérents s'investissent beaucoup, donnent de leur personne et parfois plus!
Je trouve le terme d'associations pleurnicheuses très péjoratif, ce qui tente à prouver que tu ne t'est jamais trop penché, ni investi dans ce domaine là!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
pour répondre à Aviano : tu habites le Morbihan , , tu as donc plus de facilités que certains pour des sorties superbes et pas trop loin . J'en suis sincèrement heureux pour toi .
Mais je suppose que pour le "parisien" de banlieue tristounette , c'est peut être plus onéreux .Donc , peut être un budget plus compliqué à gérer .
Perso , j'habite le secteur toulousain , alors , oui , c'est le sud ouest , le cassoulet , les canards , le Bonheur est dans le Pré ..., mais une sortie weekend à la montagne ou à la mer = mini 2 heures de route
, et je comprends que beaucoup d'entre nous envisage de réduire sensiblement les sorties .

pour le hors sujet de Bob : ( ha ha ! pris en flagrant délit , Bob ! hklm )
je crois comprendre ce qu'a voulu dire Bernie 33 : perso , je continue à donner à 3 associations , et à exercer moi même du bénévolat .
par contre , j'ai arrêté de donner à une grande association très connue , juste parce que ce que je lui envoyais par chèque ne couvrait même pas les frais de fabrication et expédition du monceau de prospectus que je retrouve régulièrement dans ma boite aux lettres .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter