GRRR St malo et Roteneuf

Répondre
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par nonoloco59 »

Petite info en forme de coup de gueule.
Habitué de 2 parking sur Roténeuf (Aire de CC et un parking face à la mer), près de St malo, nous avons eu 2 surprises. Une à minuit quand la municipale à virer tous les CC (sous couvert d'un arrêté parait-il). Les 8 sur ce petit parking sympa que nous fréquentions depuis 2014, loin des habitations. Mais aussi pleins d'autres répartis sur plusieurs autres parking.

La seconde surprise sur l'aire CC de roteneuf dont le tarif est passé de 5.70€ la nuit à 12€ su 6 mois :-(((((

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Peut être du à certains abus ?
J'habite à coté du zoo de Beauval et les CC sont de mon en moins acceptés sur le parking, car de plus en plus de camping cariste profitent pour s'installer au détriment des autres usagés de ce parking ouvert à tout type de véhicules en ce mettant face à face (par exemple) avec les auvent déployés et ce pour plusieurs jours, en vidant leurs eaux noir dans le petit ruisseau qui longe ce parking et en laissant leurs déchets entassés autour des conteneurs de recyclage alors qu'il y à des poubelles à proximité.
Après il est difficile de ce plaindre face à une communauté qui en agissant ainsi se tire une balle dans le pied ! et donc toute cette communauté dont je fais partie trinque pour quelques porcs ... upiouiop
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Ce que raconte Nonolocco ne m'étonne qu'à moitié : on sent clairement depuis cet été que la population ccariste est de plus en plus surveillée par les polices municipales , et les tolérances plus rares . Toujours le même problème : trop de cc , + quelques porcs bien sûr , et paf ! interdictions diverses .
Certains riverains ont dû se plaindre aussi du trop grand nombre de cc stationnés un peu partout , je suppose .
De plus , en passant l'aire de 5,75 € à 12 € je crois , la commune a tout intérêt à obliger les cc à y rentrer . :mrgreen:
Et à mon avis , ça ne fait que commencer . Les tarifs des aires vont bondir , parallèlement les stationnements gratuits vont disparaitre les uns après les autres ( à part dans les petits villages moyennement ou pas du tout touristiques ), j'en suis convaincu .
Il faut croire que c'est la rançon du succès des cc ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 1198

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

J'étais sur le parking avenue Kennedy a Rothéneuf et oui nous avons été virés nous aussi a 0 h 30 par la PM comme 60 autres CC
Sauf que ce parking ne possésait aucune interdiction de stationnement matérialisée donc aucun arrêté
C'est pareil sur celui plus loin aucun panneau
Le truc comme l'a dit un riverain c'est que les aires payantes étaient quasi vides d'ou la colére du maire qui a décidé de nous virer en pleine nuit au mépris du fait que les CC istes pouvaient avour consommé de l'alcool et devaient conduire .
Pareil mensonge pas de navette gratuite contrairement a ce qui était écrit sur la notice de L'OT mais que les VL avaient
Colére aussi l'eau était coupée a la borne Féval pour nous obliger a aller sur les aires payantes

Honte a cette ville
Anonyme 8014

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

C'est sur les Camping-caristes dérange plus le bienvenu , je peu vous donner des exemples :

- Angés dans le 41 barrières automatique et stationnement payant du coup les Cc ventouse sont partis et le petit boulanger à fermer c'est un distributeur pour avoir du pain , lamentable
- Concarneau dans le 29 aire de service et de stationnement sur le parking de l'ancienne gare va fermé pour la construction d'immeubles , lamentable
- Scaer dans le 29 aire de service et de stationnement à étais déplacer parce que les gérants du camping et des gens se sont plais des camping-caristes des sans gène de camping-cariste allez prendre des douches sans avoir pris d'emplacement pour la nuit avec leur camping-car , d'autre on dis que les arbres les déranges pour capter la TV par satellite , du coup c'est sur un petit parking en face d'un lotissement et un bar très proche
- Port-Louis dans le 56 le stationnement pour la nuit était de 5 € cette année nouveau tarif à 12 €

C'est que le début , avec les super reportages et les articles de presses tous des points négatifs .

J'ai décidé de ne plus allez dans c'est villes , terminer , pas grave pour les commerçants . Il ne veulent plus de Camping-cars chez eux et faire vivre leur petit commerce pas grave j'irai autre pars très déçu beaucoup de changement depuis 2017 j'ai remarqué .

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par nonoloco59 »

En ce moment c'est la route du rhum sur ST malo, ça doit expliquer l’afflux de CC et les tarifs gonflés upiouiop
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour aller dans le sens de Jean Luc , c'est vrai que dès l'instant où l'on parle des gros centres touristiques , qui brassent une population de touristes presque toute l'année , les commerçants se foutent des cc .
A l'inverse , les petits villages ou petites villes situés sur des endroits stratégiques de transit , de passage , mais sans vraiment de pôle touristique , sont très heureux de nous accueillir, ça les aide bien à maintenir leur commerce . D'où les efforts de ces communes modestes, pour créer une aire cc , pendant que les gros centres touristiques commencent à nous regarder d'un sale œil et nous repoussent de plus en plus loin , avec des tarifs de plus en plus chers .
Mais : viendra un jour où nous nous vengerons !!!!. Je sais pas encore comment , mais nous nous vengerons !! khj
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
concernant les campings qui accueillent les cc sur des emplacements spécifiques à tarif réduit , je crois , comme Gilles , qu'il faut jouer le jeu : s'en tenir à ce que nous avons loué . Les campings ont toujours connu les resquilleurs , les petits malins qui veulent tout gratuit .
par exemple , cet été : un ccariste qui faisait le plein en douce de sa réserve d'eau , à coups de jerricanes , garé juste le long d'une haie du camping , et proche de la plateforme de services , tout ça pour ne pas payer 2 € ( quelle honte ! ) .Je lui ai dit ma façon de penser !
Ce même camping propose aux touristes de passage , sans emplacement , la douche et sanitaires pour 2 € .
un autre camping avait affiché que les "resquilleurs " pris sur le fait seraient redevables du paiement d'une journée de camping .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
au Mont st michel le camping "les pommiers" a été obligé de poser de digicodes a chaque accès même piétonnier afin d'éviter que des camping cariste de l'aire de Beauvoir toute proche ne viennent profiter de la piscine,et je pense que ça va se généraliser
Anonyme 8014

Re: GRRR St malo et Roteneuf

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

J'ai toujours payé mes nuits que ce soit au camping ou sur aire de camping-cars , idem pour les services eau propre avec et sans électricité pareil pour prendre les jetons et pains etc chez les commerçants .

Gilles c'est surtout les articles paru cette année sur le télégramme de Brest ville de Scaer qui me tdr

Vera l'année prochaine s'il change en bien ou en mal .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter