Blocage du 17 novembre 2018

Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bob tu dit on est pas a plaindre
C'était une façon détournée de faire de l'humour!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ainsi donc , on ne taxe pas les avions , parce que cela ferait augmenter le prix du billet de ces pauvres touristes qui s'en vont se promener outre mer !
Bon , allez , ce n'est pas grave , le coucou ne consomme que 48 tonnes de Kéro sur un vol de 7 h ! On va pas chipoter , quand même ! fvngjh.
Par contre , nous , avec nos bagnoles pourries et nos 8litres aux 100 kms , alors là , paf ! tiens , prends celle là !sale petit pollueur ! hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par challenger3 »

Bonsoir , roulez en diésel a l'huile de frite . et pour l'essence .. au gaz de toutes forme , GPL / gaz Bio etc ;;; la pollution étant un truc
d'écolos en ces temps moderne.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la pollution étant un truc d'écolos en ces temps moderne.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi, mais alors pas du tout!
challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par challenger3 »

Bonsoir , Bob11 c'est ton droit et le mien c'est le droit de pas croire a tout ce qui est dit, la planète va pas plus mal quel était avant de nous gonflé
pis bon le sujet initial était le blocage du 17 , a ce que je sachent c'est sur les taxes en générales que la revendication est porté .

bonne soirée
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Inutile de s’énerver ça ne fera pas avancer le débat.

Au sujet de la pollution voici une animation qui pourrait vous aider à y voir plus clair tant au niveau impact que taxe sur l'écologie...

https://youtu.be/dZB0KuGdvjg

Pas la peine de s'étendre sur qui sont réellement les pollueurs, ni sur l'éradication programmée du diesel en France, ni sur les taxes pour la planète...

Sinon par chez nous l'ambiance est bonne dans l'ensemble, y compris avec les forces de l'ordre, on continue à filtrer.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
nier le niveau de pollution sans cesse plus élevé de la planète , nier le réchauffement climatique , et se contenter tranquillement d'une bonne paire d’œillères ,relève pour moi de la plus grande bêtise et ignorance .
ceci dit , vouloir réaliser une conversion énergétique en quelques mois , alors que la plupart des pays ( y compris et surtout les plus pollueurs ) l'ont programmé sur 30 ans , relève aussi de la bêtise absolue .

pour répondre à Sergio : les opérations filtrantes sur le secteur toulousain ont été abandonnées pour la plupart , afin de ne pas pénaliser nos concitoyens
opérations de péage gratuit maintenues . Mais après ce qui c'est passé sur Paris , et au vu des réactions de nos responsables politiques , je crains fort que le mouvement se durcisse le weekend prochain. Mais comme on dit , et il serait bon de s'en rappeler : qui sème le vent ( de discorde ) , récolte la tempête ( de révolte ) .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

@Philippe: Là effectivement je rentre de faire le père noël au péage, et ambiance assez bon-enfant sur le rond point de desserte. On filtre le weekend, on lache la semaine. Jusqu'ici pas d'incidents, mis à part deux ou trois excités pris en charge par les schtroumpfs.

Après oui je commence à être inquiet pour la suite. Chez nous on ne se fera pas déborder par des casseurs, mais je pense que le mépris affiché et assumé par qui vous savez devient dangereux. J'avoue ne pas saisir cette stratégie suicidaire.

Ils vont dans le mur en klaxonnant. On verra bien...
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

challenger3 a écrit : 25 nov. 2018, 18:25 Bonsoir , Bob11 c'est ton droit et le mien c'est le droit de pas croire a tout ce qui est dit, la planète va pas plus mal quel était avant de nous gonflé
pis bon le sujet initial était le blocage du 17 , a ce que je sachent c'est sur les taxes en générales que la revendication est porté .

bonne soirée
Bonsoir,
Ho là là, tu me sembles bien nerveux pour un nouveau venu, je pense que tu ferais bien de contrôler tes réactions, en tout les cas je t'encourage vivement à le faire.
Tout comme je t'ai demandé de compléter ta présentation!
Concernant la pollution je pense sincèrement que nous sommes tous concernés, même si nous ne polluons pas le plus.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Après oui je commence à être inquiet pour la suite. Chez nous on ne se fera pas déborder par des casseurs, mais je pense que le mépris affiché et assumé par qui vous savez devient dangereux. J'avoue ne pas saisir cette stratégie suicidaire.
Je partage ton sentiment et j'encourage les gilets jaunes à continuer leur action!
Nous en aurons tous des retombées positives, y compris ceux qui râlent contre leur action qu'ils soient particuliers, commerçants ou artisans, je me souviens de la reprise économique après 68.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Ce qui me désole c'est le fait qu'il n'y pas ou très peu de "pékins" moyens qui soutiennent les actions des gilets jaunes chez moi à 10h du matin le 17 il y a avait que des chauffeurs de camions et des agriculteurs mais pas d'autres personnes ( ouvriers, employers etc...), c'est dommages on a tout de même l'occasion de porter notre mécontentement dans la rue, il est trop facile de dire notre soutien dans les interview et en restant devant le télé par la suite, car quand il y aura un million de personnes dans la rue là ça pèsera lourds
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

bonjour,
malgré ce que j'ai écrit je vais vous mettre un texte , vous en faites ce que vous voulez , vous en pensez de même ! mais qui rira bien ...etc...
c'est exactement ce qui arrivera ,alors pensez bien ou je me met la pollution car déjà je n'en verrais jamais la fin et les jeunes ont d'autres préoccupations.
-https://videos2.next-up.org/Linky_et_ve ... iques.html

une bonne journée a vous ....sans polluer.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

Re,
c’est celle du prélèvement des taxes fiscales liées à la charge des véhicules électriques via le système de comptage connecté Linky.
Personne n’ignore que les politiques ont engagé une vaste mutation contraignante et fiscale qui doit aboutir par étapes à ce que tous les véhicules thermiques soient remplacés par des véhicules électriques d’ici les années 2017 à 2040.
Et alors ou est le problème ? Il y a bien longtemps qu'on sais que c'est dans les tuyaux, il ne serait pas normal que certaines catégories d'automobilistes paient les taxes sur leur carburant et pas d'autres.
D'ailleurs et même si la part des taxes sur l'électricité tourne autour de 50 %, on vois bien que se brancher n'est pas sans taxes.

Ou est donc le problème :?: Taxes sur les carburants fossiles et taxes sur le carburant électrique vont de paire ce n'est que justice.

Sur la pollution, tu fais partie de négationnistes et on sais la ou ça nous mènes -----> droit dans le mur, les ressources de la planète ne sont pas infinies.
Et ta position "après moi le déluge" est tout a fait méprisable. upiouiop


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

re,
molino : peut etre partiras tu avant moi , qui sait sdtrsyf
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
louis57 belle prose ton texte mais peux-tu nous expliquer comment techniquement va faire le LINKY pour différencier une connexion électrique pour un frigo, une machine à laver et une charge de batterie???? Encore du grand n'importe quoi.
Quand aux taxes sur l'électricité il faudrait arrêter de dire n'importe quoi, on des loin des 50% de moulino51
j'ai photocopié ma dernière facture du mois d'octobre 2018 (25,5% de taxes)
Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Verrouillé