Destinea Toulouse

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , alors là , on est dans un mauvais rêve .
Je savais que certains concessionnaires toulousains et bien d'autres , je suppose , ne sont pas sérieux , mais alors là ....
Bon ,moi , direct voir le patron , et dans son bureau ( porte laissée ouverte si possible ), au même moment :
- soit une réparation sérieuse et / ou remplacement immédiat des pièces cassées . ( dossier photos avec date certifiée par journal , magasine ...) ! )
- soit une réduction conséquente du prix ( et au vu des problèmes , surtout la fissure ) au moins 15 000€ ( valeur et préjudice )
- soit une lettre recommandé , l'informant que tu remets le dossier à ton assistance juridique , pour expertise du cc .
Faut pas laisser passer ça . 52900 € .... fvngjh.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

RE
- soit annulation de la vente ,et remboursement de tous les frais annexes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par nannou »

Bonjour Resman et à tous

Honte à ce concessionnaire de vous avoir livré un véhicule dans cet état . Ce CC à été malmené pendant deux ans pour arriver à ce point des dégâts ; je n'ose même pas imaginer ce que le moteur a subi aussi .

Annuler vite la vente 52900 € c'est quand même une grosse somme .

Bon courage dans votre démarche
Anonyme 6138

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@resman tu n'as pas répondu a mes questions,comment as tu pu acheté un c car dans cet état,as tu fait des remarques écrites sur le bon de commande
sans ces différents éléments comment même ton assurance peut t'aider si il n'y a pas d'écrit
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
pour un CC de 2016 c'est très cher payé, encore qu'on ne connaisse pas le modèle.
Ce qui me choque surtout c'est l'état d'un CC de 2 ans d'âge.
Bon courage pour ton futur combat.
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par isis »

Bonjour,

Je suis désolé pour ce qui vous arrive. mais tout d'abord je pense que vous avez un ancien camping car de location , quel est le km ?

ensuite suivant le km le prix n'est peut etre pas excessif .

Bon courage
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,perso je fais constater par un expert l'état du CC et je prends un avocat qui me conseillera et je l'attaque en justice,c'est inadmissible,mais ce que je ne comprends pas pourquoi avoir acheté ce CC dans l'état ou il ait............
Cordialement
Charly22
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
peut être était ce effectivement un cc à la location , auquel cas le loueur a dû largement récupérer les dégâts sur les cautions .
mais il y a aussi des saloupiaux : j'en ai vu un dernièrement , à la déchetterie locale : un fourgon Hymercar visiblement récent , le gars avait entassé les coupes de ses haies dedans . Il y en avait jusqu'au plafond ! Et quand il tirait sur les branches , on entendait les crissement contre les meubles et coussins ...
Impensable pour moi ! C'est son argent , il fait ce qu'il veut , mais quand même ! fvngjh.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

Bonjour,
Le concessionnaire était ouvert donc il m'a reçu et pris note de tous mes remarques pour une prise en charge total.
Je pense que le forum à joué dans la balance mais il reste ouvert au dialogue et compréhensif (la sous-traitance ne marche pas bien chez lui).
Il partira en carrosserie et on le récupérer a neuf donc un mal pour un bien j'espère.
il repart chez eux début janvier.
philippe31 tu doit avoir raison il a du être mis en location entre l'ancien proprio et moi
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

isis a écrit : 03 déc. 2018, 13:39 Bonjour,

Je suis désolé pour ce qui vous arrive. mais tout d'abord je pense que vous avez un ancien camping car de location , quel est le km ?

ensuite suivant le km le prix n'est peut etre pas excessif .





24 000km au compteur et 1er imat 06/16
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

Aviano29 a écrit : 03 déc. 2018, 09:58 bonjour
@resman tu n'as pas répondu a mes questions,comment as tu pu acheté un c car dans cet état,as tu fait des remarques écrites sur le bon de commande
sans ces différents éléments comment même ton assurance peut t'aider si il n'y a pas d'écrit

J'ai fait faire un ecrit sur le bon de commande et facture que tous les remarques seront prisent en charge pour la concession dans les moindre detaille .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

RE:
c'est déjà une bonne chose que le revendeur soit " compréhensif" ( :mrgreen: ) , il faut dire qu'à moins de courir aux ennuis , il n'a pas vraiment le choix .Prend bien des photos de tout ce qui ne va pas , et lorsque tu lui apporteras le cc , laisse lui un double du jeu de photos de tout ce qui est à réparer , en plus de ta liste écrite . Une fois le cc réparé , tu pourras comparer avec ton jeu de photos , et accepter ou non son travail .
Tu le tiens par les gesticules , donc , ne lâche rien !
Il y a quand même un truc extraordinaire : Destinéa Toulouse existe depuis bien longtemps , et fait faire du boulot en sous-traitance avec un atelier qui n'apporte pas satisfaction , il le sait , mais il continue ....faudra qu'on m'explique !peut être que le dit atelier est payé avec un lance pierre sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 5767 »

resman a écrit : 03 déc. 2018, 16:09 Bonjour,
Le concessionnaire était ouvert donc il m'a reçu et pris note de tous mes remarques pour une prise en charge total.
Je pense que le forum à joué dans la balance mais il reste ouvert au dialogue et compréhensif (la sous-traitance ne marche pas bien chez lui).
Il partira en carrosserie et on le récupérer a neuf donc un mal pour un bien j'espère.
il repart chez eux début janvier.
philippe31 tu doit avoir raison il a du être mis en location entre l'ancien proprio et moi
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as fais, je pense que tu as fais ce qu'il fallait faire ?

Pour ma part :
Liste de tout les défauts consultés avec photo à l'appui.
Même voir vidéo de l'ensemble du camping car avec son état de propreté.
Lettre recommandée avec AR au vendeur "concession" inscrivant les défauts et les démarches que tu as faites jusqu'à aujourd'hui mentionnant les réponses du vendeur.
Avoir des écrits de sa part .
Faire un constat avec ton assurance juridique.
Car d'ici le mois de janvier il peut se retourner contre vous, pour avoir fait usage du camping car.
Surtout ne pas hésiter à en faire plus qu'il n'en faut car vu l'état du véhicule cette personne n'a pas de scrupules.

Désolant pour vous cette histoire un rêve qui commence mal.
Cela va durer plusieurs semaines, une somme investi non négligeable.
Des nuits tracassées.
Mais après vous serez dans le positif, des vadrouilles, puis des apéro sur les aires avec les colistiers du forum se(r

Courage à vous et surtout ne pas se laisser faire.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
l'apéro , l'apéro ... sdtrsyf tu exagères un peu , Tof : il n'est pas sûr du tout , lorsque nous aurons mis quelques gouttes de gaz oil dans le cc , qu'il nous reste assez pour se faire l'apéro ( au mieux , sans olives ! ) hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

nous seront comptent de vous accueillir pour un apéro dans notre CC lors d'une futur sortie , olive a volonté
youpy youpy youpy youpy youpy youpy youpy youpy youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter