Destinea Toulouse

Répondre
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
la deuxième solution semble bonne mais attention à la proposition finale.
S'orienter vers une reprise puis un remboursement intégraux serait la meilleure solution.
De toute façon face à un expert ce concessionnaire n'a aucune chance. C'est un professionnel et se doit de livrer des VH conformes.
Je ne parle même pas du futur CT qui risque de ne pas passer.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

Bonjour à vous ,

Nous avons fait faire une reprise et passer commande d'un Chausson 716 collection 2019 Pack VIP+privilège PORTEUR Ford 2.0l 170cv Euro 6 nouvelle génération du bloc moteur.
Tous c'est bien passer avec la concession même si je trouve que le geste commercial n'a pas été à la hauteur du préjudisme .
Comme on repart à neuf , je compte sur la concession pour m'offrir les accessoires .
Une choses est sur c'est qu'il n'y aura pas de bricolage et garantie 5ans constructeur(on espère !!!!!) .
Nous sommes dans les 7 jours de réflection lié à la réservation .
Anonyme 5767

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Et bien voilà une bonne nouvelle :!; pour l'acquisition de ce modèle que je ne connais pas.

Fin du cauchemar, les nuits seront plus paisible, même si la reprise n'a pas été à la hauteur des préjudices, vous êtes libérer de ce camping car.
Bon maintenant il va falloir nous présenter le nouveau véhicule.
Je vous souhaite que du bonheur en vadrouille .

Allez jkhk
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

Je ne sais pas comment va faire le Concessionnaire pour le revendre , j'espère ne pas le revoir sur le marché de l'occasion dans le même état .
Anonyme 6138

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça se termine bien content pour toi
le concessionnaire ne t'inquiète pas pour lui c'est son problème
bonne route avec le nouveau modèle de véhicule que je ne connaissais pas
Anonyme 7760

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Une sacrée mésaventure qui se finit bien, c'est ça le principal. Oubliez tout et profitez de votre nouveau bébé. yrdty
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ça c'est une bonne nouvelle. La concession n'aura qua se débrouiller avec sa "patate chaude". A plus. Bernie.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par chris85 »

hello,tout est bien qui finit bien hkhj
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

Bonjour,
Helas non , nous avons signé pour un chausson 716 neuf et celui présenter a une grosse rayure profonde sur le pare choc AV .
Je demande que le pare choc soit neuf car je signe pour un neuf .
En plus je demande un dédommagement part rapport au Bénimar sur de l'accessoire car un CC neuf est pauvre en accessoires;
Réponse "oki le pare choc sera repris en carrosserie mais rien pour les accessoires car on fait déjà l'effort de vous reprendre le Benimar au prix d'achat".
_Cela veut dire que lorsque vous achetez un CC neuf il est peut être d'occasion en réalité au prix du neuf svp.
_Lorsque l'on vous vend un CC d'occasion à 53500€ de moins de 3ans qui passerai même pas le contrôle T, on vous fait une fleur de vous le reprendre au prix .
Je ne sais plus quoi vous dire , nous sommes toujours dans les 7 jours de rétractation et apres cette discussion avec la concession nous sommes dégoutté .
Le monde du CC chez les concessionnaires est un monde à part .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement le monde professionnel du cc a le vent en poupe depuis quelques années , d'où l'attitude très désinvolte de certains ...
Le minimum serait d'avoir la cg offerte ( vous en avez déjà payé une ) , ainsi que les éventuels frais de dossiers et/ou de mise en circulation / préparation du cc etc ....
pour les accessoires , on peut comprendre que le concessionnaire ne puisse pas tout offrir , même si , au titre d'un dédommagement d'un préjudice qu'il faudrait évaluer , pourrait faire un effort supplémentaire .
L'autre solution , consisterait , si le remboursement du cc repris est fait , à se rétracter sur le Chausson , et aller voir ailleurs (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par chris85 »

hellotu prends ton cc propre et reparé ,quand tu quittes la cons.,tu dis juste au patron qu'il est grillé sur internet. xgiu
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Du même avis que Philippe si ton camping car est rembourser au revoir mais je ne le pense pas, il a du faire une reprise avec déduction sur le chausson.
Si ce n'est pas le cas rétractation.
L'avis de Chris est pas mal mais ne pas le faire car la garantie se passera avec cette concession.

Pour nous, achat d'un camping car rapido année 2014 mise en circulation en décembre 2013, achat en 2015
Prix de vente 52000 € avec 7500 km à l'époque garanti 1 an état très proche du neuf.
Notre négociation, deux ans de garantie, porte vélo 3 place avec pose, convertisseur 600W avec pose, radar de recul avec pose, mise en place de plusieurs prise 220V et 12V + frais de dossier offert.
Le contrat à été signer après acceptation du concessionnaire par écrit.
Certes le camping car était un peu cher au départ mais c'est en concession que nous l'avons pris.

Petit soucis au bout d'un an et demi , nous sommes passés chez le concessionnaire au retour de nos vacances, nous avons été reçu avec sourire et problème résolu dans la journée .
Il y a encore des personnes honnête.

Il y a toujours moyen de négocier mais là il a les cartes en mains. Pour la pose des équipements cela peut se faire dans une autre concession avec un rabais selon le tarif des accessoires bien sur en leur expliquant votre histoire car ne pas avoir acheter le camping car chez eux peut nuire pour la négociation de l'équipement .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
attention Tof : la pose d'accessoires , réalisée par une autre concession n'ayant pas la même enseigne peut porter souci .
par exemple , un problème d'infiltration: la concession ayant vendu le cc peut prétendre que le poseur d'accessoires n'a pas respecté tel ou tel truc , qu'il a marché sur le toit là où il ne fallait pas , etc etc .... et là , on rentre dans un débat contradictoire sans fin , les protagonistes vont se renvoyer la balle indéfiniment . pour ma part ,je pense qu' il vaut mieux faire poser les accessoires par la concession vendeuse du cc : les conditions de garantie seront au moins préservées , même s'il on a des réticences ou des doutes sur le sérieux de la dite concession .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Family »

je suis d'accord avec phil31 pour la pose des accessoires sous garantie .Peut t'on aller chez un autre destinea sous une meme garantie pour la pose d'accessoire ou revision ?
Anonyme 3232

Re: Destinea Toulouse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A mon avis ton camping-car est garanti dans tout le réseau Destinéa, et donc cela ne devrait pas poser de problème de faire exécuter la pose dans une autre concession!
Il y a quelques années j'ai moi même acheté un camping-car à Toulouse et fait faire des réparations sous garantie à Narbonne (réseau castel camping-car).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter