arguments pour devenir camping cariste

ericcampingcar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:30

arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par ericcampingcar »

bonjour.
je suis tenté par le camping car plutôt qu'un appartement pas loin de la mer, mais ma femme assimile le camping car au camping et au manque de confort...(je prévois un 1er achat en occasion de moins de 30000 euros)

avez vous des arguments qui peuvent m'aider à la faire changer d'avis?

pour 4 couchages qu'elle est la meilleurs configuration?

merci.
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quelle définition ta femme met elle sur le mot camping?
Les camping-cars actuels sont tous plus ou moins confortables.
Ils ont de bon couchages permanents, des rangements, un chauffage, une production d'eau chaude, un frigo et souvent un congélateur ou un conservateur, des WC, une douche, une table de cuisson, parfois un four, la télé, un coin repas qui avec les sièges de cabine fait aussi coin salon.
Que veut elle de plus?
Après c'est une question d'implantation!
Avec un lit central tu as un lit un peu comme à la maison, mais le camping-car fait minimum 7 m et parfois plus, si on ajoute à cela un lit de pavillon escamotable on peur coucher à 4.
Les camping-car avec lit central on souvent les compartiments douche et WC séparés, je trouve que c'est un plus, au cas ou une envie pressente te prends quand quelqu'un occupe la douche.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh bien moi , comme argument , je dirais ceci :
- j'ai eu très longtemps un appart , puis un petit pavillon avec jardinet dans le secteur du Barcares / Coudalère .
J'en ai bien profité , j'ai beaucoup apprécié , mais je m'en suis lassé . lassé d'aller toujours au même endroit , lassé des réunions de copropriétaires , lassé des problèmes et conflits de voisinage ( locataires de passages qui n'en n'ont rien à foutre de mettre le bazar toute la nuit , lassé des petits problèmes de réparations et d'entretien de la maison , lassé de nettoyer la totalité des pièces avant de repartir , y compris pour un court séjour d'un week end prolongé .
L'envie du camping car était là depuis de très nombreuses années , et un beau jour , nous nous sommes décidé . Nous ne le regrettons vraiment pas , même si pour le moment nous n'en profitons pas autant qu'on le voudrait , because le boulot .
Mais le fait de lever l'encre au dernier moment , de pouvoir partir à droite à gauche , sans souci de location , de réservation , d'horaire etc ...quel pied !
Un cc , c'est moins grand qu'un appart , mais tout y est fonctionnel et agréable à vivre .
pour rien au monde je ne reviendrais vers une résidence fixe .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pourquoi pas une location pour tester

On dit l'essayer c'est l'adopter hkhj ou le rejetter tdr

uyuiyio
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Voici quelques petits avantages du Ccar (enfin ... à mon goût)
Pas de contrainte de lieu. Tu peux avoir une résidence secondaire avec une vue différente chaque soir
Pas de contrainte de réservation : si tu as loué un hôtel ou un gite, s'il fait mauvais, tu y vas quand même. En Camping car, tu changes juste de destination. cela peut se faire au dernier moment
Pas de contrainte d'obligation : si tu as une maison de campagne à Trifouillis les oies ... et bien , en général tu y passes une bonne partie de tes vacances. Tous les ans.
Pas plus de contrainte d'entretien qu'avec une maison. Dans une maison il y a toujours un truc à faire : jardin, bricolage...
Bien sûr il y a un minimum d'entretien à faire sur un Ccar... mais le ratio n'est pas le même par rapport à une résidence fixe

Inconvenient du Ccar
C'est plus petit qu'une maison ou un appart', bien sûr
Quelques contraintes pour les vidanges et remplissage

La bonne idée, c'est effectivement d'en louer un pour quelques jours. Ou ta femme adore hkhj ... ou elle déteste iioio
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 27 juin 2017, 23:34 bonsoir ,
eh bien moi , comme argument , je dirais ceci :
- j'ai eu très longtemps un appart , puis un petit pavillon avec jardinet dans le secteur du Barcares / Coudalère .
J'en ai bien profité , j'ai beaucoup apprécié , mais je m'en suis lassé . lassé d'aller toujours au même endroit , lassé des réunions de copropriétaires , lassé des problèmes et conflits de voisinage ( locataires de passages qui n'en n'ont rien à foutre de mettre le bazar toute la nuit , lassé des petits problèmes de réparations et d'entretien de la maison , lassé de nettoyer la totalité des pièces avant de repartir , y compris pour un court séjour d'un week end prolongé .
L'envie du camping car était là depuis de très nombreuses années , et un beau jour , nous nous sommes décidé . Nous ne le regrettons vraiment pas , même si pour le moment nous n'en profitons pas autant qu'on le voudrait , because le boulot .
Mais le fait de lever l'encre au dernier moment , de pouvoir partir à droite à gauche , sans souci de location , de réservation , d'horaire etc ...quel pied !
Un cc , c'est moins grand qu'un appart , mais tout y est fonctionnel et agréable à vivre .
pour rien au monde je ne reviendrais vers une résidence fixe .
phil31
Bonjour,
D'accord avec ça, j'ai la même expérience et en tire les mêmes conclusions!
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par andre06300 »

philippe31 a écrit : 27 juin 2017, 23:34 bonsoir ,
eh bien moi , comme argument , je dirais ceci :
- j'ai eu très longtemps un appart , puis un petit pavillon avec jardinet dans le secteur du Barcares / Coudalère .
J'en ai bien profité , j'ai beaucoup apprécié , mais je m'en suis lassé . lassé d'aller toujours au même endroit , lassé des réunions de copropriétaires , lassé des problèmes et conflits de voisinage ( locataires de passages qui n'en n'ont rien à foutre de mettre le bazar toute la nuit , lassé des petits problèmes de réparations et d'entretien de la maison , lassé de nettoyer la totalité des pièces avant de repartir , y compris pour un court séjour d'un week end prolongé .
L'envie du camping car était là depuis de très nombreuses années , et un beau jour , nous nous sommes décidé . Nous ne le regrettons vraiment pas , même si pour le moment nous n'en profitons pas autant qu'on le voudrait , because le boulot .
Mais le fait de lever l'encre au dernier moment , de pouvoir partir à droite à gauche , sans souci de location , de réservation , d'horaire etc ...quel pied !
Un cc , c'est moins grand qu'un appart , mais tout y est fonctionnel et agréable à vivre .
pour rien au monde je ne reviendrais vers une résidence fixe .
phil31
Même argument......
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Alric »

Bonjour,

Nous avons nous même hésité entre un appart. en bord de mer et un camping-car. Et effectivement, on s'est dis que la lassitude du lieu risquait de venir à un moment ou un autre. Sans parler des contraintes de copropriété et des inquiétudes de la location.
Nous avons donc choisi le camping-car depuis un an maintenant et nous ne sommes pas déçu. Etant encore en activité, je n'ai pas eu l'occasion de faire un grand voyage de plusieurs semaines mais les quelques weekend à "rallonges" nous ont permis de mieux connaitre notre région, que nous négligeons souvent au profit de voyages exotiques.

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
ericcampingcar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:30

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par ericcampingcar »

bonjour
bon je vais voir pour une petite location d'un camping car ...
merci
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est une sage décision!
Au moins tu pourras te faire un avis, et tu permettras à ton épouse d'y goûter.
La pratique demande aussi un certain savoir, et le camping-car ce n'est pas toujours de tout repos.
Il faut faire les pleins d'eau et les vidanges WC et eaux sales, mais cela ne peut se faire que dans les endroits prévus pour.
Tout comme camper (faire la différence entre stationner et camper)!
Tu vas aussi t’apercevoir qu'avec un camping-car on ne peut pas faire suivre et charger tout ce que l'on veut.
Il y a des règles et une législation à respecter.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention quand même : tu vas louer un cc pour un week end , ok , mais si tu n'as jamais pratiqué , il y aura peut être des ratés , même s'il ne faut pas forcément avoir fait Polytechnique pour être ccariste . Il ne faudrait donc pas que ces ratés potentiels du débutant rebutent ton épouse .
Je te suggère de bien préparer ta sortie : un petit coin sympa , avec une aire sympa et pratique bien choisie ( ne te retrouve pas à 11h du soir , sur un parking minable , le long de la voie rapide ou de la voie ferrée par exemple ). Arrange toi pour trouver un coin où il y aura le lendemain matin , un marché bien garni ! ça marche bien , ça , le marché , les femmes aiment bien en général , avec peut être un petit resto après , et une petite balade en amoureux pour digérer n,;n ....enfin , il faut concocter ta virée , et là , à mon avis , ce sera gagné ! Mais chuuuut! ...j'ai rien dit !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 28 juin 2017, 23:38 bonsoir ,
attention quand même : tu vas louer un cc pour un week end , ok , mais si tu n'as jamais pratiqué , il y aura peut être des ratés , même s'il ne faut pas forcément avoir fait Polytechnique pour être ccariste . Il ne faudrait donc pas que ces ratés potentiels du débutant rebutent ton épouse .
Je te suggère de bien préparer ta sortie : un petit coin sympa , avec une aire sympa et pratique bien choisie ( ne te retrouve pas à 11h du soir , sur un parking minable , le long de la voie rapide ou de la voie ferrée par exemple ). Arrange toi pour trouver un coin où il y aura le lendemain matin , un marché bien garni ! ça marche bien , ça , le marché , les femmes aiment bien en général , avec peut être un petit resto après , et une petite balade en amoureux pour digérer n,;n ....enfin , il faut concocter ta virée , et là , à mon avis , ce sera gagné ! Mais chuuuut! ...j'ai rien dit !
Phil31
Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Alric »

philippe31 a écrit : 28 juin 2017, 23:38 bonsoir ,
attention quand même : tu vas louer un cc pour un week end , ok , mais si tu n'as jamais pratiqué , il y aura peut être des ratés , même s'il ne faut pas forcément avoir fait Polytechnique pour être ccariste . Il ne faudrait donc pas que ces ratés potentiels du débutant rebutent ton épouse .
Je te suggère de bien préparer ta sortie : un petit coin sympa , avec une aire sympa et pratique bien choisie ( ne te retrouve pas à 11h du soir , sur un parking minable , le long de la voie rapide ou de la voie ferrée par exemple ). Arrange toi pour trouver un coin où il y aura le lendemain matin , un marché bien garni ! ça marche bien , ça , le marché , les femmes aiment bien en général , avec peut être un petit resto après , et une petite balade en amoureux pour digérer n,;n ....enfin , il faut concocter ta virée , et là , à mon avis , ce sera gagné ! Mais chuuuut! ...j'ai rien dit !
Phil31
Bonjour,
ryutr Y'a du vécu !!

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par youcoulélé »

Bonjour
Tout est dit plus haut ! mais il y a quand même un inconvénient , c'est pas la meilleur des solution pour placer son argent upiouiop alors qu'un logement a la côte vcxv avec les années tu risques de faire un plus valu !
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ah triste société ou l'argent est roi, et ou on ne pense qu'à ça!
Si tu as cet état d'esprit il ne faut pas se tourner vers ce type de loisir!
On n’achète pas un camping-car pour faire un placement, souvent par j'aime. campingcaraide et surtout pour son loisir, l'amour de la nature des voyages et des rencontres.
C'est un état d'esprit à l’opposé du précédemment cité!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter