La transition écologique

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: La transition écologique

Message non lu par chris85 »

hello,vu hier a la tele que dans les concessions , le diesel se vendait encore ,il etait achete par des gens simples ,ils expliquaient leurs choix par le nombre de kms qu'ils pouvaient rouler par rapport a un essence.Il faut que les medias arretent de nous saouler avec la protection de la planete ,quand on voit le comportement de beaucoup de pays ,meme certains de nos voisins,Mais ceci est un VASTE debat.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et le déplacement de Trump en France il pollue ne pas, je n'ai pas vu un média en parler, au non de la transition écologique, envisage t'il de taxer ces messieurs ou de le faire passer au tout électrique (avions, hélicoptères, voitures et autres), ou tout simplement de ne pas les inviter?
louis57

Re: La transition écologique

Message non lu par louis57 »

re
c'est comme moi ,j'en ai marre d' entendre tous les jours du bla bla sur les voitures électrique relayé par des lobbys électrique, on est même pas capable de finir la centrale de Flamenville !!!
moulino , en avance ou en retard ? la est la question
la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'on tourne en rond ! moi aussi je m'implique, je pose des panneaux contestataires ! ils veulent ( les lobbys électriques ) poser 6 éoliennes près de 8 villages ,pour ce faire ILS vont détruire environ 8 hectares de foret!!!!!!!!!!!!! les habitants ILS n'en ont rien a secouer ! vous êtes pas content fermez la ou cassez vous! et la plupart du temps elles sont a l’Arrêt et ne me dite pas : entretien ,foutaises!
c'est cette merde la transition escrologique ??? non merci
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: La transition écologique

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,moi perso je penses que pour l'instant se sont les véhicules hybrides qui sont la bonne solution économie de carburant relié a une batterie,j'ai été en essayer un ou une,sans citer de marque et j'ai trouvé cela génial,l'on accélère le moteur se met en route ,l'on descelère la batterie se recharge et rapidement, en plus il y a une boite auto,bon le prix est un peu plus élevé,par contre l'assurance est moins chère et plus tard pour la reprise du véhicule il n'y aura pas de blème.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: La transition écologique

Message non lu par moulino51 »

Re,

Convaincu par le 100 % électrique, je trouve que l'hybride (en plus d'être intéressant économiquement) apporte un signal au conducteur sur l'éco-conduite, et beaucoup de conducteurs hybridé ont franchis le pas vers le 100 % électrique.
L'hybride a apporté de la confiance dans la propulsion électrique.
L'hybride rechargeable serait parfaite pour assurer les besoins de beaucoup d'automobiliste (sa polyvalence) mais tarif encore bien trop élevé.

Tu parlais d'assurance, et bien avec mon VE, je paie 90 € par ans fgs



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu parlais d'assurance, et bien avec mon VE, je paie 90 € par ans fgs

1566 Les abréviations qui pourraient ne pas être comprises, sont à éviter voir l'article 6!
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: La transition écologique

Message non lu par moulino51 »

Re,


OK bob11, il fallait donc lire "avec mon véhicule électrique, je paie 90 Euros par ans fgs "

Les assurances des véhicules électriques sont bien souvent beaucoup moins chères que celles de véhicules thermiques.

Cela tiens sans doute aux profils des conducteurs, mais je pense surtout que leur localisation hors des grandes agglomérations compte aussi.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: La transition écologique

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,bob11,l'on n'avait bien compris que c'était véhicule électrique,il ne faut pas être trop rigoureux,car ce n'est pas bon,je sais qu'il faut respecter les réglements,ce qui est très bien,mais point trop n'en faut.
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Charly22 a écrit : 12 nov. 2018, 14:48 Bonjour,bob11,l'on n'avait bien compris que c'était véhicule électrique,il ne faut pas être trop rigoureux,car ce n'est pas bon,je sais qu'il faut respecter les réglements,ce qui est très bien,mais point trop n'en faut.
Bonjour,
Tu l'avais compris tant mieux!
Ce n'est pas le cas pour d'autres qui avaient compris "vélo électrique", et qui ne comprenne pas toujours ces abréviations.
J'essaie de faire mon boulot de modérateur bénévole avec la rigueur qui s'impose, les règles sont là pour être respectées sinon ils n'y a aucune raison de les créer!
La modération.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: La transition écologique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis convaincu que le pays est du point de vue finances entre la Grèce et l' Italie. On déshabille Pierre pour nipper Paul, alors qu' en Allemagne il a été concèdé 300 euros aux propriétaires de diésels le plus anciens afin de les équiper d'un dispositif qui améliore le rejet à l'échappement. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, toujours est que ça existe. La différence est que l'Allemagne dégage un excèdent budgétaire et nous on est à la ramasse.
Une petite question relative au véhicule électrique, la batterie est louée, en cas de vol, il y aura surement " pataquès" quant au remboursement de ladite batterie, à faire écrire en clair sur le contrat d'assurance. A bientôt. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: La transition écologique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
très juste remarque , Bernie , les batteries sont en location . Et souvent les prix annoncés des voitures electriques , sont " hors tarif location de la batterie" . C'est écrit en tout petit , ou dit très vite et très bas
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: La transition écologique

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Non, non, ce sont des idées reçues, les batteries ne sont pas forcément en location, c'est une spécificité Rino

Et même maintenant Rino propose ces ZE avec l'option d'achat des piles (mais c'est cher)

Il est possible d'avoir des voitures électriques avec les piles en pleine propriété: C-Zéro, iOn, Tesla bien sur et autres.

édit : l'abréviation usuelle pour un vélo électrique est plutôt "VAE" ;)



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: La transition écologique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; oui Philippe, la batterie est en location et il s'est vu que la voiture ayant été volée, la marque a demandé de rembourser le prix de la batterie. Donc il y a des précautions à prendre pour ne pas se faire entuber dans le cas cité. A plus. Bernie. upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: La transition écologique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si l'achat d'une voiture électrique vous fait peur ou vous rebute , il reste la solution de la ( petite )voiture essence : il parait qu'avec l'aide à la reconversion de 4000 € , il sera possible du coup de changer pour une bagnole pas polluante d'occasion à 5000 € !
Et là : se(r se(r
- des bonnes voitures non polluantes , pas trop vieilles à 5000 € ; ça ne court pas les rues ( moins de 10% du marché de l'occasion ) . et quand on en trouve , à ce prix là , c'est que ces voitures ont déjà beaucoup de kms dans le nez .
- prime versée uniquement à des ménages , ayant un smic chacun et 2 enfants , et pas imposables .
- prime qui "pourra " aller jusqu'à 4000 € : ça veut aussi dire qu'il y a de fortes chances que pour x raisons , elle soit nettement moins conséquente , sûrement de l'ordre le plus souvent de 2000 € , c'est à dire ce qu'elle est à l'heure actuelle ! :mrgreen:
- restera quand même un minimum de 1000 € à trouver : et pour ces ménages pour qui le moindre billet de 5 € compte beaucoup , cela va t il résoudre le problème ?
- prime qui sera octroyée aux plus défavorisés . la classe moyenne , comme d'habitude , devra se débrouiller toute seule .
En 2021 , l'augmentation des taxes sur le carburant représentera l'équivalent d'un smic actuel , dans le budget essence d ' un ouvrier .L'équivalent d'un mois de salaire .... fvngjh.
( purée , qu'est ce qu'on étaient bien , avant tous ces évènements , avec nos petits problèmes de frigo ou d'aires ...)
Phil21
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: La transition écologique

Message non lu par Claude 76110 »

- prime qui sera octroyée aux plus défavorisés . la classe moyenne , comme d'habitude , devra se débrouiller toute seule .
Bonsoir philippe
C'est pire
Modifié en dernier par Claude 76110 le 15 déc. 2018, 17:24, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter