MARRE

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: MARRE

Message non lu par lerite »

salut a tous

Voila qui a le mérite d'étre clair , chacun a donner son opinion je vous en remerçie .

Je veux juste rajouter au sujet de la photo du forum, quelque jours avant de s'installer sur cet emplacement la demande avait été faite au proprietaire .

Une fois parti je peux vous garantir qu'il y avait pas le moindre déchet sur le terrain .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: MARRE

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Sans aucune présentation de votre part, vous lancez un coup de gueule.
Mais vous avez le droit d'émettre un avis sur le monde du camping-car.
Pour cette raison, aucun modérateur n'a jugé bon de supprimer votre message.
Dans un premier temps, pour ma part, j'ai eu une réaction de colère et ensuite je me suis dit, ce monsieur a la droit de s'exprimer et son message a au moins le mérite de nous faire réagir.
Si un camping-cariste stationne sur un chemin et que cela vous cause la moindre gêne pour passer et assurer votre activité alors là, je vais dans votre sens.
Mais si votre réaction, comme c'est souvent le cas, est dictée par une quelconque méchanceté gratuite ou jalousie, alors là, je ne vous comprends pas.
Notre monde est en majorité composé de personnes qui respectent l'environnement, la propriété privée et la réglementation générale.
Mais vous avez aussi, des personnes en nombre limité, qui ne respectent rien et qui nous portent préjudice.
Nous nous battons contre ces personnes.
Bonne journée à vous monsieur en espérant que vous aurez un regard différend sur nous.
Pour ma part, je réside dans le Sud et quand je vois des camping-cars en stationnement sur des chemins, alors que la réglementation préfectorale, en cette saison de risque d'incendie, en interdit l'accès par panneaux divers et barrières et que ces pistes DFCI sont faites pour combattre le feu, je suis le premier à râler.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je vais essayer de répondre !
Je viens de consulter les réponses, et je ne suis pas déçu, elles sont à la hauteur de ce que j'espérais. Je réponds donc à ceux qui ont modéré leurs propos.
Merci d'avoir pris le temps de répondre!
En outre, vous êtes le seul forum ayant laissé visible mon post,
Je ne suis pas modérateur sur ce forum, mais je pense que c'est la moindre des choses que de laisser les personnes exprimer leur mécontentement.
Il me semble que notre avenir dépend aussi de l'écoute que l'on peut porter aux critiques.
Les camping-car veulent la liberté et s'installer où bon leur semblent. J'en veux pour exemple la photo d'un rassemblement visible en haut sur votre page d'accueil.
La photo de la page d'accueil à peut être été prise sur une aire de camping-car, seul l'initiateur peut répondre.
Quand à la liberté je pense que les camping-caristes ne sont pas les seuls à la vouloir.
Ce qui est regrettable à mon sens (et pour eux) c'est que beaucoup de document publicitaire, d'articles de presse et même d’émissions de télévisions mettent en avant cette sois disant liberté.
En réalité cette liberté ne se conçoit que dans un cadre juridique que tous ne connaissent pas.
Vu le nombre de camping-car que je vois sur les routes, vu le comportement qu'ils ont, et les réponses que j'ai lues sur ce forum, les choses ne vont pas s'améliorer. J'espère que l'Etat s'occupera de cette nuisance.
Le législateur à beaucoup fait de ce coté là, il suffit d'aller faire un tour sur Légisfrance pour s'en rendre compte, mais si les camping-caristes ont des interdictions ils ont aussi des droits.
Bon nombre d'endroits en campagne appartiennent à des gens, de nombreux chemins et zones de stockage sont privés également.
je sais que le monde agricole est très attaché à ses terres, qu'ils ont acquise en s'investissant beaucoup dans leur travail.
Comme je l'ai déjà écrit la meilleure façon de le faire savoir, est de placer des panneaux l'indiquant!
Sur ce site comme sur d'autres j'essaie le plus souvent possible d'expliquer, et en particulier sur ce site je place beaucoup de documents téléchargeables à l'intention des camping-caristes (gratuitement).
Pour avoir un peu voyagé je sais aussi que c'est un esprit purement Français!
Alors s'il y a respect du lieux et de la nature pourquoi ne pas éventuellement, partager le temps d'une pause ou d'un passage?
Je pense que vous ignorez cela, ou vous vous en moquez ; posez-vous la question en certaines régions les barrières et autres dispositifs empêchant la circulation ont été mises en place, ce n'est pas pour rien certes ce n'est pas seulement dirigé contre les camping-car.
Dans notre majorité nous n'ignorons pas cela et la plupart se posent sur des aires dédiées aux camping-car ou sur des terrains de camping.
Tous non plus ne sont pas des adeptes du "parkage" et ça peut se comprendre!
Mais il faut aussi bien comprendre que le but d'un camping-cariste n'est pas de se poser en statique dans un camping qui pratique des prix souvent élevé et propose des service dont les camping-cariste n'a pas besoin.
Nos véhicules sont équipés de toilettes et nous permettent de vivre à l'intérieur en parfaite autonomie.
Les seules choses dont nous avons besoins est de temps à autre de faire nos pleins et nos vidanges, et de nous poser pour nous reposer dormir ou prendre nos repas.
Et là vous pouvez être d'une aide précieuse pour certains, cela pourrait être pour vous l'occasion de faire de belles rencontres, de lier amitié, d'échanger, d'expliquer vos difficultés, et parfois même de vendre.
Quand aux barrières de hauteurs aux quelles tu fais allusion pour la très grande majorité elles sont illégales, et il faut savoir que bon nombre de communes ont été condamnées par les tribunaux à les retirer.
http://www.accueil-camping-car.com/
Pour en finir avec mes explications je pense que seul le mauvais état d'esprit, la mauvaise conduite le non respect des règles, et les débordement d'une minorité, est responsable de l'image négative amplifiée véhiculée par nos détracteurs!
Je crois que ces échanges ne sont pas vain et qu'ils peuvent faire avancer les choses dans le bon sens pour tout le monde.
je pense que les responsable du forum te laisseront libre d'intervenir, et de continuer à exprimer tes difficultés et problèmes rencontrés, avec le monde du camping-car voir même en général!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 27 août 2015, 16:05, modifié 1 fois.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: MARRE

Message non lu par Marcus2 »

BONJOUR. "Marre" vous lisez bien , je vous salut!!! "J'espère que l'Etat s'occupera de cette nuisance." je vous rassure que beaucoup de camping caristes ne sont pas des nuisibles. Visiblement vous avez eu un différent avec un C-C mais ne mettez pas tous le monde dans le même panier. Dans toutes les "confréries" il y a des cons même chez les agriculteurs et autres.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de bien faire attention à la façon de s'exprimer, et au mots que l'on emploie, sous peine de jeter de l'huile sur le feu il y va aussi de notre avenir!
Désolé Gérard et lerite, le temps que je réfléchisse à ma réponse, à la façon de la présenter, et aux mots à employer, la votre était déjà arrivée.
Anonyme 3232

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je viens d'ajouter un lien dans le paragraphe concernant les barrières de hauteur!
Un article intéressant sur le même site:
http://www.accueil-camping-car.com/cons ... lant-.html
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: MARRE

Message non lu par lepayntié »

bonjour Marre
comme je te le disais je suis propriètaire d'un terrain de 11000m² .
se que tu dit est un peut vrai mais pas tout car il me semble que tu ne peut voir un camping car dans un chemin.
si tout le monde fait comme toi c'est la guerre assurée entre tous.
il y a un peut de logique a comprendre car tous les chemins et autres endroits ne sont pas tous la proprièté de certains.
si le cc était dans le chemin y avait il un panneau d'interdiction de posé?
si il n'y a rien la oui un véhicule peut y aller car la terre est a tout le monde sauf dans des propriètées privées comme la mienne et la tienne.
çà và etre les vendanges bientôt et bien je peut te dire que mon terrain va ressembler changer de propreté malgré ma surveillance il va y avoir des papiers partout et en dessous des choses que tout le monde rejette.
donc tu a 50%raison et le reste faux.
pour finir je n'interdit pas les gens de venir mais interdit de laisser l'endroit sale et la croit moi ,c'est pas gagné car mon terrain n'est pas cloturé
gilles
Anonyme 3232

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
si il n'y a rien la oui un véhicule peut y aller car la terre est a tout le monde
Je pense que l'on ne peut pas raisonner de cette manière!
En matière de stationnement il y a des règles, y compris sur les lieux publics, et beaucoup sont interdits au stationnement.
C’est ainsi que la pratique du camping est interdite :
sur l’emprise des routes et des voies publiques
sur les rivages de la mer
dans les sites classés ou inscrits
dans les zones de protection
- des monuments historiques
- du patrimoine architectural et urbain
- des monuments naturels et des sites
dans les réserves naturelles
dans les périmètres de protection des points d’eau captée pour la consommation
dans certaines zones fixées par arrêtés pris par les Maires (au nom de la commune ou de l’Etat).
Les interdictions prises par ces arrêtés ne sont applicables que si elles ont été portées à la connaissance du public par affichage en mairie et par apposition des panneaux réglementaires aux points d’accès habituels vers les zones interdites.
viewtopic.php?f=91&t=12134&p=82019#p82019
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 27 août 2015, 17:28, modifié 2 fois.
Anonyme 5777

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je voudrais tout de même préciser certaines choses.... tdr

Tous les scientifiques le reconnaissent, les agriculteurs sont les plus grands pollueurs de la planète, CO2, méthane, lisier, (le contenu de nos fosses septiques!) phosphates et Cie, hantent en énorme quantité les terres agricoles en couches successives et répétitives; tout cela procure des inondations démentielles générant souvent des catastrophes terribles au niveau de l'habitat rural et résidentiel, et provoquant même des morts et des dégâts considérables. Bonjour les dégâts aussi pour les nappes phréatiques ! Pollution de l'eau à un point considérable. Bon d'accord, il faut bouffer mais... (peut mieux faire !) vcxv

Les agriculteurs peuvent utiliser du fioul de chauffage dans leurs tracteurs: pas d'accises versés à l'état: les campings-caristes ne peuvent absolument pas... donc nous on paie des accises !!!

Les agriculteurs se plaignent de la crise: ils ont raison, les PLUS MALINS SE DIVERSIFIENT, produisent du vin, des fruits et légumes, passent au bio, et ACCUEILLENT CHEZ EUX DES CAMPINGS-CARISTES !!! Cela s'appelle "ACCUEIL à LA FERME" c'est loin d'être idiot, car les campings-caristes achètent leurs produits, boivent leur cidre ou leurs vins, et donc augmentent le chiffre d'affaire des agriculteurs en leur faisant une pub sympa de surcroît !

Les campings-caristes paient des impôts, la TVA, des taxes de roulages, des péages etc... ils permettent tout en développant le tourisme régional de faire en sorte que chaque région survive; ils permettent de compenser largement la perte financière énorme que représente le tourisme à l'étranger... ce qui rentre dans les caisses de l'état sert aussi à aider les agriculteurs, non ?
Croyez vous que ceux qui privilégient les hôtels et le tourisme de masse sont plus respectueux de la nature ?

En fait Mr MARRE, vous vous trompez de cible en nous fustigeant nous. tdr
Anonyme 3232

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que la pollution et les impôts sont des problèmes différents, même si c'est bien de faire un petit rappel!
Restons toute fois dans le sujet, ça évitera des dérapages.
Je pense aussi que l'initiateur du post ne se trompe pas de cible, quand il dénonce le comportement de ce camping-cariste (qui n'est pas isolé).
Anonyme 5777

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je cite les propos de Marre BOB11:

Allez voir ailleurs les baraques à roues.
N'ayant pas d'autres solutions pour vous dire cela, je le fais sur les forums dédiés.
Il y a quelques jours j'ai viré un des vôtres d'un chemin menant à un bois. Il était en lisière d'une de mes parcelles de bois. Le gars n'était pas content que je lui fasse la remarque, prétextant que c'était un chemin public. Je lui ai dit que s'il n'était pas parti dans le quart d'heure je revenais avec mon engin de débardage et je le tirais de là.
Vous avez les campings et les parkings aménagés pour vous arrêter, alors allez-y et dégager des endroits où vous avez rien à y faire.


Ses propos manquent TOTALEMENT de respect par rapport aux campings-caristes ! D'autre part...en admettant que le camping-cariste qu'il a agressé verbalement soit stationné au bord de son bois, s'il est effectivement sur un chemin public, il n'a rien à dire: un grand principe du droit international c'est qu'il est INTERDIT DE SE FAIRE JUSTICE à SOI-MEME !!! Donc engueuler quelqu'un qui est dans un chemin public, MARRE n'en a pas le droit juridiquement, encore MOINS DE LE MENACER avec son engin de débardage. Etre fermier ce n'est pas être policier ni même juge ! (et encore moins peloton d'exécution!) tdr
Tout au plus demander gentiment à la personne de bien vouloir se déplacer, ou appeler la police s'il y a problème, nuisance, danger: ça oui !

Marre a donc outrepassé ses droits ! :roll:
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: MARRE

Message non lu par gillesdu »

vous ne valez certainement pas mieux que celui que vous décriez.
Si çà se trouve il se soulageait juste la vessie car s'arrêter sur une allée forestière avec un CC ne peut être que provisoire.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous semblez très intolérant, avec les CC d'une part, mais aussi certainement avec les autres.
fin du discourt, balayez bien votre beau chemin personnel
Anonyme 5777

Re: MARRE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Le%20bucheron%20est%20con.jpeg
SORTEZ DE MON BOIS !!!
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: MARRE

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

il existe hélas des brebis galeuses dans tous les milieux mais la "bêtise" d'un individu ne peut en aucun cas être attribuée à toute une communauté.

Tiens, par exemple, je suis persuadé que parmi les forestiers il en est qui sont intolérants et agressifs. Et bien ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous insociables non ? Je suis même persuadé qu'il ne s'agit que d'une infime minorité. :mrgreen:
So many roads, so little time
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: MARRE

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si ce chemin est privé ,oui c'est interdit de rouler et de stationner mais il faut un panneau de signalisation si c'est un chemin communal il peut stationner si le passage est libre.
sachez que des chemins privés sont entretenus par les riverains ou propriétaires et la circulation est interdite.
alors tous les pécheurs qui laissent leur véhicules sur les chemins sont en infraction?
soyons réaliste et bon prince.
maintenant si c'était des gens vu voyage je pense qu'il airait changé çà politique car les virer c'est une autre histoire si ils ne sont pas sur le terrain.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter