Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Verrouillé
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par sifras »

Aire de camping-car. Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Joseph Torres est bien décidé à se battre.

Cet habitant de Carhaix est mobilisé contre la gratuité de l'électricité sur l'aire de stationnement prévue pour les camping-cars, sur le parking des Augustins. « Cette aire a pour vocation d'accueillir des camping-cars pour une durée de 24 heures.

Or, certains sont branchés en permanence et bénéficient de l'électricité de la commune payée par tous les contribuables. Ce n'est pas normal », explique-t-il. Joseph Torres indique avoir rencontré le maire fin novembre pour lui en parler. « J'ai exprimé mon mécontentement. Je lui ai signalé que compte tenu de la crise, de nombreuses communes avaient supprimé cette gratuité. » Mécontent de ne pas obtenir satisfaction, Joseph Torres a décidé d'alerter la population sur le sujet. Il a ainsi déposé une feuille dans les boîtes aux lettres. Dans cet « avis à la population », il dénonce cette gratuité et invite le maire et ses conseillers à prendre exemple sur Rostrenen où elle a été supprimée.

http://www.letelegramme.fr/finistere/ca ... Lt1kCeR.99
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour
Merci pour l'info.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ce Mr Joseph : fournir de l'électricité gratuitement c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus, des gens qui resteraient branchés plusieurs jours. Je comprend que les habitants n'aient pas envie de payer pour les camping-caristes.
L'énergie, ça doit se payer !
Mais pour continuer à bénéficier du 220, il va falloir que la mairie mette en place un dispositif de paiement ou prévoir le passage d'un agent municipal qui vient encaisser les sous chaque jour; certaines communes encaissent 3 ou4 € / jour pour le prix du parking et du 220.
Ce serait dommage de supprimer purement et simplement les prises électriques.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par jeff83 »

Je suis bien d'accord avec lui . La vie est trop dure actuellement ! uyuiyio
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Ce Mr Torres doit bien s'ennuyer, que dire des stands de marchés, qui faut il faire payer et comment, il faudrait mettre un compteur à chaque prise, il doit faire la chasse aux luminaires non indispensables aussi, il a oublié de dire que les camping-caristes laissent souvent leurs poubelles dans les containers mis à leur disposition par les communes et payés par les administrés, faut-il les faire payer au kilo, sans compter que ces mêmes camping-cariste avec leurs véhicules de 10 tonnes (si si je l'ai entendu) endommagent les routes communales et qu'en plus ils traversent la France sans jamais rien acheter dans les communes ou ils passent (c'est sur on a largement de quoi avec 7 tonnes de charge utile en plus). Que ce monsieur et ses compères continuent à gaspiller leur carburant, imprimantes et papier pour informer de leur combat, mais surtout qu'ils pensent bien à rester dans leur petit rayon pour ne pas faire payer les autres communes, je penserais à lui (peut être) la prochaine fois que j'irais aux "Vielles Charrues".
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

encore une fois c'est l'abus de certains camping-caristes qui donne une mauvaise image de marque.
en décembre je me suis arrêté sur une aire du Loir et Cher, stationnement et électricité gratuite. Il y avait là un camping-car stationné depuis longtemps je pense, parce qu'en guise de tapis de sol devant la porte de la cellule, il y avait un parterre du gravier.... et une voiture garée à côté. Je suis passé la semaine suivante et il était toujours là.
je pense qu'il est normal de payer notre consommation d'électricité. Pour ma part, ne restant qu'une ou deux nuitées sur place, mon installation électrique est suffisante et je ne me branche qu'en cas d'absolue nécessité.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je recommence ( m--- j'ai encore mal cliqué ! )
je disais qu' à mon avis il faut différencier les services :
- les services spécifiques : l'électricité est dans le cas évoqué là pour les cc.
- les services généraux : les poubelles sont là , certes , pour les cc , mais aussi pour tous les véhicules de tourisme de passage , ainsi que pour les habitants de la commune .
A ce titre , il me semble normal et même nécessaire d'apporter notre contribution pour ce service 220V .
Mais évidemment , se pose le problème du financement d'un horodateur , pour une petite commune , surtout si les cc ne sont qu'occasionnels et peu nombreux .
Après , que dire aussi de ces communes qui laissent leurs stades éclairés les soirs d'hiver , alors que les entrainements sont finis depuis bien longtemps ?
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par trice1313 »

Re,
Je vais rarement sur les aires et je ne me souviens pas si je me suis un jour raccordé sur une borne gratuite, mais quand je vois dans les villes plus ou moins touristiques la consommation énorme faite sur les promenades et rues pour attirer le chaland avec des luminaires gourmands je me dis que c'est pas quelques camping-cars et leurs maximum 16A qui vont faire baisser les impots locaux.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par dd77 »

Bonsoir, il est normal de payé les services que l'on trouve sur les aires. On est déjà heureux de trouver une petite place pour y passer la nuit plus tranquillement. c'est mon avis!! fgs
Bonne route à tous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

En Bretagne ils sont bien mobilisés contre les centrales EDF ou autres mais pas qu'elles soient installées ailleurs xcx


uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ici à 79260 La Crèche près de Niort, le vidage et l'eau sont gratuits, mais je n'ai pas vu mes impôts augmenter pour cette raison. Même si un cc se connecte plusieurs jours, croyez vous qu'il consommera plus que ces lampadaires qui éclairent les églises par exemple pendant de longues heures, surtout l'hiver ? :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je trouve parfaitement bien le mécontentement de se Monsieur .
pourquoi; il y aura toujours des gens qui recherchent la gratuité partout et dès qu'ils la trouvent ils se branchent pour mettre tout en route sur le 220v.
dès que c'est gratuit çà attire le monde.
bien sur si vous etes dans un coin perdu du pays vous n'aller pas y rester trois mois.
maintenant pour les forains ou les stands de marchés ,la c'est normal car ceux ci payent une redevance a la commune ou pour avoir ne pas a connaitre une rupture du froid pour les denrées périssables fraiches.
je vais vous donner un éxemple :
allé a Deauville tout est gratuit a l'année.
Et bien il y a un cc qui reste 6 mois en place et se chauffe gratuitement sur le dos des contribuables c'est lui qui me la dit.
la c'est de radinerie pas possible .
Moi ,je compare une prise de courant gratuite a une mouche qui recherche une merde de chien .
je le dit haut et fort" Monsieur vous avez raison et si personne ne vous écoute prenez une rallonge et branché vous dessus toute l'année"
pourquoi les autres et pas vous!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

dd77 a écrit :Bonsoir, il est normal de payé les services que l'on trouve sur les aires. On est déjà heureux de trouver une petite place pour y passer la nuit plus tranquillement. c'est mon avis!! fgs
Bonsoir,
ryutr
Tous les abus doivent être combattus, mais bien sur, pas que ceux des camping-caristes!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Un habitant mobilisé contre la gratuité de l'électricité

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour,

"Tous les abus doivent être combattus, mais bien sur, pas que ceux des camping-caristes!"

Alors là il y a du boulot, rien qu'en regardant les abus de nos élus (pas sur les petites communes bien sûr) :evil:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Verrouillé