Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Anonyme 5777

Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, Ce mois de juillet nous étions dans un camping boisé et agréable à Saint Georges de Didonne (Royan). Après deux nuits où j'ai pas trop bien dormi, je décide d'inverser la position du CC, et donc de mettre l'arrière du CC au Nord et plus au Sud... (la tête au sud ou à l'ouest je dors mal) donc je replie tout, la solette, le câble 220 V et je mets le CC en marche, quelques manoeuvres et là manque de bol, les roues avant s'enlisent dans le sable, je patine, impossible de me dégager... personne ne vient m'aider SAUF un gentil monsieur qui était occupé à démonter sa tente avec ses enfants... il vient pousser, et grâce à son aide, je parviens à me désensabler. Je le remercie beaucoup, je retourne dans mon CC et là je prends 3 bandes dessinées neuves de Hergé (celui qui dessinait Tintin) ce sont des albums de "Quick et Flupke" (BD belges) et je vais les offrir à ce campeur sympa qui m'a aidé: "Tenez Monsieur, pour vous et pour vos enfants, une spécialité belge pour vous remercier de votre sympathie. " Peu de temps après ils partent, les enfants avaient l'ai très contents les BD sur les genoux.... (quel bonheur de ressentir de la solidarité quand on a un problème, c'est devenu si rare !) hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
une histoire qui fini bien !
perso , je me suis embourbé une fois ( herbe mouillée et terre meuble , et là ça a pris beaucoup de temps : plus de 2 heures d'efforts et de stratagèmes , pour sortir le cc . Au fait , c'était dans un camping .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je discutais en septembre dernier au camping de Neuilly sur Marne des problèmes de patinage éventuels, le responsable me répond " nous avons un petit 4x4 électrique, aucun problème pour vous sortir si besoin". L'exemple serait à suivre ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Karman »

Astuce pour désensabler ou sortir d'un endroit gras : le tapis de salle de bain à moumoute de chez foire fouille a 5 €
Bien mieux que les plaque en plastique de merde qui glisse encore plus !!

J'en ai sorti des dizaines de gars avec ça .
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 5777

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Anonyme 5777 »

La méthode qui marche aussi très bien pour se désenliser c'est dégonfler à 50 % ses pneus... mais encore faut il pouvoir les regonfler ensuite au + vite ! (Avoir un compresseur avec soi ?) En voiture je n'hésiterais pas, on est jamais loin d'une station, mais les stations permettant de gonfler les pneus de CC sont plus rares !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Marcolino84120 »

Maintenant gonfler n'est plus un problème pour le c c très récent il n'y a plus de roue de secours mais un compresseur à brancher sur l'allume cigare avec la position produit antifuite et position gonfleur qui te gonfle un pneu à 5.5 bar comme qui rigole mais j'ignore le prix de ce machin c'est fourni par fiat !
Je préfèrerais et de loin une roue de secours mais même les voitures n'en n'on plus ou des galettes.
Je me suis enlisé aussi une fois dans l'herbe mouillé en bourgogne et là même en poussant je ne serais pas sorti mais heureusement un agriculteur était là et ma sorti avec son tracteur en deux coup de cuillère à pot j'ai eu du bol!
j'ai demandé au monsieur combien je lui devais il ma dit vous rigolez rien du tout, c'était l'heure de l'apéro je lui est demandé s'il voulais boire un coup toujours non j'ai du travail un grand merci et il est reparti travailler avec son tracteur.
Il reste encore de brave gens sur cette terre heureusement!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
il devait balaize votre gas car sortir tout seul un cc ensablé moi je n'est jamais vu çà ou alors il était pas beaucoup ensablé
gilles
Anonyme 5777

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Il a bien poussé en effet, mon épouse aussi... hkhj
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par lepayntié »

chapeau bas aux deux secouristes!!!!!!!!!!!!!
il suffit parfois de pas grand chose pour s'en sortir
surtout ne pas paniquer et patiner a fond l
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par lepayntié »

hé ben moi ,j'ai sorti un cc enlisé et bien enlisé un italien au col d'aspin et pas de merci ni quoi que se soit jamais revu!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas grave si çà la aidé c'est bien
gilles
Anonyme 5777

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Gilles, tu as donc désensablé un chameau... se(r
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Marcolino84120 »

Gilles des comme ça il y en a partout.
je pense même que dans les c caristes ils sont moins nombreux par ce qu'heureux ou simplement bien.
mais des gens que tu fais plus qu'aider et qui te crache à la figure aussitôt qu'ils sont démerdés il y en a en pagaille !!!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui Marco quand ont est con c'est pour la vie!!!!!!!!!!!!!!
pas grave je ne lui en veut pas j'ai fait cela car il avait trois enfants avec lui.
j'ai l'habitude tu sais des merci j'en ai plein les tiroirs chez moi. alors un de plus çà ne se voit pas;
bonne journée
men fou a la fin du mois je parts en bretagne faire toute la cote!!!!!
ha si j'ai oublié de signaler que çà deux fois que je dépanne un carthago sur un e aire (serrure de porte cassée)
le dernier champagne offert par le dépanné pour le travail .
je me suis enlisé sur la plage de piémenson et croit moi j'étais heureux d'avoir pu etre sorti de la par un camion allemand mais sur cette plage parait il que c'était tous les jours plus maintenant car cette plage est fermée;[img][img][img][img]
059.JPG
[/img][/img][/img][/img]
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais beaucoup de problèmes avec les cartago
J'ai entendu beaucoup de gens s'en pleindre surtout les VL
Des c c a 100 000 € et plus comme quoi tout ce qui brille n'est pas d'or

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Je me suis ensablé dans une manoeuvre avec le CC. mais...

Message non lu par Anonyme 5777 »

569676165.jpg
C'est BEAU l'entraide... se(r
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter