test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par lerite »

salut

merçi pour vos messages

pour les messages importants on ne peux pas les recuperer au risque de tout planter
philippe31 a écrit : 27 janv. 2017, 12:51 Coucou à tous,
génial , ça remarche après avoir juste effacé l'historique de navigation .
Dis donc Lerite , tu n'es pas sérieux !? Tu ne vas pas nous lâcher , quand même ! On a vraiment plaisir à communiquer et besoin du forum !
Je me doute bien que cela représente du boulot , mais comme dit la chanson " que serais je sans toi , toi qui vins à ma rencontre , que serais je sans toi , que ce balbutiement..."
Phil31
c'est gentil philippe mais je reçois trop mails

style : j'ai perdu mon mot de passe ,ou je ne connais plus mon mail ni mon pseudo, comment on post etc...

ensuite il y a la maintenance du site, du coup je ne post meme pas par manque temps.

heureusement je remercie aussi bob,gilles,voyageur pour leur travail sans qui je ne pourrait plus suivre
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Marcolino84120 »

lerite a écrit : 27 janv. 2017, 11:44 je ne sais pas encore si malveillance ou bug

mais il a été impossible de restaurer les bases sauvegarder (merçi ovh)

j'ai du faire appel a un pro qui a passé plus d'une journée a réparer

encore il reste des bugs a corriger.

j'hesite a abandonner le forum trop de boulot et de mails

c'est pour cela que parfois je suis un peu agressif dans mes propos :oops:
Oui O V H en plus d'être cher .....
d'après les logs du serveur tu dois voir ,
Si tu trouves des IP chinoise russe ou comme ça c'est malveillant c'est qu'un mec c'est servi de poxy les phpBB sont pas sure sure .
Si tu aurais pus avoir un VBuletin elle sont indestructible et les bug inexistant mais il faut les trouver .
Avant je savais où mais le site à fermer car un VB coute entre 7 et 800 Euros arff j'ai rien gardé je t'en aurais fille un avec portail, les fichiers de traduction et tout le saint frusquin !
depuis la mort du wawa ftp j'ai tout jeté car dégouté .
Pour restaurer la base de donnés faut les couper mais là avec tous les posts des années passé c'est de l'ordre de l'impossible même avec des sauvegardes régulières.
c'est pas l'hébergeur qui coinces mais les forum .
envoyer un fichier txt si c'était lui c'est fait en pas longtemps mais pour l'importer du forum c'est une autre paire de manche.
j'ai réussi une fois .
j'ai coupé en 4 j'ai foutu à la racine et importé direct du forum au site c'est plus facile mais là ouf la taille de la base !
Ce que je comprend pas c'est les pub, si c'est les tiennes ça nous coute rien de cliquer dessus pour amortir l'hébergeur .
Si c'est OVH je comprend plus .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par lerite »

les sauvegarde d'ovh n'ont pas fonctionner , une table phpb_ log a crasher il a fallu la supprimer et la recreer.

ensuite appel a ovh pour voir d'ou venez le probleme.

ensuite passage a la derniere version phpb3 3,20 recente c'est la seule qui a fonctionner mais bug au niveau des pieces jointes, pourtant elles sont sauvegardees , donc je cherche.

sinon chez ovh j'ai acheté une offre pro il y a de la place pour les données, et changer de fournisseur (1&1] c'est delicat et pas dit meilleur.
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Alric »

Bonsoir,

En tous cas bravo pour ton travail, ainsi qu'aux Modo.

J'ai du redemander un mot de passe, vite résolu par mail par l'aide " j'ai oublié mon mot de passe "

Pour ma part, les images n'apparaissent pas ( je ne voie pas Marquise ), j'ai bien CCleaner. Mais c'est pas le plus grave.

Courage

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Marcolino84120 »

lerite a écrit : 27 janv. 2017, 19:25 les sauvegarde d'ovh n'ont pas fonctionner , une table phpb_ log a crasher il a fallu la supprimer et la recreer.

ensuite appel a ovh pour voir d'ou venez le probleme.

ensuite passage a la derniere version phpb3 3,20 recente c'est la seule qui a fonctionner mais bug au niveau des pieces jointes, pourtant elles sont sauvegardees , donc je cherche.

sinon chez ovh j'ai acheté une offre pro il y a de la place pour les données, et changer de fournisseur (1&1] c'est delicat et pas dit meilleur.
Je crois que tu dois avoir un système de forum que je ne connais pas ?
Pourtant PHPBB je les connais par coeur et la 3,2 est vielle de 10 ans !
OVH sauvegarde les sites mais les forum c'est pas pareil normalement la sauvegarde de la base de donné doit ce faire sur ton ordinateur enfin avant c'était comme ça.
la base de donné est un simple fichier texte .
Normalement tu réinstalles le forum avec le même login et passe de phpmyadmin puis tu restaure ta base de donné qui est dans ton pc et tous les posts reviennent .
dans l'accès admin tu a sauvegarder la base de donné ou restaurer la base de donné quand tu sauvegarde tu la télécharge quand tu restaures tu l'as up dans la board vierge et le tour est joué mais avec notre forum ça relève du miracles c'est des milliers de lignes Lemérite c'est pour ça que je dit il faut la couper en plusieurs morceaux et pas se gourer dans l'ordre c'est titanesque pour notre forum .
Ou alors c'est un forum clef en main mais OVH ne fait pas ça ou ne le faisait pas !
ils faisait des serveurs dédier, des hébergements de site avec ou sans php et des nom de domaine enfin avant !
j'avais un serveur dédié chez eux avant que les prix explosent
bien mon vieux!
je viens d'aller voir les phpBB sont au même point qu'il y a 10 ans !
la 3,0 3,1 et 3,2 sont en bêta " en test"
pas étonnant qu'il y ai des bugs les seules choses qui on changé sont les template " thèmes" jaune, vert, bleu, marron et compagnie .
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 28 janv. 2017, 00:35, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par pit38f »

Re
la base de donné est un simple fichier texte .
Souvent c'est du mySQL.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Marcolino84120 »

c'est vrais Pit

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Karman »

Je gère plusieurs Forums et à mon goût , la plateforme de xooit.com est de loin la meilleurs .

Déja , c'est Gratuit et bien plus simple pour insérer des photos et sauvegardé 2 fois par jour .
Gérable d'une simple tablette

L'environnement est tres simple à modifier et en plus il est possible de créer des encarts pub sponcorisés qui permettent de payer les frais annexes .

19,90€ de domaine annuel
et si on veut stopper les pub annexes qui sont aléatoires , c'est environ 300€ par an mais pas obligatoire.

Exemple www.forum-paramotoriste.fr
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par lerite »

salut

PHP Version 7.0.6 derniere version installé

phpBB 3.2.0 derniere version ( sortie il y a un mois)

les pubs en haut sont de google et permettent de regler une partie des frais ovh

le soucis les bases sauvegardées n'ont pas fonctionner.

j'ai fait appel a un pro qui a remis le forum en place reste quelque bug.

les photos et fichiers j'ai les sauvegardes reste a savoir pourquoi ne fonctionne pas surement une option de l'usine a gaz phpb3

au debut le forum était sur un serveur gratuit mais avec le nombre de passage qui a augmenté il a fallu passer a ovh
Avatar du membre
cc-passion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2014, 08:22

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par cc-passion »

Vidage du cache et tout est rentré dans l'ordre ! yrdty

Amicalement,
Mc Louis 2013, modèle Tandy 673g sur Fiat Ducato 2,3l 130 cv
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Lamérite ,
regarde là
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Si tu sauvegarde à partir d'une sauvegarde du HDD c'est impossible parce que après la sauvegarde dans phpmyadmin ça n'aura pas changé et ça correspondra plus ,
le php7 et l'outil admin du php c'est dans le système d'exploitation pas à la racine du site et l'hébergeur ne te donne pas accéd au système d'exploitation qui est un serveur qui comporte un serveur apaches le php et phpmyadmin ou autre c'est pas le seul !
Tu n'as accéder qu'a phpmyadmin
Tuto officiel phpBB pour restaurer .
Un pro va sauvegarder la base de donné avant qu'il y ai des bug et une fois par semaine sur son pc.
Si ça plante il délete tout vas dans phpmyadmin virer la base corrompu et en recréer une du même nom
il va réinstallé le forum vierge et restaurer l'ancien base de donné .
aussitôt tous les posts réapparaîtrons et ça même si tu change d'héberger!
La difficulté pour nous amateur est de réinjecter l'ancien base de donné qui n'est autre qu'un fichier texte.
difficile par ce que un fichier txt vide pèse 0 ko pour arriver à un ko faut plus ou moins 3 lignes donc pour arriver à un méga faut multiplier 3 par 1024.
mais celle de notre forum depuis les années doit êtres au go donc un mega = plus ou moins 3072 ligne qu'il faut encore multiplier par 1024 pour le go plus ou moins 3145728 lignes couper ça et respecter les ordre c'est du domaine du miracle pour un amateur .
Quand ou phpBB3 elle sont en BETA test et elle l'étaient déjà il y a 10 ans après 3,0 ou 3,1 ou 3,2 c'est toujours en BETA même sorti ce matin .
aussi longtemps que ce n'est pas une version finalisé il y aura des bugs
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 28 janv. 2017, 10:20, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour et bon WE. J'ai fait un C.Cleaner et tout est réapparu normalement. hkhj
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par jf18 »

bonjour à tous et merci
J'ai suivi les instructions : réinscription et reconnexion et ça marche
bon week end
jf18
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: test final.. merçi de rapporter les bugs ici

Message non lu par lerite »

salut

7 sauvegarde dans phpmyadmin
base.JPG
malgre cela bug

version phpb3 3.20 elle ne date pas de 10 ans la 3.20 est la derniere
base 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter