salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
je me suis rendu au salon de l'occasion organisé par TPL / Loisiréo ce dernier week end .
Bon, salon de l'occasion, et aussi du neuf .
L'espace fermé et chauffé est agréable , les présentations des cc bien organisées aussi .
Les vendeurs ( animateurs de foires ) sont bien présents aussi . Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
Je me suis trouvé avec un couple qui faisait sa première approche de ce type de véhicule , et du coup , nous avons fait la visite ensembles . Cela m'a permis de pouvoir leur expliquer , leur montrer certaines choses , sans les noyer non plus , car cela ferait beaucoup pour le premier coup .
Du coup , quelques vendeurs n'appréciaient pas trop que je me charge , en quelque sorte , du commentaire des cc que nous visitions . Mais bon pas grave , dans l'ensemble ils étaient corrects . Toutefois , je suis tombé sur un qui m'a dit que les cc italiens , c'était que de la m----de, fabriqués avec des spaghettis ! Je lui est demandé alors s'il en était de même pour la marque Laïka , ce à quoi il m'a répondu : Laïka , quésaco ? ce doit être une sous marque de je sais pas qui .... Bon , alors là , tu te poses quand même des questions sur ses compétences . Et là tu lui mets dans les mains un couple de débutants , en quête de leur premier cc ... inquétude ...
Par contre , les prix de l'occasion sont toujours aussi élevés par rapport à la FAMEUSE ( se(r ) DICA , cote officielle , que cela en devient ridicule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Robre fisa »

Bonsoir,
J’ai eu aussi à faire un peu au même genre de « vendeur » quand je suis allé au salon des véhicules de loisirs de Rennes qui a eu lieu mi-novembre.
Je m’intéressais au Bénimar tessoro 440 UP et d’emblée, il me dit que la veille j’aurai pu le commander, mais qu’à partir d’aujourd’hui ce n’est et ne sera plus possible.
J’ai insisté en essayant de lui demander des détails supplémentaires, savoir, par exemple, s’il disposait d’options et là ce (non)" vendeur » me répond : vous savez, il est déjà tout équipé et vous pensez bien qu’avec un modèle pareil (sous-entendu au ton de voix « bas de gamme ») vous n’aurez rien de plus.
Je pensais, au départ, le commander dans cette concession qui est assez proche de chez moi, mais finalement, dégouté, je suis allé à Saint-Brieuc où je suis tombé sur quelqu’un de totalement différent et qui m’a plutôt rassuré sur mon choix. Pour lui, chacun fait selon ses envies et ses moyens, et que maintenant tous les constructeurs se sont bien améliorés.
René
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Anonyme 3232

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
On s'aperçoit en parcourant les forums qu'il y a peu de camping-caristes, qui ont d'assez bonnes connaissances dans le domaine du camping-car.
Beaucoup s'intéressent surtout au plan, mais peu à la technique de construction, et encore moins aux techniques embarquées.
Pas mal aussi se font une fausse idée des marques, ou des réputations pas toujours justifiées, et dans les deux sens d'ailleurs.
Mais un camping-cariste qui ne connait pas, la marque Laïka, c'est plus qu'un ignorant!!!!!!!!
Quand aux camping-car Italiens si j'avais écouté les qu'en-dira-t'on, je n'aurais jamais acheté le "Rimor" que j'ai depuis 4 ans, et avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème.
Ce qui n'a pas été le cas des 2 "Pilotes", 1 "Bavaria", et 1 "Franquia" que j'ai eu précédemment, alors qu'avant cela j'avais eu 1 "Mc Louis" (italien), et 2 "Moncayo" (Espagnol) sur les quels je n'ai pas eu non plus d'ennuis et qui ont succédés à 2 fourgons aménagés.
Les réputations ont parfois la vie dure, et ce sont souvent, ceux qui n'ont jamais essayé qui les font.
C'est un peu comme le gaz soporifique, c'est surtout du "on m'a dit que"!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
et pour compléter le tableau , j'avais oublié de vous parler d'un slogan de son cru , que ce vendeur prenait plaisir à énoncer:
" Avec Rimor , c'est déjà mort ! "
Voilà , consternant ...Rimor n'est peut être pas un haut de gamme , mais en tout cas cette marque permet à chacun d’accéder au cc en fonction de son budget , et s'il le faut sans plus de problèmes qu'avec des marques plus chères .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Marcolino84120 »

Robre fisa a écrit : 30 janv. 2017, 21:04 Bonsoir,
je suis allé à Saint-Brieuc où je suis tombé sur quelqu’un de totalement différent et qui m’a plutôt rassuré sur mon choix. Pour lui, chacun fait selon ses envies et ses moyens, et que maintenant tous les constructeurs se sont bien améliorés.
René
Salut Robre visa,
Je ne suis pas aussi sur que les c c sont améliorés avec le temps je pense même qu'il ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il y a des nouveautés dans l'agencement mais la qualité c'est autre chose.
Meuble en bois pour les anciens en compressé pour les neuf, isolation et le reste !
de plus ils se ressemble beaucoup entre eux.
j'ai vue un Bénimar à, 40000 Euros qui ressemble comme deux goutes d'eaux au chausson que j'avais un welcome 718 BW 55000 Euros qui lui ressemble à s'y tromper à un pilote plus cher exactement pareil même fenêtres même coffre même meuble de la même couleur!
l'isolation doit être différente double planché mais à l'oeil aucune différence a part les logos !
Depuis j'ai acheté un rapido de 2010 .
Pas de cuisine en L mais une qualité de meuble incomparable avec les nouveau en bois d'arbre solide beau c'est un des premiers avec le lit central alors il a a des marches mais je regrette pas l'ancien de 2014 mieux agencé mais en toc!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Ds addict »

hello
hi hihi .... je vois qu'on a vu les memes personnes...
j'ai un Rimor enfin pas exactement, un Vilamobil qui est (ou était) une sous marque de Rimor,
au niveau des meubles c'est de la belle qualité, tout est en contreplaqué et pas en agglo comme j'ai pu voir sur certains autres, c'est sur c'est sans fioritures, c'est simple fonctionnel et solide
par contre j'ai vu chez un concessionnaire toulousain, un camping car haut de gamme avec pas mal d'élements en MDF (tous les elements moulurés) la finition est effectivement magnifique, et ça respire la qualté, ça va bien vieillir car le mdf est une super matériau pour faire du mobilier cossu, mais on s'éloigne du problème lié au camping car.
j'ai au moment de l'achat de mon cc l'an dernier pas mal discuté avec les divers vendeurs toulousain (j'ai fait le tour de tous les concessionnaires pendant 3 mois quasi toutes les semaines et j'ai acheté chez un particulier se(r )
et je pense qu'ils sont globalement assez loin de la réalité.
pour moi après analyse personnelle, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes;
-- le pire, construction tout agglo avec placage type papier (vu sur un joint de 2013 que j'ai failli acheter....)
l'agglo n'est pas cher, a peu de qualtés mécaniques et une forte densité, donc pas cher lourd et pas résistant (densité autour de 650 a 750kg/m3)
-- le mdf (ou medium) est relativement peu cher, s'usine trés bien, trés facilement et offre de tres belles finitions, mecaniquement c'est pas trop mal et ça ne travaille pas du tout dans le temps, ça peut etre insensible a l'humidité (tres bien pour le cc) mais c'est lourd des 750 a 1000kg par m3
-- le contreplaqué de peuplier est trés peu cher, stable mécaniquement, suivant les colles il peut etre insensible a l'eau, et relativement léger (500 a 550kg par m3)

vous l'aurez compris quand un vendeur me loue les qualités de son cc haut de gamme en me disant c'est du beau bois pas comme ces merdes italiennes en cagettes, je m'entends répondre dans mon fort intérieur "beau bois égal cher et lourd...." mes 2 problématiques principales pour le cc sont la charge utile et mon portefeuille....
mais ce n'est que mon avis vcxv
Anonyme 3232

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avant tout achat j'ai toujours regardé la documentation technique du camping-car, en principe toutes les marques en éditent une.
Cependant je suis totalement d'accord avec toi: ." mes 2 problématiques principales pour le cc sont la charge utile et mon portefeuille....
Je fais pareil pour tous les accessoires que je monte, que ce soit parabole, batterie, convertisseur, rafraîchisseur, moniteur de batterie, GPS, etc, etc .... Et en vérité je n'ai jamais eu de surprise.
Et pour être tout à fait franc je commande beaucoup à l'étranger et surtout en Asie.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: salon de l'occasion Toulouse Janvier 2017

Message non lu par Marcolino84120 »

Excusez moi mais je parlais de C C neuf sans logos vous ne savez plus qui est qui tellement ils se ressemble .
maintenant j'ai des meubles en bois, je suis bien isolé et un CU de plus de 500 kilos plus court c'est vrais de 7,49 m je suis passé à6,99 m

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter