Pneumatique Michelin

Répondre
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
As-tu lu quelque part que des gosses devaient creuver de faim dans le monde ?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Explique moi le rapport????
On pourrait leurs envoyer les pneus usagés... xcx
A+

j'ai oublié de te dire: je travaille depuis 10 ans 2 jours par semaines aux Resto du cœur alors la misère je ne la vois pas dans le monde mais à ma porte. hlhuoi
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 5777 »

diti59 a écrit : 14 févr. 2017, 10:42 Bonjour,
As-tu lu quelque part que des gosses devaient creuver de faim dans le monde ?
Bizarre question ! Quel rapport avec ces pneus Michelin ???? vcxv
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je ne vois pas le lien de la remarque avec les Michelins. A.+. BB.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par gerard84 »

Bonsoir, j'ai du mal a faire la part des choses avec tous ces arguments qui ne sont pas bien explicite. Sur tnpf on nous dit qu'on peut monter des pneus c ou cp suivant les recommandations du constructeur, si ce dernier a des intérêts avec une marque c'est sur qu'il nous conseillera ou va son intérêt c'est comme les huiles et autres produits.
J'ai sur mon cc des 225 75 16 R vanco four season c ,4 saisons j'ai compris vanco ?? par contre j'ai des valves en caoutchouc alors que sur le livre on me dit de mettre des métalliques au dessus de 5 kg j'ai fait la réclamation, réponse:ce sont des valves renforcées ( en caoutchouc je doute mais???) j'ai fait faire un document au cas ou . Pour déduire ce qui est écrit sur le livret est douteux.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Gérard84 il existe des valves renforcées caoutchoutées c'est ce que j'ai sur mon CC confirmé par mon monteur de pneus, car j'avais aussi un doute. En ce qui concerne cette gueguerre qui restera stérile, entre pneu C et CC, je m'en tiens au constructeur de ma cellule qui préconise des pneus CC. Si je m'en tiens aux préconisations de pneus du constructeur d' une des mes motos de 1998 et bien je roulerai sur la jante. Donc, je m'adapte donc je fais au mieux. Si je paye c'est moi qui décide.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai du mal a faire la part des choses avec tous ces arguments qui ne sont pas bien explicite.
Je pense que tune sais pas faire le choix dans les arguments, car il y en a qui sont très explicites, par contre il y en a d'autres qui ne le sont pas ou sont à coté!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, effectivement je ne sais plus a qui me fier ,c'est la raison du dialogue avec les connaissances de certains sur les forums ,surtout a ceux qui ont eu des aventures qui en les rapportant peuvent aider les autres.
Au sujet des valves caoutchouc j'ai du mal a comprendre leurs fabrications je souhaiterais connaitre comment elles sont renforcées ?
Je comprends qu'une valve métallique est fixée avec un écrou pour ne pas qu'elle se barre sous la pression de 5 kg celle en caoutchouc est juste emboitée avec force dans son logement, a mon avis elle résistera moins a la pression de 5 kg voir plus ?
Merci a tous ceux qui ont une idée bien précise, je sais que certains commerçants disent n'importe quoi soit parce qu'ils n'ont pas envies de répondre soit parce qu'ils ne savent pas.
A plus
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Voila gérard84 http://www.provac.fr/boutique/valve-pne ... 0600HP.htm après un peu de recherche!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours le cas mais Renault sur ces porteurs camping-car, conseillaient les valves caoutchouc renforcée plus tôt que les métalliques.
Ils en donnaient la raison, mais je ne m'en souviens plus.
Peut être une recherche donnerai des résultats.
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, merci a tous ceux qui m'ont bien documentés ,je suis content d'avoir enrichit mon QI et de faire la part des choses. Pour en revenir aux pneus vu que le cc a été livré avec des pneus C et non CP je continuerais a mettre des C a moins qu'un colistier un jour ayant eu a faire avec un expert ou autre a ce sujet puisse nous donner d'autres informations.
J'ai toujours en tête le récit d'un vendeur de tv qui réglait une mauvaise qualité d'image sur des tv sur lesquels il n'avait pas de bonnes marges au profit des autres qui etaient de moins bonnes qualité mais qui laissés de meilleur commissions . Rien a voir avec les pneus mais avec les arguments de certains commerçants.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

JEGO a écrit : 08 févr. 2017, 12:19 Bonjour
Je dois changer les quatre pneus sur mon Dethleffs Globe 4 sur base Ducato
Il m'a été proposé du Michelin AGILIS + et non de l'AGILIS Camping en dimension 215/70 R15 109S (J'ai du R) pour 525 € montés.
J'ai du mal à m'y retrouver sur le site Michelin
Avez-vous un avis ?
Merci pour vos conseils
C'est le 1095 qui compte tu peux y aller tranquille !
Les continantals sont qu'à 900 et autorisé pour c c
De plus le prix est bon JAI paye les mêmes 630 Euros avec l'équilibrage
Le mec de chez roadi n'a même pas pus faire le parallélisme !
En tous cas les Michelins sont meilleur et pas qu'un peux que les Conti pour presque le même prix !
Tu fais une bonne affaire ami colistier

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Laïka38 a écrit : 08 févr. 2017, 16:50 Bonsoir
4 "bridgeston"195/65 R630 pour 468.82€ montés.
A+
Laina avec les bridgeston tu ne passera pas au contrôle !!!!!!!
Les seules marques qui font dès pneus homologue c c sont conti et Michelin !!!!!!
C'est pas les dimensions c'est la résistance dû pneus au poids
Il manque un chiffre à tes dimensions et moins de 900 ca passe pas et en plus c'est dangereux il y a eu beaucoup d'éclatement avec des pneus comme ça !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Laïka38 a écrit : 08 févr. 2017, 19:58 Bonsoir
Êtes-vous sur que les michelin camping ont réellement une fabrication spécifique?
A+
Oui ils ont une armature plus solide !!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Laïka38 a écrit : 09 févr. 2017, 15:56 Bonjour
"Pneu de camionnette si la charge reste faible" et que font les entreprises qui ont des véhicule de 3500kg PTA comme nos camping-car il n'éclate pas plus ni moins que nous et j'en connais qui ont leurs véhicule en charge constamment et même en surcharge et ils n'ont pas de problème particulier.
Le seul risque pour les camping-car est l'immobilité d'où la formation de plat sur le pneu du aussi au sous gonflage, mais je doute que michelin remédie à cela. Perso je surgonfle toujours de 300gr environ soit pour le garage hivernal soit pour rouler et en dix ans pas de problème.
A+
Laika tu dit n'importe quoi!
Une fourgonnette bien sur prend 3500 kilos et encore pas toute mais nous.
Nos c c sont charge 365 jours par ans à 3 tonnes minimum alors fais comme tu veux mais sauf à avoir un contrôle de complesance tu passes pas un point c'est tout!!!!!
Et en plus tu risques d'éclater et tu serais pas le premier!
Il existe des pneus camionnette a 50 Euros t'as qu'à les prendre si tu tiens si peux à la vie!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter