j'ai les boules ou va t'on

bernobby
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:05

j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par bernobby »

bonjour
Pour la rentré scolaire prochaine ma fille à reçu un document papier pour que mes petits enfant apprenne une autre langue
Au choix l'Arabe, le Turc, le Portugais, mais pas l'anglais on à tout barré et demandé ou est passé l'Anglais langue internationale
pour le business ? déjà qu'avec les Prof que l'on a pas pédagogue du tout ils ont du mal à apprendre le Français.
Je me demande ou nous vivons au Maghreb ou en Europe? Pauvre France
bernobby
Anonyme 3232

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je tiens à attirer l'attention aux dérives possibles avec ce genre de message.
Tu écris: Au choix l'Arabe, le Turc, le Portugais,
Et plus loin: Je me demande ou nous vivons au Maghreb ou en Europe?
Tu ne fais allusion qu'au Maghreb!
Sur un forum public il faut faire attention à l’interprétation des mots, pouvant être dénoncés comme étant à caractère raciste.
D'autant que tout le monde peut ne pas être d'accord avec ta façon de voir la chose.
Je surveille donc, tout particulièrement, ce sujet!
La modération.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
@bernoby
A moins que ta fille et ses enfants soient d'origine étrangère, ils ne sont pas concernés par cet enseignement facultatif qui peut, en effet, être donné à l'école primaire mais en dehors du temps scolaire comme la danse, le chant choral, la poterie... L''initiation à l'anglais ou l'allemand, si elle est organisée dans l'ècole, est, elle, obligatoire mais , malheureusement pas encore généralisée.
Lis cet article et tu sauras tout : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Cordialement
kerbezo
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Ds addict »

Merci bob pour le recadrage
C est le genre de sujet que je n aurais personnellement jamais abordé sur un forum de cc.
Maintenant que le sujet est ouvert je vais donner mon point de vue.
Si l enseignement de la langue et de la culture d origine avait été prodigué par l education nationale lors des arrivées massives de maghrébins . Arrivee massive organisee par le gouvernement francais pour pallier un manque de main d oeuvre bon marche pour des taches que les francais ne voulaient pas faire!
Au lieu de ca on les a parqués dans des quartiers "ghettoizants" avec une "education"qui ne leur convenait pas.
Si on s etait occupe de transmettre cet ELCO il y a 40 ans on n aurait pas ces gosses de 2e et 3e generation qui n ont plus de racines qui se sentent.rejetés par les francais et qui disent du inch allah à chaque phrase sans comprendre ce quils disent!
Alors oui pour moi ceux qui peuvent bénéficier de cet apprentissage de la langue d origine ont une reelle chance de pouvoir acquerir des reperes.et non je ne suis pas choqué par cet outil.
Je pourrais en parler pendant des heures mais ce n est pas l endroit
A+ Guillaume Francais depuis au moins 18 générations mais pas fier de notre absence de politique migratoire
Anonyme 5777

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est comme en Belgique... dans les années 80 les belges ont refusé de participer à la construction du métro à Bruxelles: zone argileuse, à risque à cause des effondrements. Bref ils ont fait appel au marocains. Beaucoup ont été tués ou grièvement blessés. Pas à pas, ils se sont installés à Bruxelles, d'une génération à l'autre. Comment (après cela ) leur en vouloir d'être là, ou leur reprocher ?????? tdr
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Il y a de magnifiques ouvrages sur nos belles croisades en terre sainte qui expliquent que nos braves croisés français s'étaient tellement comportés sauvagement et inhumainement avec les habitants de la Palestine que nous en payons encore un millénaire plus tard les conséquences tellement c'est encré dans leur adn.
Alors relativisons, restons humbles et objectifs.

A propos, ne sont-ce pas les Arabes qui par exemple ont inventé le savon ? l'algèbre ? le zéro ?
pratiquaient la médecine quand nos braves docteurs parlaient doctement latin, saignaient allégrement leurs malades et étaient envoyés au bucher s'ils voulaient pratiquer l'anatomie sur les cadavres ?
On pourrait en écrire les pages comme ça.

En ce qui concerne la langue, j’abhorre la langue des fourbes Saxons, je suis plutôt germanophile
et s'il y avait eu des cours d'arabe en primaire, j'y aurais inscrit mes enfants.
La langue c'est une chose, la politique et ce qui se passe en Asie Mineure, c'est autre chose. Rien à voir !
bernobby
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:05

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par bernobby »

bonsoir
Normal vous êtes presque frontalier avec la Germanie :mrgreen:
Moi c'est le contraire une attirancêtres par l'Espagne
je suis presque à coté vcxv
L'émigration vaste sujet Degaule en est le promoteur
en accord avec les grand fermier et Châtelain de vigne
pour éviter un exode rural et payer les émigrés avec
un lance pierre. Le début du libéralisme que nous
avons de plus en plus modernisé avec l'Europe et
au grand bénéfice des Patrons avec les gens des ex
pays de l'Est employé également avec un lance pierre
pour plus de bénéfice c'est génial et j'abonde avec vous uyuiyio
bernobby
Anonyme 5777

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Anonyme 5777 »

Essayez de vous souvenir ce que NOS PAYS "dits civilisés" ont fait comme s****** à nos anciennes colonies ? Tout ce qu'on leur a volé pour créer nos richesses, pour pouvoir développer des palais somptueux, des rois riches, des républiques riches, se créer une bourgeoisie dominante, les centaines de milliers de morts que ça a généré ! De véritables génocides sur nos anciennes colonies ont été la cause de notre "richesse" nationale actuelle. Restons en là SVP, je conseillerais de verrouiller ce sujet, basta. hlhuoi
Anonyme 3232

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le débat ne me semble pas gênant, ce qui peut l'être ce sont les dérapages.
Mais nous sommes tout de même loin du camping-car!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, le sujet est que notre ami a les boules : quies, les boules de pétanque , les boules en nous qui nous montent au cou quand nous sommes contrariés je pense que c'est celles la, alors ami ne prends pas au premier degré les réponses que je viens de lire tu auras encore plus les boules ,tu en verra d'autres malheureusement ce n'est que le début.
Il y a quelque temps encore je discutais pour apporter ce que je constatais, pas sur les livres ni par les médias corrompus mais dans la vie sur le terrain. Je me suis aperçu que je perdais mon temps car j'avais beaucoup d'attaque et pas beaucoup de courageux qui prenaient ma défense (peut etre que je n'arrivais pas a me faire comprendre ou qu'on ne voulais pas me comprendre car je dérangeais ) sauf qu'un jour un courageux m'a fait comprendre ce que je viens de dire .Maintenant je me contente de lire et je constate que beaucoup parlent sans savoir. J'espère ami que mon message va atténuer ton problème de boules.
bernobby
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:05

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par bernobby »

bonjour
Tu es un sage Gérard84 moi je ne le suis pas autant :roll: jkhk
bernobby
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
se sujet na rien a voir avec quoi que se soit !!!
l'éducation nationale est dirigée par une ministre qui fait la météo (la pluie ou le beau temps).
si elle avait déjà une solide expérience dans cette direction ,oui elle peut faire bouger les choses mais comme ni connait stictement rien du tout elle fait n'importe quoi ,n'importe comment.
en premier ,les dates des vacances !
rien ne peut dans le bon sens et dans tous les ministéres car ils sont tous a ma méme enseigne simplement pour la paye et un remerciement d'avoir adhérer a un parti politique c'est tout.
c'est un bateau qui coule et sans chaloupes!!!
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai les boules ou va t'on

Message non lu par lepayntié »

bonsoir oui tu a raison mais quoi faire?
je suis de ton avis a 100%.
pour mémoire tous ceux qui nous ont gouverne ont été élus pas nos suffrages (pas les miens)
se qui ne gaze pas c'est la composition du gouvernement qui est réalisé par un premier ministre qui "choisi" ses ministres et dans cette bande il y a pas mal de bon a rien ;
l'éducation nationale forme des chomeurs ou des fainéants ,rien de plus.
quand je vois certaines téte de ministre ,j'ai envie de claquer la télé.
en se moment ont voit des léches culs qui suivent des candidats pour les élections pour un poste avoir un poste de ministre et certains ont déja fait leur présence lors de précedents quinquenats
donc re belote pour la suite et pour 5 ans
pour moi cette année je ne sais plus quoi mettre dans mon enveloppe et envisage de rester coucher le moment venu.
a tous les deux ont ne fera pas tourner le monde dans l'autre sens
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter