Assurance vol vélos électriques

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance vol vélos électriques

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
que les choses soient claires : ma Cie la Macif a bien noté que les vélos sont transportés et donc stockés sur un porte vélos , extérieur au cc . Les vélos ne voyagent donc pas dans la soute .
J'ai également précisé que les vélos étaient couverts en cas de vol lors de leur stationnement ( plage , place du village pour le marché etc ...).Il faut, bien entendu , outre les défenses mises en place par le ou les constructeurs du vélo , utiliser un anti vol normalisé .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Assurance vol vélos électriques

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Grace à cette discussion,j'ai beaucoup appris, et refait le point sur le besoin.

A la maison, dans le garage, ils sont couverts par le contrat habitation. Et le risque d'un vol est faible.
Dans la soute du camping car, ils sont parfois couverts suivant les compagnies, et le risque est modéré
Sur le porte vélos du camping car, peu de compagnies couvrent le vol, et le risque est élevé.
En balades, lorsqu'on est obligé de les laisser cadenassés à un lampadaire ou une barriere, ou a un support à vélos lorsqu'il y en a, le risque est très élevé. Et les contrats habitation ou camping car ne les couvrent pas.

Plus le risque grimpe et moins ils sont couverts ! bravo les assurances.

Il nous faudrait donc une assurance complémentaire, qui couvre les vélos Y compris lors des ballades, à condition que son coût ne soit pas démesuré.

Au regard de ce qui a été dit sur ce sujet dans notre forum, et de ce que j'ai entendu ce WE de mes amis camping caristes, je peux résumer :

La MACIF, bien que ne me l'ayant pas proposé, a ce type d'assurance, Philippe nous en a parlé.
PACIFICA assureur du Crédit Agricole, propose dans son contrat habitation, une extension pour 3€ de plus, appelée "bicyclette loisirs" ou quelque chose comme ça, qui couvre les vélos en cas de vol, partout, à condition qu'ils soient bien attachés par quelque chose de solide et à quelque chose de solide, pas à une branche d'arbuste par exemple.
Enfin, la MAF, propose également quelque chose dans ses contrats, mais là je n'ai pas suffisamment d'informations vérifiées pour en parler.

Voilà les dernières informations.
Ce WE à Royan, nous laissions les vélos attachés à proximité immédiate de terrasses de cafés, ou il nous paraissait impensable que quelqu'un puisse couper les antivols devant le regard des clients de la terrasse.
Anonyme 3232

Re: Assurance vol vélos électriques

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Deuxième avertissement!
Cette réponse sans aucune intention de publicité.

Assurances Marie pas de faux semblant d'étonnement, J'ai déjà été dans l'obligation, de supprimer un de vos messages pour les mêmes raisons!
J'édite le post pour enlever toute référence qui pourrait porter à confusion

Pas tout à fait j'ai du supprimer de sur le post le mot qui laissait penser que vous étiez professionnel.
D'autre part il est facile de vous faire contacter par MP ou autre.
Si vous persistez dans votre démarche publicitaire, je demande votre radiation du forum à l'administrateur.
Un des modérateurs.
Anonyme 3232

Re: Assurance vol vélos électriques

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par principe les assureurs sont là pour gagner de l'argent et pas en perdre, cadeau est un mot qui est banni de leur vocabulaire!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter