Le futur camping-car

Répondre
CCFEF

Le futur camping-car

Message non lu par CCFEF »

Bonsoir ;

Vous n'aimeriez pas avoir un camping-car qui est connecté ? Comme ça, vous pourrez contrôler tout sur votre smartphone idéal pour savoir quand il faut remplir et autre. Voyions la vie des camping-cars vers le futur imaginer un camping-car tout connecter qui roule tout seule, etc. Mois, je dessine des camping-cars du futur, j'imagine plein de trucs sur un camping-car qui soit perfectionner pour le futur !
Anonyme 5777

Re: Le futur camping-car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, non merci. ghjjg
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Le futur camping-car

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir. ;)
Pour moi, pourquoi pas... De toutes façons cela a déjà commencé et va s'intensifier a coup sûr. tydtyd
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
CCFEF

Re: Le futur camping-car

Message non lu par CCFEF »

Re

Oui contrôler ( les niveaux eaux , gaz , électricité , huile , essence ... ) Sa serais franchement pas mal et t'avertir quand il y en na plus .
Anonyme 3232

Re: Le futur camping-car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je pense que les personnes qui seront intéressées seront plus tôt rares, beaucoup de camping-caristes étant d'un certain âgé.
Je suis assez tourné vers les techniques nouvelles, et biens sur ce futur me plairait.
Un colistier avait tenté de faire un système de ce type qui pouvait être commandé à l'aide d'une tablette sous Windows.
viewtopic.php?f=72&t=11819&hilit=Centrale+de+mesure
CCFEF

Re: Le futur camping-car

Message non lu par CCFEF »

Re

Il faudrait penser au futur les véhicules de camping-car pourront évoluer mes aujourd'hui pas grand choses n'évolue pas beaucoup sur la motorisation des véhicules .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Le futur camping-car

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,

"un camping-car tout connecter qui roule tout seul"

Tu sais j'aime autant qu'il roule avec moi dedans.

Maintenant sans vouloir paraître rétro, il y a déjà beaucoup d'électronique dans nos CC.
Pour ce qui est des différents niveaux, eau gaz, carburant, huile, charge des batteries, inutile de regarder son téléphone, il y a déjà plein de cadrans et autres indicateurs dans le CC.
Pour ce qui concerne le ravitaillement, je suis loin d’être prêt à laisser mon frigo passer directement les commandes, d'autant que pour les livraisons cela risque de ne pas être banal quand tu es en ballade.

Aller un peu de modernisme quand même une bonne liaison internet, c'est quand même sympa, mais ce n'est pas absolument nécessaire.

le camping car du futur: c'est celui dans lequel tu te sent bien et où tu n'as pas à te prendre la tête avec la CU.
Amitiés,
Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le futur camping-car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
alors moi , je veux bien jouer ici le vieux c-n de service : j'en ai franchement marre de voir que l'on veut toujours tout connecter à tout , comme si nous ne savions plus avoir un brin d'autonomie et de réflexion par nous même !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un jour , vous verrez ! : les bébés naîtront avec un cordon qui ne sera plus ombilical mais USB , et un câble internet ou je ne sais quoi , qui sortira de leur trou de balle , prêt à brancher !!!! Ah , misère !
Le pire , c'est qu'on aura toujours les mêmes difficultés , si ce n'est plus d'ailleurs , à dire seulement bonjour à son simple voisin .
Bon voilà , j'ai fini ma crise ! Je vais bosser ( quand même ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
CCFEF

Re: Le futur camping-car

Message non lu par CCFEF »

Bonjour ;

Oui c'est pas mal d'avoir un camping-car quatre roue motrice et boite automatique et oui il faudrat penser au future .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter