Quelle marque de batterie pour cellule est la moins chere

CCFEF

Quelle marque de batterie pour cellule est la moins chere

Message non lu par CCFEF »

Bonjour ;

Mon père me demande de vous poser une question cars notre batterie de cellule vient de tomber en rade.
Quelle marque de batterie sationaire, serait la moins chère?
Si vous pouvez nous aidez ce serais bien !

Merci bonne journée !
Anonyme 3232

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui reviendrait le moins cher, ce serait d'utiliser une batterie de démarrage; c'est ce qui se faisait au début!
2 petits inconvénients;
1 - La durée de vie dans le temps risque d'être moins longue, car ces batteries sont conçues pour délivrer beaucoup de courant d'un
d'un seul coup sur une très courte durée, les plaques sont plus fines.
2 - Il faut éviter de les décharger à plus de 50 % sous risque de les mettre en décharge profonde ce qui peut être irrémédiable.
Tout dépends donc de l'utilisation que vous en faites!
Conseiller une marque, ça me semble difficile, Google peut être ton ami!
CCFEF

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par CCFEF »

Re

Nous avons une capucine Challenger Mageo 291, équipée d'une batterie de cellule qui est raccordée au panneaux solaire, nous ne savons pas quelle batterie choisir pour la cellule .
Anonyme 3232

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains colistiers semblent satisfait de ce fournisseur:
http://www.power-manutention.fr/batteri ... 50d642a1ff
Moi je me suis équipé de celle ci:
https://www.norauto.fr/produit/batterie ... oCMk7w_wcB
Avantage de ce type de batteries AGM:
Prix en baisse, peut être rechargée avec un chargeur pour batterie acide, recharge plus rapide, peut être positionnée couchée, et peut descendre plus bas en décharge.
Donc avec une batterie de ce type, tu as environ 25% de plus d'autonomie, qu'avec une batterie classique.
Dans la rubrique "Dossiers techniques Téléchargeables", tu as pas mal d'informations sur les batteries, je te conseilles d'aller y faire un petit tour!
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Scott »

Hello,

si tu veux un avis : ne cherche pas forcément la moins chère. Il vaut mieux parfois mettre un peu plus de roros et avoir de la qualité plutôt qu'un truc "à pas cher" qui ne tiendra pas la distance...
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par alain30 »

Anonyme 3232

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La durée de vie dans le temps d'une batterie quel qu'en soit le type ou le prix, dépends de l'utilisation que l'on en fait, de la décharge à laquelle on l'amène, de la façon dont elle est rechargée, et de l'entretien que l'on y porte!
Si une batterie n'est pas rechargée à 100% sa durée de vie est plus courte, il en est de même pour une batterie qui est souvent en décharge.
Ce qui reviens au même!
L'ampérage doit être en adéquation avec la consommation et le possibilité de recharge, si ce n'est pas le cas sa durée de vie sera plus courte.
Il ne sert à rien d'avoir une batterie de forte capacité si on ne peut pas la recharger, je dis toujours rien ne sert d'avoir le réservoir si tu n'as pas de quoi le remplir!
CCFEF

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par CCFEF »

Re

Merci bob pour tes conseil nous allons réfléchir pour quel batterie choisir .
Claude 76110

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je crois que Bob à tout dit.

j'ajouterais seulement que pour faire durer une batterie, ou plutôt ne pas la dégrader, il faut périodiquement vérifier la tension de charge.
Une tension trop élevée endommage rapidement la batterie : elle chauffe et évapore son électrolyte s'il est liquide.
Une tension trop faible diminue sa capacité, à l'utilisation on risque de descendre rapidement dans la décharge profonde.

Pour faire un contrôle de la tension de charge, il faut brancher le camping car sur le 220V
Quelle doit être la tension de charge ?
Elle doit être d'environ 14,4 V pendant les premières heures afin de charger la batterie à 100%.
Ensuite le chargeur doit réguler entre 13,7 et 13,8 Volt pour maintenir la batterie chargée à 100%, sans la fatiguer par une surcharge permanente.

Si ces tensions ne sont pas correctes, il faut faire vérifier le chargeur.

Pour les chargeurs anciens, non dotés de l'électronique "intelligente", il peut n'y avoir qu'une seule tension de charge comprise entre 13,8 et 14V.
CCFEF

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par CCFEF »

Re

Merci pour tout ces bons conseils!
On peut compter sur vous pour donner des conseils, je vous souhaite un excellent week-end .
Anonyme 3232

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est moins cher ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Elle doit être d'environ 14,4 V pendant les premières heures afin de charger la batterie à 100%.
Les batteries de type AGM pour être chargées à 100% demandent une tension de 14.6/14.7 V, à 14.4 elles sont chargée mais pas à 100%.
Sur les batteries GEL et acide, 14.4 V suffisent normalement.
Avec les chargeurs dits intelligents, il n'y a aucun problème pour charger tous les types de batterie, il suffit de sélectionner le bon programme.
CCFEF

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est la moins chere

Message non lu par CCFEF »

Re

On dirait que beaucoup de personne se fichent de ma personnes !
C'est normal ? upiouiop upiouiop
Anonyme 3232

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est la moins chere

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour obtenir de la reconnaissance sur le forum il faut faire ses preuves!
Même après près de 5000 messages postés, et pas mal d'aide portée aux colistiers, il m'arrive encore de me faire agresser.
Ce n'est pas pour ça que je pleure ou que j'exprime ma colère, je réponds avec des arguments qui tiennent ou des preuves.
Fais pareil et fais tes preuves.
Les colistiers ne sont pas tes parents, ils auront du mal à supporter tes sautes d'humeur.
Et si tu continues à être aussi effronté ils ne te répondront plus, se plaindront a l'administrateur (certains l'on déjà fait), et tu seras exclu du forum.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Quelle marque de batterie pour cellule est la moins chere

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Je suis très étonné des commentaires de CCFEF. Je n' ai perçu aucune moquerie ou quoique ce soit dans les réponses des différents colistiers !!! Ils risquent de se lasser à vouloir rendre service.
A bientôt quand même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter