GRÊLE EN ARDECHE

Répondre
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par jeff83 »

Depuis trois jours , nous sommes en vacances et de passage en Ardèche à THUEYTS .
Tous les soirs vers 17H00 le temps change à la pluie .
Mais ce soir vers 18H30 nous venons d'essuyer un gros orage de grêle avec une pluie violente .
Je suis dégoutté le toit de mon camion est complètement abîmé , même l'antenne satellite à des impacts . iioio
Nous allons continuer notre périple en direction des Châteaux de la Loire , mais le coeur n'y est plus . upiouiop
Je vous mets des photos
P1400307.JPG
P1400298.JPG
P1400304.JPG
Maintenant va falloir voir avec l'assurance ? hlhuoi
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
cela fait deux fois que suis tombé sur un orage de grèle (et pas des petits grelons ,des gros) et bien le toit du cc na pas bougé il est en fibre de verre
j'ai eu peut pour le panneau solaire ,mais non il na pas bougé (houf)
gilles
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par jeff83 »

Bonjour à Tous .
Me voilà de retour à la maison depuis hier a.m .
Après 2283 km de promenades et visites des Châteaux de la Loire .
Retour par la Dordogne ensuite le Pont du Gard pour le feu du 14 Juillet .
Que du plaisir , vivement que je reparte ... !
Bon pour la grêle sur le toit du camion , je dois reprendre contact
avec mon Assureur pour un rendez vous avec l' Expert qui viendra voir le C.car .
Très bon Dimanche . uyuiyio
Anonyme 3232

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je poste pour pouvoir suivre ce poste et avoir des nouvelle.
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par Echec »

Gilles a écrit : 24 juin 2017, 22:09 hello,

vraiment désolé pour toi !! c"est ma hantise la grêle :sad:
cela gâche un peu les vacances la grêle c'est aussi ma hantise upiouiop
Amities jkhk
JM
Anonyme 5767

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Dsl pour votre camping car cela devrait s'arranger, garder un bon souvenir des vacances et puis c'est bien dit vivement que je reparte !

Je vais suivre ce post pour le resultat de l'assurance. Quelle assurance avez vous ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: GRÊLE EN ARDECHE

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
désolé pour toi , c'est vrai que la grêle est une hantise pour les agriculteurs mais aussi pour nous ccaristes .
Moi , j'ai donné en mai 2016 : des grêlons bien plus gros que ceux que tu montres ( + gros que des balles de ping pong) , bref , énormément de dégâts dans mon secteur . Toutes nos voitures avaient les pare brises cassés , les carrosseries , je n'en parle même pas ( si tiens , par exemple , les feux de signalisation arrière d'un Trafic du boulot explosés , en plus de tout le reste bien sûr). pour ma part , un préjudice immobilier + 1 véhicule estimé par mon assurance à environ 25000 €.
et puis il y a eu le cc : une partie de la toiture de son abri a été complètement pulvérisée par la grêle , car j'avais eu la très mauvaise idée de réaliser la partie arrière du toit de cet abri en plaque de polycarbonate ( pour laisser du jour au panneau solaire) . Donc quelques beaux impacts de grêlons sur le toit du cc . et là , des mois et des mois de palabres , d'expertises et contre expertises , de devis en devis , une tentative d'escroquerie du cabinet d'expertise , tu vois je n'ai pas peur de l'écrire car j'ai les preuves , bref , un combat dégueulasse . Au final , les propositions faites ne m'ont pas convaincu , et deux techniciens compétents et réputés dans mon coin m'ont suggéré de ne toucher à rien , le bien pouvant être pire que le mal .( j'avais raconté cette mésaventure à l'époque sur le forum , sous le titre , je crois : ai je eu raison de vous conseiller la Macif ?
Donc mon cc continue de cavaler avec ses impacts , et tout va bien .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter