porte monnaie

louis57

porte monnaie

Message non lu par louis57 »

bonjour,
en rentrant par la A75 ,le viaduc de Millau ,scotché !!! 15 e et des poussières !!! ils se foutent de notre gueule !et ouvertement ,a ce régime la le viaduc est remboursé en 10 ans .
Anonyme 5324

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5324 »

Le but n'est pas seulement de le rembourser tdr ...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte monnaie

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
eh non , le but n'est pas malheureusement que de rembourser le viaduc .
L'automobiliste est et restera une formidable vache à lait .
On nous dit : pour votre sécurité , empruntez l'autoroute . tu parles , Charles , les tarifs sont complètement dissuasifs .
Très bientôt , on ne pourra plus dire : empruntez l'autoroute , mais empruntez pour prendre l'autoroute ! ( humour ... si on veut ...) :mrgreen:
Allez , té , c'était ma pensée du jour .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je prépare sommairement mes trajets ainsi aucune surprise,et puis si c'est pour gagner un peu de temps ou des kms pourquoi pas, a l'occasion juste pour voir le viaduc
louis57

Re: porte monnaie

Message non lu par louis57 »

re,
la remarque était le prix ,une fois que je suis sur la A75 ,je roule ,au dernier passage j'ai racqué 12 et qq cts ,au retour 15 e,maintenant pour ce prix la je roule tranquille sur l'ouvrage histoire de savourer la beauté .
-ou descendre ,passer millau et remonter ,oui ,chacun fait ce qu'il veut ,prendre ou ne pas prendre l'autoroute la aussi chacun fait fait c'qui lui plait plait .
le sujet est le prix.Si on faisait payer 50 e le passage ,certain qu'il y aurais quand même du monde , il n'y a pas de crise en France ,tout va bien.
Anonyme 6138

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
beaucoup de camping caristes contestent tous les prix,2 euros les 100 l d'eau,les stationnements ect....le jour ou j'en arrive a ce point j'arrête le c car,je voie même des soutes pleines de conserves ou de bouteilles d'eau a croire que chez eux les prix sont les plus bas.
Anonyme 5324

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Si on veut que des entreprises (ou l'état) investissent des milliards dans des structures comme le viaduc de Millau qui nous facilitent la vie en plus d'être des ouvrages magnifiques, il faut que ces structures soient plus que rentables, donc ...

A+
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Faites comme moi je prends très rarement l'autoroute.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte monnaie

Message non lu par lepayntié »

bonjour
le pont est payant ,çà tout le monde le sait.
etre étonné du prix du péage ,pour moi ,non avant de passer sur celui ,ci je me renseigne sur le prix et non après.
la route qui passe dans Millau éxiste encore et c'est gratuit
un peut plus long mais çà passe bien.
j'éspère qu'il a visité le site d'Eiffage çà vaut le coup (gratuit)
j'ai pris se pont une seule fois avec les petits enfants pour leur monter celui ci .
il est aussi beau du bas
un petit renseignement sur celui ci
en été il peut s'allonge de 1, 20m .(dilatation de 2X60cm)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte monnaie

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublié de dire que se viaduc appartient au groupe Eiffage et non a l'état ou au département
éiffage doit rembourser un emprunt qui doit etre autofinancé par les péages pendant 70 ans au dessus de 70 ans celui ci passe a l'état qui décidera ou non de faire payer un droit de passage.
gilles
louis57

Re: porte monnaie

Message non lu par louis57 »

re,
- " Si on veut que des entreprises (ou l'état) investissent des milliards dans des structures comme le viaduc de Millau qui nous facilitent la vie en plus d'être des ouvrages magnifiques, il faut que ces structures soient plus que rentables, donc ..."
donc polo tu serais pret a payer une cinquantaine d'euros voire plus par passage pour renflouer des caisses ( pas les tiennes qui elles vont vite se vider ) j'en conclue qu'on peut faire payer une aire entre 20 e et ....50 , 60 e,.... l'eau a 15 e les 50 l , oui pourquoi pas ,on est très riches les français .

laika ,c'est la seule que je prend car elle est gratuite et belle ,autrement j'évite.

lepayntié, " le pont est payant ,çà tout le monde le sait.
etre étonné du prix du péage ,pour moi ,non avant de passer sur celui ,ci je me renseigne sur le prix et non après.
-
-c'est ça prend moi pour un vieux! t'est pas le seul a planifier les voyages , si je devrais tel a tout ce qui est payant ,il me faudrait des années a 16 mois !
a l'aller tu as un prix ,au retour c'est plus cher ! je fais quoi !!eh bien je paye a moins de faire demi tour sur l'autoroute ,ou je porte plainte, ou je le signale sur un forum ,le notre par exemple mais ça em..bette certains.

donc le mieux est de ne rien dire , ou : tient il y a eu une grosse averse chez moi et sur mon cc( pour rester dans l'esprit cc )

- "j'éspère qu'il a visité le site d'Eiffage çà vaut le coup (gratuit) si c'est pour moi ,je m'en fout royalement.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte monnaie

Message non lu par lepayntié »

louis tu comprends rien
c'est se que j'ai dit plus haut lis bien

gilles
Anonyme 5767

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bien moi je dis merci à Louis car 15E je ne prend pas, je sors et je re rentre, je le connais donc ! Mais bon je ne suis pas pret de passer par là . Les vacances sont programmer dans une autre region. Et de toute façon je prend tres rarement l'autoroute en camping car.

Par contre je reviens sur la reponse Aviano 29 2 euros pour un plein d'eau ou alors 5 euros pour dormir et bien oui il faut savoir de temps en temps mettre la main au porte feuille quand nous sommes camping caristes . La gratuité de certaines regions c'est bien mais il faut savoir faire fonctionné les commerces. De plus la gratuité de certaines aires qui sont occupees par des glues, je pense que cela vous mine et bien oui elles sont gratuite !

J'espère que personnes d'entre vous se reconnaitra dans moi je suis en camping cariste sans rien dépensés car un jour ou l'autre il vendra son vehicule.

Petit coup de gueule, désolé un peu hors sujet mais quand on rencontre des personnes en camping car environ 80000 euros et qu'on vous dis qu'ils vont que là ou c'est gratuit ça met en colère.

Bonne soirée
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Tof je suis totalement en accord avec toi 2€ pour un plein d'eau mais c'est une honte de se plaindre quand on compte le service rendu, l'installation, amener l'eau d'où vient l'argent pour pouvoir puiser de l'eau et bien des contribuable du coin. Il faudrait tout de même y penser de temps en temps...
Mais quand on voit le comportement de certain et la mentalité d'autre je ne suis pas surpris.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter