arguments pour devenir camping cariste

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bob a raison : on n'achète pas un cc pour faire un placement financier . Le choix de vie a aussi un coût .
Ceci dit , l'immobilier de loisir , ou résidence secondaire de vacances ne garantie pas non plus de faire une plus value lors de la revente . J'ai connu un paquet d'apparts qui se sont revendus en dessous du prix initial , pour de multiples raisons . D'autres sont à la vente depuis si longtemps qu'on se demande si les proprios ne vont pas finir par les donner .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par youcoulélé »

Oui mille fois d'accord ;) mais a l'heure actuelle ou pour beaucoup nous ne savons pas encore à quel age la retraite tombera :oops: c'est bien aussi d'essayer de faire du placement immobilier afin d'avoir des revenus locatif pour compléter la maigre retraite que nous toucherons :sad: et ainsi continuer a faire du CC .
le but n'est pas d'être le plus riche du cimetière mais de vivre correctement en attendant d'y aller ;)
Anonyme 3232

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit sous cet angle qu'il faille aborder le camping-car!
Le camping-car c'est un état d'esprit ou on l'a ou on ne l'a pas, et si on ne l'a pas la pratique s'en ressent!
J'ai remarqué que ceux qui souvent nous posent problème, sont ceux qui sont arrivés au camping-car pour d'uatres raisons.
Ce n'est que mon point de vue, et il n'engage que moi!
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Parler rentabilité en camping car me fait penser à ce que m'a dit un ami le jour de mon mariage:
Se marier c'est la façon la plus chère pour coucher gratuitement avec une femme.

Pour moi avoir un camping car c'est prendre des vacances autrement, adieu réservations... et le plaisir de découvrir des lieux pas très loin de chez soi.
Cela n'a pas de prix.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr avec hfpp
moi , j'ai bouffé de l’hôtel pendant plus de 25 ans pour le boulot , alors je ne peux plus les voir en peinture !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si ,l'argent est un sujet pour cette question
ne comptez pas avoir une plus valus sur un vèhicule
il y a une belle perte d'argent en jeu.
çà c'est un choix ,soit avoir son autonomie et choisir ou vous voulez aller et dormir ou ,vous voulez mais tout cela a un prix.
le plus contraignant c'est le soir pour le repos, la il faut trouver de la plaçe et ne pas penser a autre chose que la sécurité sinon vous ne dormez pas.
bien sur il faut choisir son emplacement .
avoir un appart ,oui c'est toujours le méme endroit mais il y en a qui adore et d'autre non.
moi j'ai opté pour la liberté et si je perd des sous c'est pas grave;j'ai mon plaisir de dormir ou je veut.
un camping car c'est fait pour sortir celui ci assez souvent et si c'est occasionnel prenez un en location.
avant pensez a tout ,budjet, garage, assurance , entretien ;etc.
de nos jours il est facile de faire son circuit et de choisir son lieu pour la nuit sans chercher.(avec un GPS)soit avec les livres ,internet etc
par exemple ma belle soeur ne veut pas entendre parler de camping car il lui faut çà salle de bains son miroir et tout le reste
il faut de tout pour faire un monde.
donc oui le mieux est de louer en premier.(assez cher en haute saison)
gilles
Anonyme 6138

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
nous dans la plus part des cas nous nous posons vers 16 h aucun stress,madame prend son café et après ballade
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: arguments pour devenir camping cariste

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui Aviano comme nous a ces heures la il y de la plaçe mais plus tard c'est risqué
il m'arrive de choisir des endroits ou je suis seul en rase campagne et une heure après ils arrivent tous (comme une mouche sur une merde hihihihi)
il y en a qui ont peur seul et çà je le comprends bien.
j'ai oublier de dire que se mode de déplacement a un avantage ,c'est de trouver sur place des gens formidables (ou non parfois)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter