limiter l age pour les camping car

nounou-ferrari

limiter l age pour les camping car

Message non lu par nounou-ferrari »

bonjour a tous je pense , que nos facultés avec l age ! a l aube de mes 50 ans , meme si je voit moins bien , j ai besoin de lunettes ( c est le privilege de l age ) meme si j ai mon poids lourd 44 tonnes pour mon boulot ! meme si je suis encore beau comme un dieu , c 'est pas , qu ' on as vieillit ! mais on est moins jeune ! , je , tu , il , nous , vous , ils , juste un crie d alarme pour ceux qui conduisent des camping car avec difficultées ! sans degression , pour les camping cariste , il faut une limite d age je pense ! sey faculté
louis57

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par louis57 »

salut,
- ??????
nounou-ferrari

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par nounou-ferrari »

moi le tresor public m a pas donner de " dalai lama " pour payer ! mdr
Anonyme 3232

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C' est limiter l'âge pour les camping-cars, pour les camping-caristes, ou pour conduire un camping-car?
s'il faut limiter l'âge pour les camping-car, ou même pour les camping-caristes, beaucoup ne vont pas être contents!
Si c'est mettre une limite d'âge pour conduire un camping-car, ça risque d'en éliminer quelques uns qui même avec un certain âge, ont toute leurs facultés et qui conduisent parfois, bien mieux que beaucoup de conducteurs plus jeunes.
Ma santé est bonne je fais de la randonnée en moyenne montage à peu près 4 fois par semaine, et de la haute montagne une à 2 fois par mois.
des fois dans la semaine il m'arrive de randonner 5 jours.
Mon camping-car à un peu plus de 5 ans et ma voiture à 16 ans, les deux n'ont pas une seule éraflure, de plus il y a plus de vingt ans que je n'ai pas eu d'accrochage.
Et pourtant je conduis tous les jours!
J'ai plus de 74 ans 1/2 devrais pouvoir conduire d'après toi?
Quel est ton avis?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tu veux limiter l'âge de conduire , comme ça , en décrétant simplement que : hop , trop vieux ! on reste à la maison !( de retraite)
Mais il faut alors supprimer tous les permis de conduire de cette personne . Bon ben , ce sera sans moi .
Qu'on fasse passer une visite médicale , ce sera déjà plus logique . Et si on peut rajouter une évaluation faite par les auto écoles par exemple , quitte à ce que celles ci signalent une personne à problèmes et que cette dernière doive repasser un examen avec un évaluateur indépendant , oui , tu vois , des trucs comme ça , pourquoi pas .
Mais l'interdiction arbitraire , perso , je dis non .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
daniel du 59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2017, 19:54

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par daniel du 59 »

Et pourquoi pas limiter l'age de conduite des camions . uyuiyio
bjr bob11 et a Philippe 31
Mon CC un challenger porteur Ford 155 CV année 2017
louis57

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par louis57 »

bonjour,
50 ans déja!!!! donc tu n'a plus de permis , trop vieux !
pour les visites médicale ...s'il le faut d'accord tous les 2 ans :ok mais on commence de suite après l'obtention du permis , logique il y a plus d'accidents chez les jeunes , d'ailleurs le permis actuel est provisoire 6 mois, les autorités le confirment par cette décision.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS je ne voir pas l'interer de limiter l'age de conduite pour un ccar et aussi pour les voitures ces le seule plaisir que l'on peut avoir sans rien demander a persone tu ne crois pas que nous sommes pas assez emmerder comme ca ! ca veux dire que une fois en retraire il ne reste plus qu'a ce suicider tout le monde serra content il faud arreter de raconter n'importe quoi ! pourquoi n'e pas mettre un IMPOTS sur les ccar il est inutile de donner des idees aux gouvernement on est pas assez essorer on peut en remetre une couche !!!!! mais tu n'est pas obliger de conduire ton ccar si tu te sent VIEUX affaire a suivre a++++ tdr
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par jeff83 »

tdr Sans commentaire ... Je suis trop vieux fgs
Anonyme 3232

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu devrais penser qu'ici nous sommes une majorité d'un certain âge!
Tu démarres mal sur ce forum.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par Trainiau »

Bonjour ,

HEU... ôtez moi d'une doute
J'espère que ce post est un fake. Pourtant, j'ai vérifié : on n'est pas le 1er avril
Interdire la conduite à partir d'un certain âge, c'est une drôle d'idée
Par contre, je serais assez d'accord pour une remise à niveau en auto école de temps en temps à partir d'un certain âge , voire une visite médicale pour les plus âgés (idem pour la conduite des voitures, d'ailleurs)
Je m'explique : je viens de passer le permis C1 code 97. Cela fait 38 ans que j'ai mon permis B . Je conduis tous les jours, mais je me suis bien rendue compte que, sans être un danger, j'avais pris depuis ce temps de très mauvaises habitudes.
D'autre part, on ne conduit pas une voiture (même une grosse voiture) de la même façon qu'un camping car (surtout les grands camping cars, qu'ils soient > ou < à 3T500)
Juste une anecdote : chez notre concessionnaire, il y avait l'autre jour un camping car PL tout neuf, avec toute la partie arrière arrachée.
Le vendeur nous a expliqué que le propriétaire, un peu âgé, avait arraché l'arrière du Ccar et le portail de la concession en sortant son camping car, juste après l'achat. Ça laisse songeur ....

Bon dimanche.
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
jollyjumper

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par jollyjumper »

uyuiyio
Modifié en dernier par jollyjumper le 04 janv. 2019, 21:25, modifié 1 fois.
Anonyme 7760

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Trainiau a écrit : 27 août 2017, 13:18 Bonjour ,

HEU... ôtez moi d'une doute
J'espère que ce post est un fake. Pourtant, j'ai vérifié : on n'est pas le 1er avril
Interdire la conduite à partir d'un certain âge, c'est une drôle d'idée
Par contre, je serais assez d'accord pour une remise à niveau en auto école de temps en temps à partir d'un certain âge , voire une visite médicale pour les plus âgés (idem pour la conduite des voitures, d'ailleurs)
Je m'explique : je viens de passer le permis C1 code 97. Cela fait 38 ans que j'ai mon permis B . Je conduis tous les jours, mais je me suis bien rendue compte que, sans être un danger, j'avais pris depuis ce temps de très mauvaises habitudes.
D'autre part, on ne conduit pas une voiture (même une grosse voiture) de la même façon qu'un camping car (surtout les grands camping cars, qu'ils soient > ou < à 3T500)
Juste une anecdote : chez notre concessionnaire, il y avait l'autre jour un camping car PL tout neuf, avec toute la partie arrière arrachée.
Le vendeur nous a expliqué que le propriétaire, un peu âgé, avait arraché l'arrière du Ccar et le portail de la concession en sortant son camping car, juste après l'achat. Ça laisse songeur ....

D'autre part: Ce post est mal placé, non ? On est dans la rubrique "présentation"
Bon dimanche.
Trainiau
Bonjour,

Tout a fait d'accord. Personnellement ai toujours milité pour une validité limitée du permis B. Pourquoi? Certains conduisent n’importe comment par méconnaissance du code de la route. Par exemple: Ceux qui pilent devant une "tirelire" car ils ne savent même pas sur quel type de route ils sont... Et il y a aussi les assassins en devenir. Par exemple les panneaux d'autoroute cet été: "On ne twitte pas au volant" Édifiant... Conduire c'est sérieux, y'a toute une pédagogie à entretenir, et pour certains, à refaire.

Aussi, objectivement, une petite mise à jour au niveau du code ne peut pas faire de mal. Tous les 10 ans à partir de 40 ans (soit 20 ans de permis B en moyenne) un mini examen serait bénéfique et ferait sans doute baisser le nombre de morts sur les routes.

Invalider le permis des anciens? Autant leur filer une corde, c'est totalitaire, infondé et inhumain. Ils n'ont pas besoin de nous pour savoir ou est leur limite, une simple visite médicale pour valider leur vue et leurs réflexe suffit. Une idée nauséabonde et malsaine, mais proposée par un troll, donc juste provocatrice.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par andre06300 »

nounou-ferrari a écrit : 26 août 2017, 18:40 bonjour a tous je pense , que nos facultés avec l age ! a l aube de mes 50 ans , meme si je voit moins bien , j ai besoin de lunettes ( c est le privilege de l age ) meme si j ai mon poids lourd 44 tonnes pour mon boulot ! meme si je suis encore beau comme un dieu , c 'est pas , qu ' on as vieillit ! mais on est moins jeune ! , je , tu , il , nous , vous , ils , juste un crie d alarme pour ceux qui conduisent des camping car avec difficultées ! sans degression , pour les camping cariste , il faut une limite d age je pense ! sey faculté
Bonjour à tous,
Pour ma part c'est du n'importe quoi......Amicalement votre....
Anonyme 5777

Re: limiter l age pour les camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est vraiment n'importe quoi ce post ! fghgfghfh La liberté de conduire est étendue à tous... en Arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de passer le permis ni de conduire; d'ailleurs cette règle là-bas va changer !
C'est à chaque conducteur de CC (et à sa famille présente dans le CC) de se faire une opinion, c'est aussi le rôle de la police et de l'assureur à constater les incapacités ou le danger au volant! (conducteur à risque ou pas ?)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter