journaliste bien ( mal ) renseigné

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
il y a quelques jours , un journaliste , sur une radio de grande écoute , a "pondu" un sujet sur le salon du Bourget , les cc ...
Donc , la grande majorité des acheteurs sont des vieux , euh , pardon , des retraités , et il faut quand même avoir les moyens !
En effet , un cc atteint quand même la somme de 40000 € !!!

Bon , là , on se dit que le gars , son papier , il l'a fait dans les toilettes et a confondu ....

40000 € .... et le reste !
Je pense qu'il va tomber de haut si jamais il va voir certaines marques réputées haut de gamme .
Quant aux marques plus accessibles , du neuf avec 40000 € , il n'y en aura pas des tonnes !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Il a du prendre ses note sur un bout de PQ trop souple, y'a un zéro qu'a du se planquer dans le pli. se(r

Sinon c'est terrible de continuer a utiliser le poncif CC = vieux dans un marché dont la progression est estimée à 10% par an. Ou bien c'est le baby boom qui dure, allez savoir hlhuoi
Anonyme 5777

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, comme disait Michel Audiard: "Le jour où on mettra les cons sur orbite, celui-là il n'a pas fini de tourner ! " vcxv
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Trainiau »

Il en va des campings car comme de la pub Cofidis

Préjugé n°1 - les papys se lèvent aux aurores
Préjugé N°2 - Les mamies ont des caniches
Préjugé n°8 - Les papys roulent à 2 à l'heure
etc, etc ....

Préjugé n° XXX - Les retraités roulent en camping car
tdr
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bien nous, nous avons un camping car mais pas la retraite, peut être qu'un jour nous aurons la retraite mais plus de camping car.

Et peut être qu'avec tout ces gouvernements successif nous aurons plus rien du tout . Mais les journalistes seront là avant pour nous le dire xcx
Anonyme 3232

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tof a écrit : 02 oct. 2017, 14:09 Bonjour,

Bien nous, nous avons un camping car mais pas la retraite, peut être qu'un jour nous aurons la retraite mais plus de camping car.

Et peut être qu'avec tout ces gouvernements successif nous aurons plus rien du tout . Mais les journalistes seront là avant pour nous le dire xcx
Bonjour,
Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

viewtopic.php?f=12&t=8572&p=57052&hilit ... rum#p57052
Sujet sous surveillance.
La modération
Anonyme 3232

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En effet , un cc atteint quand même la somme de 40000 € !!!
Il aurait du préciser"MINIMUM"!
louis57

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par louis57 »

Bonsoir, Sujet que je vais éviter car trop de possibilités de déraper hé oui ,la politique , les prix et surtout l âge , bye
Anonyme 5777

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi j'ai entendu parler d'une progression de 35 % de campings-cars... hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui , une belle progression régulière depuis quelques années . C'est peut être aussi pour ça que certains concessionnaires prennent nos problèmes un peu par dessus la jambe .
En tous cas , pour ce qui est du stationnement , nocturne en particulier , cette augmentation notable du nombre de cc aura à court terme une incidence :
- soit les communes réfractaires vont finir par intégrer ce " nouveau" tourisme dans leur programme et cesseront leurs panneaux stupides interdisant les cc partout sur leur commune
- soit un phénomène de ras le bol , de saturation , et beaucoup de communes jusque là pas trop regardantes vont se fâcher , et nous limiter dans nos possibilités de stationnement .
les paris sont ouverts ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Philippe, si moi je suis venu au CC c'est justement parce que j'en avais RAS-LE-BOL des vacances en avion dans des hôtels 3, 4 * avec bouffe industrielle, cars touristiques bourrés, (exemple) 1/2 heure pour visiter l'Alhambra de Grenade au pas de course, les grèves dans les aéroports, le tourisme de masse, etc. LE CC nous donne une certaine liberté mais c'est vrai que les communes nous la limitent cette liberté. A elles d'emménager des endroits d'accueil pour le CC, de considérer qu'on fait vivre commerces et restos locaux, qu'on paie les péages, etc ! tdr
Anonyme 3232

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En tous cas , pour ce qui est du stationnement , nocturne en particulier , cette augmentation notable du nombre de cc aura à court terme une incidence :
- soit les communes réfractaires vont finir par intégrer ce " nouveau" tourisme dans leur programme et cesseront leurs panneaux stupides interdisant les cc partout sur leur commune
- soit un phénomène de ras le bol , de saturation , et beaucoup de communes jusque là pas trop regardantes vont se fâcher , et nous limiter dans nos possibilités de stationnement .
les paris sont ouverts ...
J'ajouterai aussi que le législateur risque bouger et de faire évoluer certaines choses!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tout comme Gavroche , 30 ans de nuits d'hôtels , à bouffer toujours les mêmes trucs surgelés ou dégueulasses ,toujours les mêmes contraintes :arriver à l'hôtel avant 19H00 ou alors confirmer après toutes les heures que : oui , oui , je viens chez vous ce soir ...Ah bon , si j'arrive à 22h00 , je ne pourrai plus manger ? Ah , bon et ben j'irai au Mc D- du coin .
Voilà , tous ces trucs m'ont aussi amenés au cc , indépendamment du fait que j'avais depuis mon adolescence une fascination pour ces véhicules .
Le cc , c'est un truc formidable , mais là , je ne vous apprends rien !
Bob , tu dis que le législateur va évoluer , oui , mais dans quel sens ? toute la question est là .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par coco38 »

Je pense que tout dépendra du comportement majoritaire des camping cariste .
Je pense que nous devrions créé nous même une charte de bonne conduite ( les dix commandements du camping cariste )
Cela favorisera notre bienvenue auprès des commerçants ,restaurants et artisans ; donc une aubaine pour les communes .
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 5777

Re: journaliste bien ( mal ) renseigné

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, excellent débat. Le SYNONYME du mot camping-car c'est mobilhome: soit maison mobile. Est ce que les mairies peuvent comprendre cela ? Le CC est très tendance et est le mode de vacances de l'avenir: même les caravanes sont dépassées par les CC. Le concept du camping-car est à mes yeux (avant tout) un contact proche avec la nature: une approche des sites touristiques et du patrimoine. Si les camping-caristes sont gagnants, les mairies le sont aussi !!! Un peu d'évolution please ! Passer 1/2 heure en car touristique à l'Alhambra de Grenade et deux heures au détroit de Gibraltar, stop. Notre liberté en CC ne peut être contrecarrée par des bureaucrates de mairies râleuses et à l'âge de la pierre ! fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter