Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par coco38 »

Je pense que qu'il ne recommencera pas cet erreur .
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonsoir ,
libre a toi de ne pas croire MATTHIEU , et si je te suis les journalistes ne racontent que des conneries .
peut être même que le cc ensablé était un photo montage . J'aime bien ton bâillon, rend le utile uyuiyio
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
sdtrsyf C e n'est pas Mathieu qui ne croit pas les journalistes mais Laïka38, ça ne serait pas la première fois qu'il nous racontent n'importe quoi, j'ai tout simplement essayé d'imaginer la situation: je suis au volant de mon camping-car sur un pont et mon GPS me dit de tourner à droite à oui tout de suite et je percute le parapet, si tu ne trouves pas cela ridicule on va pouvoir "t'enfiler de grosses perles" vcxv
Quand au bâillon: ne pas confondre "la liberté de la presse" et la "revue des chiens écrasés de certains canards" Voilà, là je pense que je l'ai rendu utile... n,;n
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
tout a fait d'accord avec toi pour les journalistes , sur le cc et le gps ,ce n'est nullement sur un pont ,je n'ai pas écrit ça .
leur gps a dit tournez a droite ,ils l'ont écouté ,la route se terminait a quelques mètres et c’était marqué par un petit parapet genre trottoir ,et bing ,c'est pour cela que j'ai écrit qu'il était pas normal ou aveugle ( le chauffeur ,quoique sa femme aussi )

mille excuses ,ce n'est pas Matthieu mais Thomas qui ne croit que ce qu'il voit! he oui je trouve cela tout a fait ridicule ,autant que le type qui va s'ensabler , peut etre un grain de sable dans la machine . jkhk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
puisque vous parlez des GPS , je me souviens d'une mésaventure qui m'st arrivée il y quelques années( je crois que je l'avais déjà raconté d'ailleurs .
Donc , nous sommes du côté de Leucate , et nous devons nous rendre dans un bled à côté de Limoux , où nous avions RV pour le boulot de mon épouse . . Nous n'avions pas envie de reprendre l'autoroute , et donc , on décide de faire un peu de tourisme en coupant à travers les Corbières .
Oh misère !!!!! nous suivions bêtement ce que nous disait le GPS , pour finalement nous retrouver sur une toute petite route bien sinueuse , avec des virages en épingle , où j'étais obligé de manoeuvrer pour pouvoir les franchir . Le pompon , c'est quand on s'est retrouvé au milieu des vignes , avec plus de route du tout . Heureusement qu'un viticulteur était dans le coin , c'est lui qui nous a sorti de là : " continuez tout droit sur ce chemin ( de terre) qui passe dans les vignes , et dans 1km , à peu près , vous arriverez sur une route , là , à droite , et vous rattraperez ensuite la nationale .
Eh ben , il avait raison , cet homme , notre Sauveur . Quant à l'autre Co--e , dans son GPS , elle avait préféré ne plus rien dire ...Il valait mieux , d'ailleurs !
Bref , on est arrivé épuisés , avec 2 heures de retard ...
Mais imaginez : un gars qui voit un cc se trimballer dans les vignes : il peut penser que nous sommes complètement c--ns !
( Et s'il avait raison , après tout ? hlhuoi )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Mon TiaiwaiT se comporte exactement de la même façon... J'en ai un peu marre...

Je m'en suis occupé, espérons que la version 2.4 en mode trajet facile m'évite ce genre de désagrément. J'aime bien la France profonde, mais faut pas pousser :evil:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
oui Gilles , c'était un TomTom . Depuis , je l'ai remplacé par un ...autre Tom Tom .
Pourquoi? parce que je n'avais pas envie de casser la tête , avec un truc électronique dont je me sers finalement très peu , du moins pour le moment . Je dirais qu'à 99% , j'en fais un usage ordinaire ( style trouver une rue , une adresse ) .Il y avait à ce moment un prix promo , le précédent venait de rendre l'âme , donc j'étais un peu pressé , bref , j'ai replongé .
Je lis vos posts sur les différents GPS , je vois que certains gps sont plus évolués ou plus fiables , mais bon , cet engin ne me passionne pas assez pour avoir envie de le changer pour le moment . .
Phil31
ps : on va se faire engueuler par les modos : HORS SUJET ! on est parti d'un cc enlisé , on arrive sur les gps ! fvngjh.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
louis57 j'ai relu ton post et bien oui j'ai mal lu, comme tu as écrit parapet j'ai interprété "pont", mais finalement ça ne change rien dans l'action, le GPS est très bien mais il faut impérativement regarder avant d'obtempérer.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
he oui laika tu as raison,quelqu'un s'est il rendu au lac de salagou par la route indiquée par Garmin ?
nous oui ,sortie avant clermont , un petit village, panneaux lac ,et après l'aventure : chemin très étroit , cabossé , troué , 2 fois la roue arrière en dehors du chemin dans des virages en épingle , traversée d'un petit pont ( 20 cm de chaque coté du cc ) pas d'indication tolérance de poids ,et bien sur impossible de faire demi tour, 20 mn c'est très , très long!
mais le paysage était magnifique on longeait le cours d'eau qui avait inondé Lodeve et cassé l'autoroute.
je ne remercie pas Mr Garmin
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
je suis allé au lac du Salogou, mais comme la plupart du temps je fais mais itinéraire (même un petit parcours) avec l'ordi (logiciel TYRE ou www.myrouteapp.com)je n'ai pas eu ce problème.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter