Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai vu la même chose dans un camping du Grau du Roi, à l'entrée personne ne vous informe que certain emplacements sont sur du sable résultat un hollandais avec aussi un hymer a posé le train avant sur le sable, les employers sont venus avec un gros 4x4 ont attelé le camping-car sans se préoccuper du positionnement des roues et ces dernières étant complètement tournées quand le véhicule est sortie du sable, je pense que le pauvre a du être obligé de faire régler sont parallélisme
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je reviens sur la photo : Mais non , le tracto n'est pas en train d'appuyer sur le porte vélo ou la cellule pour pousser . Je n'ose pas le croire !
je pense plutôt que le tracto essaie de dégager un passage pour le cc , en retirant du sable , derrière le cc , ou un truc comme ça , quoi !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

J'espère mais je vois plutôt l'amarrage d'une sangle sur un œillet et le bras qui sert à lever tout en tirant... Vu la délicatesse de l'hydraulique auquel s'ajoute les roues plantées dans le sable, ben c'est le meilleur moyen de fausser le châssis, bref de flinguer le CC :evil:

Alors qu'un sanglage au cul du tracteur et une mise ne tension le fait venir en douceur et sans dégâts.

Je souhaite me tromper.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir

Vu de derrière il est bien pris dans le sable.
Le tracto enlève le sable autour pour le dégager
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 6138

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il y a pratiquement sur toutes nos plages un panneau signalant l'interdiction aux véhicules,vu qu'il a subi la marée montante (coefficient 101 ce jour la)
le sable avec l'action de l'eau a enterré le c car (il est foutu) l'eau de mer a st Pol/roscoff est très salée
conclusion il est toujours bon d'arriver sur un emplacement a des heures ou la visibilité est correct ainsi les manœuvres sont plus facile a réaliser,
autant s'embourber sur un terrain en herbe peut arriver a tous s'ensabler sur une plage =grosse imprudence,dernièrement c'était une voiture particulière qui a subi la marée
Anonyme 7760

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
Lucyclo a écrit : 10 nov. 2017, 23:34 Bonsoir

Vu de derrière il est bien pris dans le sable.
Le tracto enlève le sable autour pour le dégager
Merci, bien content de me tromper ! jkhk
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
faut quand même pas être très futé pour faire ça ,sur une plage ,au fait je n'ai pas vu la canne blanche du chauffeur !!!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
A les mauvaises langues s'y mettent tdr , il a été tout simplement trop optimiste, je souhaite à tous ceux qui critiquent qu'il ne leurs arrive rien...Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
non , il ne faut pas se moquer , car cela peut nous arriver aussi ... bien que je ne m'aventurerai jamais sur une plage de sable même mouillé et un peu dur , avec le cc .
Non , je pense que ce monsieur voulait se trouver un petit coin sympa pour la nuit et faire un gros dodo .
Bon là , c'est pour le coup que le Marchand de Sable est passé ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Bravo Philippe pour le marchand de sable, c'est mignon...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par tantan »

Salut.
Il faut pas etre trop malin quand meme pour vouloir aller sur une plage avec un véhicule, encore pire avec un camping car. Sa ne m'aurais jamais traverser l'esprit d'aller sur la plage avec mon cc.
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
-il y a les mauvaises langues ,les mauvaises vues , les optimistes a fond et les autres ( dont je fais parti ) ex : je n'irais jamais stationner au bord d'un cours d'eau même petit ,ni sur une plage ,je ne roule pas lors de vents très violents ou de grosses chutes de neige ( je m’arrête ,j'ai le temps !!)

phillippe tu te contredit dans cette phrase : " non , il ne faut pas se moquer , car cela peut nous arriver aussi ... bien que je ne m'aventurerai jamais sur une plage de sable même mouillé et un peu dur , avec le cc "

laika , tu parle pour toi la , non? mais tu as raison , il peut toujours nous arriver un pépin , je ne suis pas a l'abri , mais jamais ce genre de c. heu pépin.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Louis , où est ce que je me contredis ?
Je ne me moque pas de cette mésaventure , je compatis , même , parce que je suis sûr que ce conducteur a dû très vite "sentir" qu'il faisait une co---rie , mais ce devait être déjà trop tard .
pour autant , j'ai conscience que s'aventurer sur des sols comme ça a toutes les chances de finir en bâton mer--eux , et je ne le ferai pas . Encore une fois , avoir eu à me sortir péniblement d'une légère pente sur herbe humide m'a aidé à prendre conscience de la relative adhérence de nos cc sur ces terrains aléatoires .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
autre anecdote vu sur un journal ,: un couple de camping cariste ont écouté leur gps qui disait :tournez a droite ,ils l'ont fait et hop par dessus le petit parapet et dans le trou !!! les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais aussi ils ont pris leur virage assez vite d'ou ....heureusement blessures légères pour eux pas pour le cc. iioio
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Là je ne crois en rien à cette histoire qui peut penser qu'un mec est suffisamment idiot pour jeter son camping-car contre le parapet d'un pont et sauter en bas???????? tdr tdr tdr tdr
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter