Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par lerite »

roscoff-un-camping-car-ensable-apres-un-demi-tour-sur-une-pl_3679657_439x330p.jpg
Dimanche, en pleine nuit, un camping cariste coincé au fond du parking de Traon-Erch, à Roscoff, n'a rien trouvé de mieux que de faire demi-tour sur cette plage réputée pour ses bains de Nouvel An, afin de sortir de ce cul-de-sac.
Evidemment, le Hymer B584, qui pèse plusieurs centaines de kilos, s'est immédiatement ensablé... Ce sont des baigneurs qui ont donné l'alerte, tôt ce matin, plusieurs heures après l'incident. A la police municipale, d'abord, qui a contacté la gendarmerie de Taulé dans la foulée.
Pour sortir l'engin de sa fâcheuse posture, il a fallu faire venir une tractopelle de l’entreprise Poisson. Les tentatives des agriculteurs voisins, réveillés par ce camping-cariste finistérien qui cherchait désespérément de l'aide, s'étant soldées par des échecs. Entre-temps, le véhicule a subi les assauts de la marée montante.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/roscoff/r ... o0w3sYu.99
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Merci pour l'info.

Mesaventure qui peut survenir sur d'autres terrains et dont personne n'est vraiment à l'abri. La prudence est de rigueur avec nos vehicules dont l'avant a tendance a delester tres facilement.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par coco38 »

Que ça lui serve de leçon :mrgreen:
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour
Encore un qui n'a pas pris l'option marche arrière sur son CC fgs
Du coup il est tout propre son CC se(r
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par chris85 »

ben,heu no comment vcxv
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Vu les commentaires sur le site de l'article, ça ne nous fait pas de la bonne Pub..
Mais bon.... c'est comme ça.

bonne route .
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Lucyclo »

papajds a écrit : 07 nov. 2017, 16:21 Bonjour,

Vu les commentaires sur le site de l'article, ça ne nous fait pas de la bonne Pub..
Mais bon.... c'est comme ça.

bonne route .

Bonsoir

Ils n'ont que ça à faire, ils se croient les meilleurs conducteur du monde mais ne connaissent pas le partage de la route et comme les trois quart des automobilistes ils n'ont pas de clignotants sur leurs voitures.
Je ne dis pas que je suis meilleur que les autres mais étant d'abord motard que camping cariste ou automobiliste et que je tiens à ma vie j'ai toujours fais de la sécurité routière une de mes priorité.
de plus nous pouvons tous faire une erreur nous ne sommes pas à l'abri d'un manque d'inattention !!!!
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 3232 »

chris85 a écrit : 07 nov. 2017, 13:50 ben,heu no comment vcxv
ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ben moi , je suis désolé pour le proprio . Une erreur d'évaluation du terrain , c'était la nuit , bref , ça peut nous arriver à tous , un jour ou l'autre .
Le plus regrettable dans l'affaire, c'est que le cc a chopé la marée . et là , les dégâts vont apparaitre au fil des jours à venir . En plus , l'eau salée ne va pas faire bon ménage avec le cc .
Je me rappelle la fois où , pourtant stationné dans un camping , je n'ai pu repartir qu'au bout de 2 heures d'efforts , de manoeuvres et de plaques , simplement parce que mon emplacement herbeux était en légère pente , et comme il pleuvait sans discontinuer , l'herbe était toujours mouillée , et le cc faisait de la patinette dessus . Il aurait suffi que je pense à la météo annoncée pluvieuse , et j'aurais mis le cc à un autre endroit .
Oui mais voilà , nobody is perfect ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Bon sacrée boulette, mais voir un intégral planté dans le sable se faire arracher de là par un bras de pelle mécanique ça me fait vraiment mal au... cœur, parce que je reste poli. :evil: arrrgggghhhhh tdr

Puté ce travail de sagouin, j’espère qu'il s'en est sorti sans trop de dégâts...
Anonyme 7760

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 7760 »

philippe31 a écrit : 07 nov. 2017, 19:10 Je me rappelle la fois où , pourtant stationné dans un camping , je n'ai pu repartir qu'au bout de 2 heures d'efforts , de manoeuvres et de plaques , simplement parce que mon emplacement herbeux était en légère pente , et comme il pleuvait sans discontinuer , l'herbe était toujours mouillée , et le cc faisait de la patinette dessus . Il aurait suffi que je pense à la météo annoncée pluvieuse , et j'aurais mis le cc à un autre endroit .
Oui mais voilà , nobody is perfect ....
Phil31
Re,

Arf j'ai vécu la même sur la petite aire très sympa au retour de la pointe du raz... Février, légère bruine qui dure un peu, beaucoup, herbe bien grasse, eh ben là on comprend que ça pèse un poil nos bestiaux upiouiop heureusement le proprio avait son stockage de bois au fond du terrain... J'ai ruiné l'emplacement xcx

Le CC c'est aussi l'aventure youpy
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par nonoloco59 »

Le pauvre, je compatis aussi (ça pourrait bien m'arriver aussi, par excès d'optimisme). J'ai pu me rendre compte compte à maintes reprises à quel point nos CC patinent pour un rien dès que l'adhérence varie entre les roues avants (ducato 130).
Je gare toujours mon CC devant chez moi juste avant de partir, là où je mets aussi souvent une des bagnoles. C'est le l'herbe sur un terrain bien damé donnant sur la route. En voiture je n'ai jamais patiné mais en CC c'est casi à chaque fois (un peu) !

Du coup en étape, je me gare toujours soit bien à plat soit dans la contre-pente (jamais dans le sens de la pente). Comme ça s'il pleut je peux ressortir facilement. C'est vrai qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'il peut pleuvoir après l'arrivée.

Nul n'est à l’abri.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
comme beaucoup le dise sur ce forum , personne n'est à l'abri d'une mauvaise appréciation kjhkj
Anonyme 5777

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, on s'étonne qu'après de telles folies les camping-caristes ne sont pas les bienvenus à proximité du littoral ? circuler sur une plage en CC même pour faire une manoeuvre c'est à grand risque !
Anonyme 5767

Re: Un camping-car ensablé après un demi-tour sur une plage

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 07 nov. 2017, 17:23
chris85 a écrit : 07 nov. 2017, 13:50 ben,heu no comment vcxv
ryutr
ryutr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter