A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
L'Etat il veux descendre les Vitesses des Poids Lourd a 80kmh ,ses pas possible il aurai une grand Greve ,la solution mètre tout le Monde à 80 kmh Voilà la Solution se(r
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour irréfléchi en voilà une: pour fluidifier la circulation on va faire rouler les poids lourds à gauche rien que les poids lourds, tu vas être content lepayntié toi "l'intelligent" vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par coco38 »

La vitesse pour les poids lourds c'est 90 sur autoroute et 80 sur route actuellement ; avec mon CC je fais de même .
Il n'empêche que je voie rarement des véhicule suivre la règlementation routière , pour la plupart du temps je suis doublé dangereusement
par des inconscients avide de gagner quelque secondes .Je ne pense pas que baisser a 80 la limitations de vitesse va changer
leur comportement routier .
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
louis57

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
il me semble que ça a été essayé sur certains départements ,donc ou sont sont les résultats de ces test ???mais peu etre que nous sommes trop stupides,ou ces résultats ne sont pas bons pour eux ,d'ou comme d'habitude : passage en force!!! belle " démocratie "
- j'ai reçu ça sur mon ordi , a mon avis ça se prépare ,ben oui ,stupides j'usqu'au bout!!!

- Macaron pour vieux conducteurs. Coup de gueule
La chasse aux vieux est ouverte !
Pour ceux qui ont 70 ans, pour ceux qui les auront vers 2017, et pour tous les autres...à venir
> > > > > > > > > Bien que les plus de 70 ans représentent en France 16% des automobilistes et qu'ils ne soient mis en cause que dans 9% des accidents. Moins dangereux que les jeunes.
Attendez-vous à devoir apposer un macaron blanc avec la lettre S sur l'arrière de votre voiture ! Eh oui !
L'idée de signaler les personnes âgées au volant est venue d'un certain Gilles Renard. Illustre inconnu, auto-entrepreneur en fabrication de merde en tout genre.
Depuis quatre ans, il a monté son association (encore une assosse) et a vendu près de 1 200 autocollants à 4 EUR euros. (Bizarre, le même prix que le vignette propre pour rouler dans Paris !!!)
> > > > > > > > > > > > > > Pour lui, il ne s'agit pas de montrer du doigt les personnes âgées, mais de les aider.
> > > > > > > > > > > > > > (On ne t'a rien demandé Ducon ! )
> > > > > > > > > > > > > > La Prévention routière s'est emparée de l'idée, l'a montée en épingle auprès de la Direction des transports,qui elle-même a établi un rapport qui est sur le bureau du ministre des transports préconisant cette mesure au plan national, inscrite dans le code de la route, pour le bien et la sécurité de cette catégorie d'usagers... etc, etc.
> > > > > > > > > > > > > > Et comme nous ne sommes pas avares "de bonnes idées..." revient également sur la place publique le fameux débat sur le fait que La France est avec l'Allemagne et la Pologne, l'un des seuls pays de l'Union européenne où la validité du permis est permanente.
Au Portugal et en Italie, les conducteurs doivent passer une visite médicale à partir de 50 ans. Aux Pays-Bas, au Danemark ou en Irlande, celle-ci est obligatoire à 70ans pour valider son permis
Vous les voyez venir avec leurs gros sabots
Quand est-ce que tous ces connards vont arrêter de penser pour nous ?
> > > > > > > > > > > > > > Et pour qu'on file du fric à des administratifs « pseudo médecins appréciateurs "
Comment ça, j'suis en colère ? mais non ... !
La chasse aux vieux est ouverte toute l'année ! ! !

ne pas oublier : c'est une majorité de " vieux " qui ont portés ces guignols au pouvoir ! : " vous chantiez et bien payez maintenant!cqfd
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir
Pour info , ma fille a passée son permis car l'année dernière et il lui ont fourni un nouveau permis et dessus il y a une date de validation.
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je remonte ce sujet , car :
LA LIMITATION DE VITESSE A 80KM/H , C'EST ENCORE BEAUCOUP TROP !!!! ... si l'on suit la "logique" du projet .
En effet , la route a fait ce soir encore 4 morts de plus , 4 enfants , rentrant de l'école , à bord d'un bus de ramassage scolaire .
Ces malheureuses victimes seront comptabilisées dans les "morts sur la route" .
Oui , sauf que c'est un accident ferroviaire !
Cela me révolte , car nous avons encore 15000 passages à niveau sur notre territoire , qui ont engendré 41 morts en 2016 .
Alors , oui , on a belle mine , avec ce projet à 80km/h !!! On ferait mieux de s'attaquer vraiment à l'aménagement et la sécurisation de nos infrastructures !!!
Comment , vous dites que vous l'avez fait ? Ah oui , une campagne de sensibilisation !?!? ah oui , ben alors , tout va bien ....la preuve !
J'oubliais que construire un pont au dessus de la vois ferrée , ça coûte , et ça ne ramène pas un kopeck dans les poches de l’État !
Ah ! pu---- de m---de ! fvngjh. :evil: upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vais certainement me faire trouver à redire ou agresser.
Personnellement les limitations de vitesses ne me gênent pas, par pure logique, elles ne peuvent gêner que ceux qui ne les respectent pas!
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par coco38 »

bob11 a écrit : 14 déc. 2017, 20:26 Bonjour,
Je vais certainement me faire trouver à redire ou agresser.
Personnellement les limitations de vitesses ne me gênent pas, par pure logique, elles ne peuvent gêner que ceux qui ne les respectent pas!
opjk + 1
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
bob ,merci c'est ma pensée.
maintenant limiter a 80 ,je veut bien (moi je pour) mais pour les camions comment çà và se passer.
la il va y avoir beaucoup plus d'accident avec ceux ci lors du passage de 80 a 90 sur les portions adaptées ;
les camions seront toujours bridés a 90 et c'est la que çà và pas car attendez vous a avoir au cul un Pl qui va vous coller au cult.
limiter a 80 ,oui mais pour les PL aussi voir moins.
de toute façon le 90 n'est pas respecter car tout le monde sait que les radards sont bridés a 94 donc tout le monde roule a 94.
oui personne ne veut entendre parler de cela car changer les habitudes des conducteurs çà ne passe pas.
je roule déja a 80 très souvent car chez nous il y a des routes a 80 depuis plus d'un an.et je ne voit pas la différence dans le temps sauf a etre plus décontracté.
je vais me faire passer pour un vieux con ,je le sais mais je roulais parfois a 70 avec une semi (MD) vitesse maxi.
donc attendons un an pour voir
de toute façon ils ne vont pas nous écouter car se sont eux qui gouvernent ,pas nous (pétitions ou non)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
visiblement , les avis sont très partagés .
Bob , tu dis que ça ne te gêne pas cette limitation à 80 . Tu dis que ça ne gênera que ceux qui ne respectent pas les limitations .
Il y a quand même une contradiction dans ce propos. Et je fais partie de ceux qui pensent que précisément , à l'inverse de toi ou d'autres d'ailleurs , cela ne gênera que ceux qui font attention aux limitations .
Les délinquants de la route ,eux , continueront comme avant , permis valide ou supprimé .
Et je redis ce que j'ai déjà écrit ; rendez vous dans peut être peu de temps : nous serons tous pris en défaut , un jour ou l'autre ,même les plus prudents ou respectueux , ou scrupuleux ,( appelez les comme vous voulez , ça m'est égal , j'en fais partie ) pour des dépassements de vitesse mineurs , qui nous coûteront 1 point , puis 1 autre point et ainsi de suite , et bien sûr quelques dollars .
Et pendant que j'écris cela , les runs de vitesse du côté du Mirail à Toulouse et ailleursvont débuter , comme presque tous les soirs. Les courses sur la rocade aussi, avec des abrutis au volant de voitures hyper puissantes et/ou trafiquées , sous le regard un peu désabusé de forces de police débordées , et lassées de coincer régulièrement les mêmes imbéciles , qui rigolent bien de leur suppression de permis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, c'est quoi cette règle stupide ??? Ce sera d'application sur les autoroutes, ou sur les départementales, ou nationales ? C'est déjà voté et d'application ? dfwfd
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non Lepayantié , tu n'es pas un vieux con parce que tu roules quelquefois à 70 au lieu de 80 ou 90 .Sur ce point là au moins , je te rejoins .
Tu prends par exemple des zones à 30 : eh bien , même à 30 , certains endroits restent à mon avis encore dangereux , il faudrait franchir ces zones vraiment au pas , zone de sortie de collège etc .... et à l'inverse tu vois parfois des zones limitées à 40 , et tu te demandes pourquoi( pas d'abris bus , pas d’arrêt de ramassage scolaire , pas d'habitations etc ....
Attendons de voir ce que va donner l'enquête sur ce terrible accident de Millas . Mais il ne faudrait pas, comble d'une ironie insupportable , que l'enquête démontre que si le bus avait roulé un poil plus vite à ce moment là , il serait passé , échappant ainsi à la broyeuse . Ce serait terrible .
Tout comme l'hypothèse d'une sécurisation du passage défectueuse , car les enfants seront en congés dans une semaine . Et si la panne du signal est avérée , ce système ne pouvait il pas attendre une semaine pour tomber en panne ?Ah misère !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'étais transporteur donc en Pl je roulais parfois a 70 avec une semi mais en matière dangeureuse
les tracteurs sont plombés a 90 au maxi car ils servent pour tout en traction
pour le car la il faut attendre le résultat mais en entendanT déjà la réponse de la SNCF que le TER roulait a 80 comment ont ils pu le savoir sans témoin
voila çà commence mettre tout sur la conductrice du bus.
malaise,innatention,soleil,tout est possible.
maintenant je pense aux parents des victimes qui ont perdu un enfant (ou deux)
a voir le lieu rien ne laissait supposer un tel évènement aussi grave car c'était très bien dégagé tout autour.
pour revenir un peut au sujet n'avez vous jamais vu un véhicule s'engager a un passage a niveau fermé?
moi ,oui très souvent car il y en a un a 150 m de chez moi et croyer moi çà passe très souvent
plus personne ne respecte le code méme la police ou la gendarmerie
gilles
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par coco38 »

Bonjour .
La limitation de vitesse pour un un poids lourd est de 80 km heure sur route et de 90 km heure sur autoroute .
Pour les matières dangereuses c'est 70 / 80
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 5777

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Anonyme 5777 »

coco38 a écrit : 15 déc. 2017, 12:51 Bonjour .
La limitation de vitesse pour un un poids lourd est de 80 km heure sur route et de 90 km heure sur autoroute .
Pour les matières dangereuses c'est 70 / 80
Bonsoir, tu pourrais détailler ? C'est nouveau en France ? Cela concerne les CC de 3,5 T ??? vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter