A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Lucyclo »

Gavroche a écrit : 15 déc. 2017, 16:57
coco38 a écrit : 15 déc. 2017, 12:51 Bonjour .
La limitation de vitesse pour un un poids lourd est de 80 km heure sur route et de 90 km heure sur autoroute .
Pour les matières dangereuses c'est 70 / 80
Bonsoir, tu pourrais détailler ? C'est nouveau en France ? Cela concerne les CC de 3,5 T ??? vcxv
Bonsoir
J'ai trouvé ça https://www.ffcc.fr/reglementation/12/c ... bligations si ça peut aider.
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par diti59 »

coco38 a écrit : 15 déc. 2017, 12:51 Bonjour .
La limitation de vitesse pour un un poids lourd est de 80 km heure sur route et de 90 km heure sur autoroute .
Pour les matières dangereuses c'est 70 / 80
Bonsoir,

C'est un peu plus complexe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_m ... _en_France
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par diti59 »

Je vais sans doute me faire huer aussi tout comme Bob mais j'ai toujours abaissé ma vitesse (en CC) de 10km/h par rapport à la signalisation routière.
J'estime que si une voiture peut rouler par endroit à 90km/h, il est impossible avec 3T500 (si ce n'est plus fgs ) d'en faire de même. Les distances de freinage ne sont absolument pas les mêmes et les coups de freins brutaux ne peuvent que nuire à nos CC. On n'arrête pas 3T500 de la même manière qu'une Twingo.
Personnellement, la nouvelle limitation ne me dérangera pas.
Cela ne m'empêche pas de penser que les statistiques accidents ne s'amélioreront pas avec ce nouveau décret.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; je suis allé au Maroc et j'ai fait une escale dans un fort joli port. Les structures laissaient supposer qu'à une époque, l'activité était fourmillante. Je suis allé voir le maitre de port dont le seul mobilier se limitait à une table bancale et une chaise réparée avec des morceaux de caisses à sardines, l'éclairage, une ampoule pendante à l'applomb. Je lui demande donc comment se fait-il qu'il n'y a que des petits bateaux ? Le port s'ensable me répond le maître de port, y a plus d'argent. La taille des bateaux a diminué au fil des années de négligence. Faisons l'analogie avec l'état de notre réseau routier, où on rafistole là où autrefois on refaisait l'enrobé sur des kilomètres, Dans le Marais poitevin, là où je suis né, l'herbe pousse au milieu de la chaussée, dans les fissures. Par la force des choses, on va bien être obligé de lever le pieds sur un réseau qui se dégrade, comme le marin qui réduit l'allure si la mer se lève.A plus. Bernie.
Anonyme 7760

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
diti59 a écrit : 15 déc. 2017, 17:38 On n'arrête pas 3T500 de la même manière qu'une Twingo.
Attention tout de même, on peut croire que plus c'est lourd et moins c'est efficace au freinage puis au final avoir une grosse surprise ;)

Par exemple ici, si la twingo colle au 44 t du Volvo, ben y'a de fortes chances pour qu'elle lui fasse un gros bisou.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon alors , ta vidéo Sergio , je t'avoue que j'ai tellement eu peur pour ce gosse que je n'ai pas vraiment regardé la twingo . Oh purée ! heureusement pour ce môme que le camion était un engin visiblement récent , avec une technologie évoluée . Bravo au chauffeur PL aussi ( même si l'on ne sait pas à quelle vitesse il roulait).
Oh bon dieu ! son ange gardien devait être très près de lui , à ce moment là , à cet enfant !
Quand je vois un bus arrêté devant moi , je le dépasse toujours en roulant au pas , en prévision d'une personne qui traverserait devant le bus sans regarder des2 côtés .
Pour Millas , il y a quand même des choses qui m'interpellent :
- la conductrice est certainement une habituée de ce parcours . Elle ne pouvait donc pas se faire surprendre par un passage à niveau , qu'elle a du franchir des centaines de fois .
- les barrières sont levées , mais intactes : si le bus avait percuté la barrière , ça se verrait .
- je n'arrive pas à imaginer que la conductrice se soit amusée à slalomer entre les 2 demi-barrières . D'ailleurs , je ne pense pas que cela soit possible avec un bus .
- pour que le bus soit véritablement coupé en 2 , il a fallu que le choc se produise en plein milieu du bus .C'est à priori ce que l'on voit sur les images . Donc pas à l'avant ( le bus qui se serait trop avancé , mais reste l'interrogation des barrières) , et pas à l'arrière non plus ( le bus qui finissait de franchir le passage , mais reste encore la question des barrières)
Bref , attendons les conclusions de l'enquête , mais quand même , comment pourrait on se retrouver sur les voies , au moment précis où le train arrive , sans que les barrières ne soient éclatées ? sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: future limitation à 80 km/h

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

J'avoue avoir hésité à publier la vidéo sans mise en garde car elle ma effrayé moi aussi. Mais elle a un but pédagogique: Voilà pourquoi on dit aux enfants d'attendre que le bus ait démarré avant de traverser. Et voila pourquoi nous il faut qu'on se méfie d'un bus scolaire à l'arrêt.

Concernant le Volvo, : Le pilote na rien fait, c’est l'ordinateur qui a vu le piéton et enclenché la procédure de freinage d'urgence automatiquement. Incroyable d'efficacité, bravo les ingés et techs. Prochaine étape: l'airbag extérieur pour piéton. Objectif: zéro mort à cause d'un Volvo en 2020.

Pour les petits de Millas je suis écœuré à me dire qu'on a toujours des infrastructures qui datent du far West et que des gosses l'ont payé très,trop cher. Il ne devrait plus y avoir de passage à niveau aujourd'hui en France. C’est une honte. Encore des morts. Encore des pleurs, des vies brisées.
Contremesure: on baisse la vitesse... Pays de dingue.
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 16 déc. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je viens de regarder la vidéo. Il n'y a pas de trace de freinage sur la route, l'ABS et les aides électroniques ont sauvé la vie de ce gamin qui aurait dù traverser par devant le bus, surtout qu'il y a une escapade d' aménagée dans la glissière. A plus. Bernie.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Les camping-caristes qui roulent en poids lourds sont limités à 80 sur route,90 sur route à 110 et 100 sur les routes à 130 (autoroute ça évitera à certains de me reprendre se(r ) Alors les autres on va s’accommoder surtout qu'en surcharge je deviens un poids lourds (oui je sais je n'ai pas le droit...)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par coco38 »

Je n'ai pas précisé , limitation poids lourd transport de marchandise , désolé jkhk
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je reviens sur les 80 KMS /h sur route,
sergio a écrit : " Contremesure: on baisse la vitesse... Pays de dingue." oui tout a fait , c'est tout et n'importe quoi , sur TF1 a 13 h j'ai vu que le Danemark remonte la vitesse de 80 a 90 car 11% d'accidents en moins et 13% de morts en moins !! stupéfiant !! serions nous stupides ??? ils vont même ( peut être ) passer a 100 sur certaines routes
- de plus le nombre de radars fixes serait tres , tres , tres faible dans leur pays : 10 !!! ( journal le dauphiné ) en France de l'ordre de 4600 !!
- une partie du texte de ce journal


- " ...Pendant que la France expérimentait la baisse de la vitesse autorisée sur les routes du réseau secondaire, le Danemark testait la hausse ! Résultat? L’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 % sur deux ans, selon l'association "40 millions d'automobilistes".
Ne pas dépasser le 80 km/h sur les routes du réseau secondaire français ? Une mesure déjà décriée qui devrait être annoncée par le gouvernement à la mi-janvier.
.....

D'un extrême à l'autre
"Les usagers ne respectaient pas tous la limitation de 80 km/h. Cela menait à des dépassements pouvant conduire à des accidents". D’après lui, c’est la limitation qui n’était « pas adaptée » aux comportements des usagers.

Quant à l’installation de radars, là encore, les deux pays se situent aux extrêmes l’un de l’autre. "Au Danemark, il n’y a que 10 radars sur tout le territoire. Est-ce que le radar est la seule solution à la sécurité routière ? Non, puisque fondamentalement, là-bas, il n’y en a pas" assure-t-il. "Il faut choisir la voie de la prévention et ne pas miser sur la répression à tout prix".

En France, le nombre de radars implantés sur le territoire, et le produit des amendes perçues -pas moins de 920,3 millions d’euros, soit +16 % par rapport à l’année précédente- n’ont jamais été aussi élevés, alors que le taux de mortalité, hélas, était en hausse en 2014 (+3,5 %), 2015 (+2,3 %), 2016 (+2,3 %) et probablement encore cette année.

....


Et le test dans notre pays? L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été réalisée sur 3 portions de routes d’une longueur totale de 81 km/h. Elle s'est achevée depuis plusieurs mois, mais aucun bilan n’a encore été publié, "ce qui peut laisser perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons-tests" souligne l'association.

Elle s’est donc rendue sur place, en Haute-Saône, du 11 au 13 décembre 2017, pour interroger les usagers de l’une des routes qui a servi à l’expérimentation de juin 2015 à juin 2017. Les commentaires des riverains de Quenoche, commune traversée par la N57, entre Vesoul et Besançon, sont édifiants...

"Ça ralentit vachement", "ça fait des bouchons", "les camions doublent", "ils ont des délais à respecter", "le trafic n’est pas fluide"... Le 80 km/h généralisé? "Ici, ça ne vaut pas le coup" assure un habitant.

Qui plus est, le département affiche un taux de mortalité en hausse : on y dénombre, depuis le début de l’année, 33 accidents mortels, contre seulement 10 l’an passé.

sur cette route les camions qui doublent ,je l'ai constaté !! et ça fout les boules ,il faut tenir le volant fermement ! et j'étais a 90 km/h .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Quelle prose...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Franchement, j'ai du mal à comprendre le tollé soulevé par cette mesure?
Perso cette limitation de vitesse ne me gène nullement!
Je ne fais pas de la compétition sur route ni en voiture ni en camping-car, et en retraite je ne suis pas spécialement pressé j'ai tout mon temps.
Alors 80 ou 90 ????? S'il faut je partirais avant!!!
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par citaro »

Bonsoir,
ryutr
Anonyme 7760

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 7760 »

louis57 a écrit : 08 janv. 2018, 17:11 bonjour,
je reviens sur les 80 KMS /h sur route,
sergio a écrit : " Contremesure: on baisse la vitesse... Pays de dingue." oui tout a fait , c'est tout et n'importe quoi , sur TF1 a 13 h j'ai vu que le Danemark remonte la vitesse de 80 a 90 car 11% d'accidents en moins et 13% de morts en moins !! stupéfiant !! serions nous stupides ??? ils vont même ( peut être ) passer a 100 sur certaines routes
- de plus le nombre de radars fixes serait tres , tres , tres faible dans leur pays : 10 !!! ( journal le dauphiné ) en France de l'ordre de 4600 !!
- une partie du texte de ce journal


- " ...Pendant que la France expérimentait la baisse de la vitesse autorisée sur les routes du réseau secondaire, le Danemark testait la hausse ! Résultat? L’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 % sur deux ans, selon l'association "40 millions d'automobilistes".
Ne pas dépasser le 80 km/h sur les routes du réseau secondaire français ? Une mesure déjà décriée qui devrait être annoncée par le gouvernement à la mi-janvier.
.....

D'un extrême à l'autre
"Les usagers ne respectaient pas tous la limitation de 80 km/h. Cela menait à des dépassements pouvant conduire à des accidents". D’après lui, c’est la limitation qui n’était « pas adaptée » aux comportements des usagers.

Quant à l’installation de radars, là encore, les deux pays se situent aux extrêmes l’un de l’autre. "Au Danemark, il n’y a que 10 radars sur tout le territoire. Est-ce que le radar est la seule solution à la sécurité routière ? Non, puisque fondamentalement, là-bas, il n’y en a pas" assure-t-il. "Il faut choisir la voie de la prévention et ne pas miser sur la répression à tout prix".

En France, le nombre de radars implantés sur le territoire, et le produit des amendes perçues -pas moins de 920,3 millions d’euros, soit +16 % par rapport à l’année précédente- n’ont jamais été aussi élevés, alors que le taux de mortalité, hélas, était en hausse en 2014 (+3,5 %), 2015 (+2,3 %), 2016 (+2,3 %) et probablement encore cette année.

....


Et le test dans notre pays? L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été réalisée sur 3 portions de routes d’une longueur totale de 81 km/h. Elle s'est achevée depuis plusieurs mois, mais aucun bilan n’a encore été publié, "ce qui peut laisser perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons-tests" souligne l'association.

Elle s’est donc rendue sur place, en Haute-Saône, du 11 au 13 décembre 2017, pour interroger les usagers de l’une des routes qui a servi à l’expérimentation de juin 2015 à juin 2017. Les commentaires des riverains de Quenoche, commune traversée par la N57, entre Vesoul et Besançon, sont édifiants...

"Ça ralentit vachement", "ça fait des bouchons", "les camions doublent", "ils ont des délais à respecter", "le trafic n’est pas fluide"... Le 80 km/h généralisé? "Ici, ça ne vaut pas le coup" assure un habitant.

Qui plus est, le département affiche un taux de mortalité en hausse : on y dénombre, depuis le début de l’année, 33 accidents mortels, contre seulement 10 l’an passé.

sur cette route les camions qui doublent ,je l'ai constaté !! et ça fout les boules ,il faut tenir le volant fermement ! et j'étais a 90 km/h .
Merci pour ta clairvoyance Louis, ça me fait plaisir,

Ensuite, j'en ai marre de citer Bob, parce qu'on va finir par croire que je peux pas le blairer, ce qui est complétement faux; il pourrait être mon pôpa (précoce) mais bon... Il convient quand même de préciser que la conduite d'un retraité en CC stricto sensu à comparer avec le gars (comme moi) qui demeure actif et se sert de sa bagnole pour autre chose que du loisir...

En CC 80 au lieu de 90 je m'en contrefous, j'ai le temps.

En voiture j'ai autre chose a foutre que la balade, je bosse ou bien je fais les courses... On peut me parler du peu de temps gagné, mais moi je m'en fous, le temps gagné je veux le passer avec ma femme et mes gosses, pas avec les neuneus qui se trainent sur la route. Chacun sa vie, apprenez à respecter ceux qui sont dans la vie "active", merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter