A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on savait déjà depuis quelques temps que le projet de limiter à 80km/h était à l'étude .
Eh bien , mes chers amis , maintenant , ça nous pend au nez !!!!
Donc , le sixième rapport de boite sur mon Fiat va devenir complètement inutile , vu qu'à cette vitesse là , en 6eme , le moteur sera en sous régime , en tous cas en dessous des fameux 2000tours /mn .
Le projet est bien sûr présenté dans le cadre de la réduction de la mortalité routière , avec la bénédiction de certaines associations , animées par des personnes qui continuent de s'acharner sur les automobilistes , comme si cela allait effacer le malheur qui les a sans doute frappé un jour sur la route .
Pour l'Etat , c'est bien , ça , 80km/h , ça va amortir encore plus vite la multitude de radars en tout genre qui sortent d'usine !!!!!!
Allez je vends ma 6eme !!!! pas cher , pas cher !!!!! hklm
Et puis tiens : j'ai une solution infaillible pour réduire le nombre de morts : non , pas l'aménagement ou l'amélioration des infrastructures routières ( faut pas déco---r non plus) , on arrête tous , absolument tous , de rouler : plus d'autos , plus de motos , plus de scooters , plus de vélos , que des piétons , et là , oui , plus de morts sur les routes ( et s'il y en a encore , plus de piétons non plus !!!!! hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
mais non faut pas pousser ;
vous voyer déjà cela comme une restriction
le francais n'aime pas les nouvelles choses sans y avoir gouter.
donc enlever votre pignon de la 6 et le jour ou vous etes sur une autoroute comment faites vous. ?
pour les pv oui çà peut arriver mais si vous respecter les limitations vous ne recevrez rien du tout.
en se moment c'est 90 ,c'est bien mais combien sont ils a rouler en respectant les limitations?
évidemment le mieux serait de limiter les PL a 80 et laisser les autos a 90 ;
donc pour moi je suis pour et se n'est que mon opinion d'ancien routier - transporteur.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
une restriction ?
mais bien sûr que s'en est une ( de plus ) !
C'est malheureux , mais c'est toujours l'arbre qui cache la forêt ! Notre réseau routier fait partie des plus dégradés et des moins entretenus . Ne faudrait il pas commencer par là .
exemple : la tristement célèbre Route de la Mort : on va limiter à 80 , mais est ce que cette route sera ENFIN passée à 4 voies ? bien sûr que non !
Et y aura t il moins de mort ? bien sûr que non ! Parce que quand tu passes sous un camion avec ta petite voiture , à 90 ou à 80 , il ne restera que de la bouillie quand même !
pour moi , le passage à 80 , c'est avant tout et encore une formidable manne de rentrée d'argent pour l’État .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai un laïka écivip 100 de 2002 monté sur ivéco (roues jumelées) avec moteur 2.8l sofim de 122cv et boite 6, 80 km/h est très bien tenu en 6 ème.
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 16 déc. 2017, 11:28, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par chris85 »

Dire bonjour quand on interviens pour la première fois sur un sujet est un minimum en matière de politesse.
2ème rappel!
La modération

Suis d'accord avec phil,commençons par remettre les infrastructures routieres en état ,les essais qui sont concluants sont fait sur des portions de routes remisent en ètat (bitume, ect...)sur une certaine distance.Deja qu'il y a des autos qui roulent a 80kmh au lieu de 90,j'imagine que ces vehicules vont rouler a 70,ce qui va en exciter quelques uns dont je fais parti, au risque de depasser ces verrues de la route au moment ou il ne faut pas .Je pense aussi que cela devient dangereux de rouler a 80 pendant des kms au risque de s"endormir a cette vitesse là.Mais ,il faut du fric,flouze ,du pognon,de la freche...pour l'etat,donc continuons dans le bon sens,Soyons de bons moutons.Cette mesure risque t'elle pas d'augmenter le nombre de conducteurs qui n'auront plus de permis.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

future limitation à 80 km/h

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je continue le débat entamé sur le sujet "a vendre 6eme rapport de BV" , car nous sommes plus a notre place dans cette rubrique .
DONC :
oui , il nous restera la 6eme pour l'autoroute , bien évidemment . Mais je maintiens ce que j'ai écrit: mon cc , à 80 km/h , en 6eme , est en dessous de 2000trs/mn . Donc encrassement vanne EGR , pot ,etc ....
Ce qui m'agace , c'est qu'on nous dit : sur 100kms , la différence en temps est de 7 ou 8mn entre rouler à 90 et rouler à 80 .
Ah tu parles d'un argument !
A ce compte là , entre 90 et 70 , bof , ça ne fait qu'environ 15 ou 16mn ! Vous voyez que c'est vraiment peu !
Bon , ben , alors entre 90 et 60 , cela ne fera qu'une poignée de mn en plus ! et ainsi de suite .
Soyons réalistes : la sécurité routière passe avant tout par une très sérieuse amélioration de nos infrastructures vieillissantes. Sauf que ça , ça coûte du fric et que ça n'en rapporte pas .
Perso , je trouve quand même que l'immense majorité des conducteurs a pris conscience du problème des dangers e la vitesse , et que , multitude de radars aidant , les limitations sont à peu près respectées .
Et ce n'est pas de pondre des panneaux à 80 au lieu de 90 qui va déranger les délinquants de la route , car eux , ils n'en ont rien à foutre !
Cela n'empêchera pas non plus les alcoolos de conduire complètement ivres .
Quand on voit le nombre de récidivistes dans ces 2 domaines , on peut s'interroger sur la valeur réelle d'une limitation à 80 .
Qu'on nous mette des prunes énormes pour l'alcool ( genre 2500 balles , 5000 balles pour les gros excés etc ....et on paie sur place , on ne repart pas tant que le chèque n'est pas fait ! là oui , ça va en calmer un certain nombre , et ce sera bien plus efficace que cette conn---ie de permis à points qui fait que nous avons maintenant un nombre impressionnant de conducteurs sans permis sur nos routes , avec barrages forcés , délits de fuite , gendarmes renversés comme des quilles ... .
En tous cas , dans quelques temps , entre les radars de plus en plus sophistiqués et de + en + nombreux , la limitation à 80 , et les sociétés privées qui vont nous flasher , je vous fais le pari que même les plus prudents et scrupuleux d'entre nous y passeront quand même !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Autriche 100 kmh, Angleterre 97 kmh . Y a t'il plus de mort que chez nous ? Non
Il y a de gros travaux à faire sur nos routes pour qu'elles soient plus sécurisées et surtout changer le comportement des usagés.
La moyenne en voiture sur diverse route est de 64 kmh
Un choque frontale à 80 ou 90 kmh je pense qu'il y aura pas de grande différence.
Par contre j'ai déjà vu des routier en train de regardé la télé en conduisant des automobiliste avec le téléphone à la main et le gros problème, les fabricants de voiture qui mettent les clignotants en options sur leurs modèles et a mon avis l'option doit être très très chère car je vois de plus en plus de véhicule sans clignotant se(r
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
La différence entre 80 et 90 ?
Au niveau dommage carrosserie pas grand chose mais :
on gagne 3m sur le temps de réaction de freinage et 8m50 sur la distance d'arrêt (et encore, sur une voiture et par temps sec !)
Le gamin qui court derrière son ballon a une grosse chance supplémentaire
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par lepayntié »

1566
Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.
Veuillez éviter les dérapages s'il vous plait, ce sujet est sous surveillance!
La modération

bonjour
que vous soyer contre ,je compathie mais quand vous parlez de remettre tout le réseau routié en ordre ou l'état va il prendre l'argent.???????
je pense que vous n'étes plus sur terre car la france n,à plus d'argent depuis longtemps !!!!!!!!!!
donc çà revient a rien dire tout cela.
il faut bien réfléchir avant de dire n'importe quoi
si notre pays avait plus de moyen financier la oui çà irait mieux mais ont ne peut pas nourrir et loger des gens qui n'ont rien a faire sur notre territoire.
je redit se qu'un ministre a dit
La France ne peut pas acceuillir toute la misére du monde!!!
ont ne peut pas dépenser 100€ si ont en gagne 100.
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
lepayntié arrête de "dégoiser" tu vas te faire taper sur les doigts, le forum n'est pas fait pour donner un avis politique alors je t'en supplie arrête avant que cela dégénère, surtout que je pense que tu fais une grossière erreur... tdr
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par chris85 »

Si l'etat n'avait pas d'argent,cela se saurait. hklm
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

lepayntié a écrit : 03 déc. 2017, 14:50
donc çà revient a rien dire tout cela.
il faut bien réfléchir avant de dire n'importe quoi
Désolé ma maman m'a bercé trop près d'un mur et avec un mouche bébé elle m'a enlevé la moitié du cerveau donc je n'arrive pas à réfléchir ...

Je suis peut être un peu bête mais je ne me serais jamais permis de dire à une personne ce genre de phrase '

J'ai deux amis mort en moto à cause du COMPORTEMENT HUMAIN. Le premier après avoir fêté les 10 ans de son fils a pris sa moto pour aller au boulot et la, un mec à doubler une voiture en plein brouillard et est rentré en plein fouet dans mon ami qui est mort sur le coup après prise de sang le conducteur de la voiture était sous l'emprise du canabis .
Le deuxieme se promenait tranquillement en moto lorsque un jeune automobiliste c'est pris pour un champion de course a pris un virage à la corde et plein fouet dans mon amis mort aussi sur le coup .la route était limitée à 90 mais à 120 sa ne pardonne pas.
De plus quand l'état a besoin d'argent ils savent bien le trouver .
Cordialement
Yanick ;)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par lepayntié »

je voit que tout ceux qui sont ne sont pas d'accord sont irrésponsable de leur mots
si vous n'étes plus a l'écoute de tout, c'est que vous etes dans un état végetatif car ont peut encore dire se que l'ont pense sinon cela ne sert a rien de discuter donc je vous laisse la parole et dites se que vous voulez je m'en moque car j'ai un cerveau et non un pois chiche moi.
un forum est fait pour tout entendre et tout ;
a vous les studios!!!!!!!!!
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
dommage , Lepayentié , cette agressivité !
Tu sais , tu n'es quand même pas le seul à avoir un cerveau , et je ne me considère pas comme un irresponsable . Quant à mes propos , je ne les pense pas spécialement irréfléchis. D'ailleurs , j'avais enchainé sur un nouveau sujet placé dans le bar , car au départ ce post sur la 6eme vitesse à vendre , c'était comment dire ? ironique , voilà , ironique , mais pas à prendre au pied de la lettre , bien sûr .
Bon , mon nouveau sujet n'est pas passé , j'ai dû oublier d'envoyer.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

RE :
si , il est passé , pardon ,
"future limitation 80km/h
plates excuses .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter