A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
Anonyme 3232

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ensuite, j'en ai marre de citer Bob, parce qu'on va finir par croire que je peux pas le blairer,
Ne t'inquiètes pas celui qui est concerné c'est moi et je ne me formalise pas pour autant, on a le droit d'avoir des idées différentes et de les défendre, nous n'avons pas la même philosophie c'est tout.
Chacun sa vie, apprenez à respecter ceux qui sont dans la vie "active", merci.
Sergio64 mais je les respecte! Et je ne vois pas ou j'ai manqué de respect?
J'ai aussi été dans la vie active pendant 46 ans.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que cette limitation de vitesse ne me gênera absolument pas, tout comme elle risque de ne pas gêner ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesses actuelles.
Mais si elle peut sauver des vies, ou modifier certains comportements, ce sera bien.
Comparer avec d'autres pays comme ça a été fait me fait un peu sourire, la mentalité n'est pas la même dans tous les pays!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je m'en fou de cette mesure ce n'est qu'une façon de plus pour "baiser" les automobilistes, exemple: je me suis fait avoir par un radar de tronçon (avec ma voiture) 97 km/h retenu 92 : sur une distance de 3,7km dont deux fois 1,5km de ligne droite avec visibilité, rien ne justifie une telle répression à cet endroit, pas d'accident ou très peu sur cette route alors pourquoi ???? Encore une mesure pour "abaisser le petit peuple" on espérait mieux de cette nouvelle...Je m'arrête on ne fait pas de politique vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

bonjour,
beaucoup écrivent : le 80 ne me dérange pas ,j'ai le temps ... , moi aussi je dépasse rarement le 90 car je regarde de temps en temps le paysage avec un oeil , mais ce sont les gens pressés qui doublent et qui vous mettent en danger , comme l'ont remarqué les danois avec les gros culs
c'est un peu comme les feux a la tombée du jour ,certains ne les allument pas car " ils voient clair " mais d'autres ont du mal a les voir eux , : vu et ETRE vu! Les allemands ont moins de morts et blessés que nous alors que leur vitesse est supérieure a la notre , qu'en penser ??
il y a des années ,rappelez vous , : en France ,on a pas de pétrole ,mais on a des idées " aujourd'hui ce serais plutôt : " en France on a du pétrole mais on a plus d'idées "
- bientôt qui sait 70 ou 60 sur route et 20 en ville , déjà je prend l'autoroute car c'est plus sur ,130 ou 120 ,jamais je n'y arrive donc j'évite les pv , j'évite aussi tous les rond points ,les feux ,les dos d’âne , les piétons , les vélos , etc ...mon cc est heureux et moi aussi.
-on donne aussi le permis assez facilement et que leur apprend on ? ils ne savent meme pas comment faire dans un rond point !
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Re
Les codes obligatoires c'était très bien, mais comme pour le reste tout le monde "GUEULE" alors suivant le moment (politique) on change... Et c'est peut être pour envoyer la circulation sur les autoroutes cette limitation à 80 sur les nationales, et quand les autoroutes seront très chargées à longueur d'année on mettre la vitesse à 100 km/h avec un tarifs explosifs... hlhuoi Je ne prends jamais l'autoroute avec le camping-car : trop cher, on dépense plus de carburant, et avec le prix de l'autoroute suivant la distance parcourue je fais 2 à 300km de plus.Quand je chez ma fille à Paris je mets 2 jours, presque jamais par la même route ce qui permet de découvrir des coins superbes.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par chris85 »

hello,no comment tdr juste jeter un oeil sur mon avatar.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir

J'ai un gros problème, sur mon compteur je n'ai pas de 80 ça commence à 10 puis 30, 50,70, 90, 110, 130, 150, 170, 190, 210 hklm se(r
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
et voilà , nous y sommes ! les baisés , levez le doigt ! Euh , levez tous le doigt !
le 80 va sortir du chapeau du gouvernement , s'appuyant sur une étude ( se(r ) de 2 ans (RE se(r ) portant sur 86 kms ( RE RE se(r )d'une route tortueuse .
Que certaines routes soient ramenées à 80 km/h , pourquoi pas , nous avons bien des tronçons à 40 , 50 , 60 , 70 , selon les dangers potentiels .
Mais que l'on en fasse une généralité , le racket d’État devient alors une évidence .
Vous savez , cette histoire me rappelle que lorsqu'on a descendu la vitesse des rocades à 90 au lieu de 110 , c'était sous prétexte de diminuer la pollution , et pour faire respecter cette vitesse à 90 , on a multiplié les radars ( tiens tiens .... vcxv ). Résultat des courses : des ralentissements soudains au niveau des radars , donc carambolages , ou alors des bouchons gigantesques , qui ont selon de multiples rapports , engendré une pollution bien plus importante qu'avant .
Au fait , à quelle vitesse , d'après vous , faudrait il descendre pour que vous renonciez à la route nationale , et que vous acceptiez , malgré le coût prohibitif , de prendre l'autoroute ? Hum ? Le terrain est bien préparé , les tarifs autoroutiers augmentent aussi , alors qu'ils devraient baisser ( les bénéfices sont colossaux). Eh oui , l'Etat , actionnaire ou pas , majoritaire ou pas , touche au minimum la TVA ....
Et si on continue dans l'absurde : pour réduire le nombre de morts , et tendre vers zéro : eh ben , les voitures à 5 km/ h , les vélos à 3km/H et les piétons à 1km/h ( oui , je sais Bob , ça va être très chiant pour toi qui es un gros marcheur , mais que veux tu ... hklm )

Vous vous rappelez du sketch sur la mal nutrition et la famine ?
- On a faim !
- eh bien , il faut manger !
- oui , mais on peut pas !
- eh bien , il faut vous forcer !

Pour les autoroutes , c'est pareil ! : prenez l'autoroute , c'est plus sécurisé !
Ah ben oui , mais c'est cher , et donc je ne peux pas la prendre tout le temps , donc , je suis contraint de rester sur les RN et D ( mais vous verrez , vous allez changer d'avis , quand vous n'en pourrez plus de vous trainer sur les RN et D...et ça tombe bien , on vous attend , nos filets sont prêts , on vient juste de "réactualiser" le tarif !)

dernière remarque : sujet déjà abordé d'ailleurs : pas sûr qu'au final l'autoroute coûte plus cher : usure du cc , moteurs et organes .... rechercher le sujet si vous en avez envie.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)

Même se un met la vitesse a 50 il Ya ici des Gents que serai d'accord se(r :mrgreen:
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

bonjour,
edo : ryutr
Anonyme 3232

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 3232 »

edo a écrit : 10 janv. 2018, 01:02 Bonsoir (boa noite)

Même se un met la vitesse a 50 il Ya ici des Gents que serai d'accord se(r :mrgreen:
Bonjour,
Que veut dire "ici"? Je pense qu'il n'y a pas qu'ici qu'il y a des gens qui sont d'accords!
Et tout comme vous avez le droit de ne pas être d'accord, eux ont le droit d'approuver cette mesure, ou de ne pas être gêné par elle.
Ce qui compte ce n'est pas mon "moi" c'est que le résultat soit au bout, si ce n'était pas le cas personnellement je réviserai ma position!
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Perso 80km/h , si on fait de la "visite touristique" sur les départementales, on est rarement à plus.
par contre sur les nationnales, 80 Km/h , à la même vitesse que les poids lourds , plus moyen de doubler...ça va bouchonner dur.

si on suis la logique , il faudrait aussi limiter les PL de -10 km/h ....

Bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 5777

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, hier soir on a parlé au journal télévisé belge de cette mesure. C'est ridicule pour un aussi grand pays avec tant de routes secondaires ! En Belgique depuis toujours c'est 120 KM /H sur autoroute et pas 130. (aucun péages ! opjk ) C'est 90 KM/H sur les grands-routes (départementales) 70 KM/H sur les routes secondaires accédant à des villes et villages dont la vitesse maxi est à 50 KM/H , à cela se rajoute des zones 30 KM/H à l'approche des écoles.
Avec cela on a le sentiment de ne pas avancer: je pense vraiment que si la vitesse maxi sur autoroute en France aurait été limitée à 120 KM/H et plus à 130, cela aurait été plus logique, et cela aurait moins impacté les camping-caristes !
De plus, en baissant ainsi la vitesse à 80 KM/H beaucoup de personnes vont rouler en SOUS-REGIME ce qui va davantage encrasser leurs moteurs et davantage générer de la pollution !
14916810.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5777

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, plus de réactions: tout le monde a opté pour une boîte automatique ? se(r
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour à tous

Pour les long trajet en France sans camping-car, l'avion c'est bien.
Je viens de prendre un aller retour Nantes Montpellier pour 39€
Cordialement
Yanick ;)
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par totofbx »

papajds a écrit : 10 janv. 2018, 10:57 Bonjour,

Perso 80km/h , si on fait de la "visite touristique" sur les départementales, on est rarement à plus.
par contre sur les nationnales, 80 Km/h , à la même vitesse que les poids lourds , plus moyen de doubler...ça va bouchonner dur.

si on suis la logique , il faudrait aussi limiter les PL de -10 km/h ....

Bonne journée
Tout ce débat me fait penser à la théorie du complot cher aux Français dont on vient de nous parler dernièrement...

Moi ça ne me dérange absolument pas si ça peut améliorer la sécurité aucun souci.
Pour les dé traqueurs du passage à 90 sur les rocades, c'est prouvé que depuis que cette mesure a été prise, paradoxalement la vitesse moyenne a augmenté, en diminuant la vitesse justement, car l'effet accordéon a été lissé ; bon ok je suis d'accord, il y a des radars qui ont fleuri un peu partout, tu respectes et tu n'auras pas de souci, mais ça fait râler quand le jour où tu fais pas gaffe tu te fais chopper c’est clair.

Effectivement on va rouler à la même vitesse que les poids lourds...et alors ??? ne croyez vous pas que justement parce qu'il y a des différences de vitesse, c’est aussi ça qui pose des problèmes, si tout le monde roule à la même vitesse tout va se lisser, on n'est plus tenté de dépasser le camion, donc moins de risque de la voiture qui arrive en face etc...bref, la encore certains pays ont adopté cette même vitesse pour les voitures et camions, et il semblerait que cela améliore la sécurité, alors.

En France, par principe dès que l'on change quelque chose, on râle, pas d'accord et blablalbla... le problème c'est que l'on est de plus en plus nombreux sur la route et il faut bien trouver des solutions pour sécuriser tout ça - abaisser la vitesse est certainement une des solutions, pas la seule c'est évident, il faudrait aussi sans doute trouver un moyen de contrer le comportement de certains aussi qui est très accidentogène.... kjhkj la route est à tout le monde et si on veut continuer à la partager en sécurité faut faire des concessions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter