A vendre 6eme rapport de BV

Répondre
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par citaro »

Bonjour,
Je suis très surpris du nombre d'avis négatif à propos de cette nouvelle mesure.
Parler d'argent qui va rentrer dans les caisses de l'état, des SDF, des personnes agées...pour une réduction de 10 malheureux km/h, je comprends pas trop.
Qu'allez-vous perdre en roulant à 80 au lieu de 90 ?
Du temps ? vous n'arriverez pas en retard à votre rendez vous pour autant.
Les bouchons ? rouler tous à la même vitesse doit fluidifier la circulation, c'est mathématique.
Je crois que le français aime bien ses habitudes et son train train et dès lors qu'on chamboule un peu ses plans c'est vite la révolution.
Je ne critique pas les personnes contre, chacun son opinion, mais je constate simplement.
Voilà ce sera ma réaction du jour
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est amusant de lire tous ces posts, chacun y va de son couplet , plus ou moins bien pour certain, mal informé pour d'autre, moralisateur pour les autres etc... xgiu
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
citario je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve certains arguments légers, et n'ayant rien à voir avec le sujet!
16 000000 de PV pour excès de vitesse en 2017, si on ajoute à ce chiffre tout ceux qui ne se font pas prendre, ça fait beaucoup de monde qui dépasse la vitesse.
Ça ne changera peut être rien dans les chiffres ni pour leur état d'esprit, mais ça risque de faire baisser la vitesse de ceux qui dépassent la limitation.
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par totofbx »

citaro a écrit : 12 janv. 2018, 10:58 Bonjour,
Je suis très surpris du nombre d'avis négatif à propos de cette nouvelle mesure.
Parler d'argent qui va rentrer dans les caisses de l'état, des SDF, des personnes agées...pour une réduction de 10 malheureux km/h, je comprends pas trop.
Qu'allez-vous perdre en roulant à 80 au lieu de 90 ?
Du temps ? vous n'arriverez pas en retard à votre rendez vous pour autant.
Les bouchons ? rouler tous à la même vitesse doit fluidifier la circulation, c'est mathématique.
Je crois que le français aime bien ses habitudes et son train train et dès lors qu'on chamboule un peu ses plans c'est vite la révolution.
Je ne critique pas les personnes contre, chacun son opinion, mais je constate simplement.
Voilà ce sera ma réaction du jour
dhg
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

bonjour,
chacun voit midi a sa porte , moi je m'en balance ,je l'ai écrit, 80 ou 90 ,j'ai un gps qui me préviens.
mais dire que ça va sauver des vies !!! faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages , ou alors prouvez le , on veut des preuves !!
- si être français dérange ,il faut changer !
- si vous approuvez les diminutions de notre liberté ( pas que la vitesse , attendez pour voir ...) rester dans ce pays ,vous serez satisfaits.
- le pompom : " Parler d'argent qui va rentrer dans les caisses de l'état, des SDF, des personnes agées...pour une réduction de 10 malheureux km/h, je comprends pas trop." c'est sur les retraités vont voir leur retraite augmenter avec cette c******* ( il faut appeler un chat : un chat.) donc on réclame 50 kms / sur les routes. y en a qu'il faut réveiller la.
apparemment dépasser la vitesse gène certains dont bob , moi pas ! il fait ce qu'il veut le rapide , et il le dit certains ne se font pas attraper ( coluche : tant que je gagne ,je joue ) .

- mais ce n'est qu'un constat
Anonyme 3232

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
apparemment dépasser la vitesse gène certains dont bob , moi pas ! il fait ce qu'il veut le rapide , et il le dit certains ne se font pas attraper
S'il te plait pas d'attaques personnelles, si tu as des comptes à régler avec ma personne, on peut le faire par MP!
ou alors prouvez le , on veut des preuves !!
je ne sais pas à qui tu demandes de le prouver si c'est à nous colistiers qui ne nous rebellons pas contre cette modification, ou si c'est à ceux qui proposent cette limitation, mais quoi qu'il en soit tu ne pourras avoir les preuves qu'une fois la mesure mise en place et étudiée sur une certaine période!
- si vous approuvez les diminutions de notre liberté ( pas que la vitesse , attendez pour voir ...) rester dans ce pays ,vous serez satisfaits.
c'est sur les retraités vont voir leur retraite augmenter avec cette c*******
je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat????
Quoi qu'il en soit la France est mon pays et c'est ici que je resterai, pourtant je me suis rendu dans beaucoup, mais c'est un autre débat!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il est vrai que de ne pas pouvoir rouler comme on veut peut être considéré comme une perte de liberté, mais on en a d'autre de libertés qui font envient à beaucoup (voir l'arrivée des migrants, attention pas de réflexions inconsidérées si si j'en connais qui ne vont pas apprécier mes propos.)
A+
Bonjour,
Attention le sujet est "A vendre 6eme rapport de BV"
La modération
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par louis57 »

re,
bob je ne te visais pas toi quand je dit " le rapide " ,je parle de ceux qui veulent rouler vite, tu le dit beaucoup ne se font pas attraper ,tant mieux pour eux ( si on veut ),
pour les preuves je l'ai écrit ,le 80 a été testé ,et on attend toujours les résultats ( qui ne viendront pas ) alors la c'est pour le gouvernement.
pour le débat oui c'est une attaque sur notre liberté , on nous impose ça ,et pour les retraite c'est citaro qui a affirmé que l'argent des pv va nous revenir a nous les vieux , comme la vignette supprimée depuis .ah,ah,ah!!
- moi aussi la france est mon pays, parce que j'y suis né mais c'est pas non plus la panacée

c'est juste un constat.

ps-le radar dont je parlais hier a été entierement recouvert de carton ,avant c'était de la peinture , demain peut etre au marteau, ah il y a des résistants en france.
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par citaro »

louis57 a écrit : 12 janv. 2018, 20:55 re,
bob je ne te visais pas toi quand je dit " le rapide " ,je parle de ceux qui veulent rouler vite, tu le dit beaucoup ne se font pas attraper ,tant mieux pour eux ( si on veut ),
pour les preuves je l'ai écrit ,le 80 a été testé ,et on attend toujours les résultats ( qui ne viendront pas ) alors la c'est pour le gouvernement.
pour le débat oui c'est une attaque sur notre liberté , on nous impose ça ,et pour les retraite c'est citaro qui a affirmé que l'argent des pv va nous revenir a nous les vieux , comme la vignette supprimée depuis .ah,ah,ah!!
- moi aussi la france est mon pays, parce que j'y suis né mais c'est pas non plus la panacée

c'est juste un constat.

ps-le radar dont je parlais hier a été entierement recouvert de carton ,avant c'était de la peinture , demain peut etre au marteau, ah il y a des résistants en france.
Euh non , pas du tout. Me serais-je mal exprimé ?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Laïka38 a écrit : 12 janv. 2018, 19:56 Bonjour
Il est vrai que de ne pas pouvoir rouler comme on veut peut être considéré comme une perte de liberté, mais on en a d'autre de libertés qui font envient à beaucoup (voir l'arrivée des migrants, attention pas de réflexions inconsidérées si si j'en connais qui ne vont pas apprécier mes propos.)
A+
Bonjour,
Attention le sujet est "A vendre 6eme rapport de BV"
La modération
Bonsoir
Je ne suis pas plus hors sujet que la personne qui avant moi a parlé de perte de liberté
Modifié en dernier par Laïka38 le 13 janv. 2018, 08:47, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par edo »

Laïka38 a écrit : 12 janv. 2018, 22:49
Laïka38 a écrit : 12 janv. 2018, 19:56 Bonjour
Il est vrai que de ne pas pouvoir rouler comme on veut peut être considéré comme une perte de liberté, mais on en a d'autre de libertés qui font envient à beaucoup (voir l'arrivée des migrants, attention pas de réflexions inconsidérées si si j'en connais qui ne vont pas apprécier mes propos.)
A+
Bonjour,
Attention le sujet est "A vendre 6eme rapport de BV"
La modération
Bonsoir
Je ne suis pas plus hors sujet que la personne qui avant moi à parler de perte de liberté
Bonsoir (boa noite)
Pas bien dénoncer les autres Laika xgiu jkhk
Je Plaisente .
Bonne Annee
Anonyme 7760

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Alors nous n'aurons pas la preuve de la baisse des tués, nous nous contenterons seulement un commentaire laconique.
« En réalité, nous avons des résultats. Ça a marché, dit-il, pour faire baisser la vitesse assez significativement. Ça a eu un impact, car nous avons relevé une augmentation des petits excès de vitesse. Les résultats sont favorables en termes d'accidentalité, mais je refuse de m'en prévaloir, car deux ans et sur un tronçon aussi court ce n'est pas suffisant pour faire une bonne étude d'accidentalité. »
Ah, "Les résultats sont favorables en termes d'accidentalité" c'est grace à la baisse de la vitesse ça? Ben peut etre pas en fait:
Nos confrères, en juin dernier, ont en effet identifié sur les nationales 151 et 57 d'importants travaux d'amélioration de la chaussée engagés dès le début de l'expérience, et de nature à fausser toute comparaison. C'est pire encore sur la RN7 où le 90 km/h est déjà difficile à tenir en raison de la configuration des lieux, des nombreuses traversées d'agglomération et des zones déjà limitées à 70 km/h. Comme par hasard, l'enrobé a été rafraîchi, on a créé un giratoire, la circulation a été interrompue durant la nuit et les peintures au sol ont été refaites à neuf.
Ils ont refait la route, tiens... l'état de la chassée aurait elle un impact sur la sureté de notre réseau routier? C'est pas le sujet, enfin si, mais non, on s'égare la. Recentrons: Donc, le boss a dit:
C'est 80, « Le fait que cela ferait baisser le nombre de morts et le nombre d'accidents ne fait pas l'ombre d'un doute »
« C'est une donnée scientifique qui a été mesurée par de nombreuses études dans le monde », a-t-il poursuivi, péremptoire. « Si on fait baisser de 10 % la vitesse moyenne, on obtient une baisse de 4,6 % du nombre de morts »
La, les moutons se mettent en marche, les autres, plus sceptiques, exploitent la fameuse donnée scientifique magique qui a été mesurée par de nombreuses études dans le monde (pour s'en mettre plein les fouilles) pour arriver à cette conclusion, hilarante:
en faisant baisser de 100 % la vitesse, on n'obtiendrait qu'une baisse de 46 % du nombre des tués.
Voila, tout le monde à l’arrêt ben y'en a encore 54% qui trouvent le moyen de mourir d'un accident de la route. Magnifique. se(r

Attendez c'est pas fini, parce que:
"Monsieur Sécurité routière avance le contre-exemple de la Suède qui roule à 70 km/h, comme s'il indiquait une direction future qui ne fait guère de doute s'il obtient le 80 km/h pour lequel il milite"
Je trouve cela consternant. Préparons nous à l'absurdité la plus totale. C'est d'ailleurs le sens de la belle conclusion de cet article.
Cela ferait de l'automobile, toujours plus moderne et de plus en plus bardée de systèmes, le seul objet de consommation moderne beaucoup plus efficace que les générations précédentes et pourtant condamné à rouler moins vite. À contresens du progrès. Acheter un objet que l'on n'utilisera pas est de nature à engendrer des frustrations, voire à dissuader de changer de voiture. À quoi bon en effet payer pour un véhicule plus sophistiqué dont on sait qu'on n'exploitera pas les possibilités.
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 62_657.php

Allez, ouvrez l’œil pour éviter les pièges, et bonne route.
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 13 janv. 2018, 02:31, modifié 1 fois.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Comme un dis Bien Vu l'aveugle yrdty
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par FrancisG »

Messieurs et Mesdames bien le bonjour.
Je viens de passé voir ce sujet, Pour commencer suis preneur pour avoir une sixième vitesse sur mon cc hklm .
Après j'ai lu un peu de tout, un peu rien et aussi du n'importe quoi!!!! c'est bien dommage de vous prendre la tête sur pas mal de sujets. tdr
En ce qui concerne la vitesse 90 km/h, 80 km/h perso je m'en tape complétement lorsque je roule avec mon cc je ne suis pas pressé bien au contraire.
Pour vous c'est quoi le cc ? Ce n'est pas prendre du plaisir d'aller à un point A jusqu'à un point B ? Alors la loi va nous dire de rouler à 80 et bien cela va simplement nous permettre de mieux voir le paysage en roulant .
Après à chacun de voir s'il veut rouler plus vite
Amicalement Francis
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: A vendre 6eme rapport de BV

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi qui ne prend jamais ou très rarement l'autoroute j'aurais encore plus de "liberté" pour regarder et apprécier le paysage... sey Par contre en voiture ça fait un peu ch...r hlhuoi
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter