ggrrr!!!

Répondre
louis57

ggrrr!!!

Message non lu par louis57 »

bonjour,
lu ce matin:

- La vignette a-t-elle encore de l'avenir ? Le Parisien / Aujourd'hui en France a affirmé, lundi 18 décembre, que la création d'une vignette pour financer l'entretien des routes françaises était à l'étude. Selon le journal, des experts, missionnés par la ministre des Transports, planchent sur cette hypothèse. Mais "leurs conclusions seront rendues le mois prochain", poursuit le quotidien.
....
Hervé Maurey, sénateur (UDI) de l'Eure et membre de ce comité, a justifié cette piste : "Notre réseau routier est en danger. Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard." Et d'ajouter : "Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser."
Selon les calculs du Parisien, il faudra peut-être débourser entre 75 et 125 euros par véhicule. L'objectif étant de récupérer entre 3 milliards et 5 milliards d'euros par an.

rassurant non ? pour ceux qui ne savaient pas quoi faire de leur petite retraite !
on marche sur la tète !!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: ggrrr!!!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'avais relancé un sujet sur les bonnets rouges contre les portiques et j'ai dit que çà allait revenir bientot.
en premier si les vignettes reviennent c'est la cause des bonnets rouges qui eux aussi vont payer et çà j'en suis content.
maintenant parait il que c'est pour les marchandises seulement (çà j'y croit pas)
donc pour revenir aux bonnets rouges ,si les l'écotaxe était en vigueur tous les Pl devaient la payer mais pas les VL et comme se sont eux qui ont foutu la merde et bien tout le monde va payer méme eux.
cette vignette est une bombe a retardement et çà ils ne l'ont pas vus et non rien compris.(bonnets rouges)
Et bien si c'est la réalité ont va tous sortir nos € qui seront encore en moins de notre pouvoir d'achat.
ils ont gagné la bataille mais ils n'auront pas la victoire!!
gilleshttps://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... 11&t=15826#
louis57

Re: ggrrr!!!

Message non lu par louis57 »

re,
dernières nouvelles :le gouvernement va réfléchir, la vignette c'est non pour l'instant mais c'est une piste ,comme l'augmentation de la taxe carburant ou taxe sur les poids lourds!! qu'est ce qu'on rigole , parait il que ce serait la faute a Ségolène et les bonnets rouges ( bien vu lepayntie )
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: ggrrr!!!

Message non lu par coco38 »

Le problème des portiques , c'est que seul le transport routier français devait payer et pas les étrangers ce qui était injuste car
il y a déjà assé de concurrences déloyale comme ça .
Maintenant , rappelez vous des vignette pour les vieux dont ils n'ont jamais vue la couleur d'un centime .
Rappelez vous aussi , que l'argent récolté des radars devais servir pour améliorer les routes etc etc ...
La solution pour que les gouvernements ce disculpent , c'est de monter le peuple les un contre les autres .
Le plus fort , c'est qu'ils y arrivent .
Rappelez vous ce que disait Coluche fgs
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: ggrrr!!!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non pas du tout ;,la vignette était pour tous les camions de plus de 3500k (toute l'europe)
maintenant j'étais transporteur donc je connais bien la chose:
si une taxe était en vigueur celle ci devait etre répercutée sur la facture de transport donc au consommateur en fin de ligne.
tous les mois j'avais une taxe appelée "surcharge carburant" que l'état fixait le montant en pourcentage donc celle ci était a la charge du donneur d'ordres .
je trouve que nous vivons dans un autre monde ;
hier c'était les Corses maintenant se sont les bonnets rouges mais qui gouverne vraiment le pays?
les corses,les bonnets rouges?
donc attendons qui va avoir raison (eux ou l'état)
ne vous fatiguez pas vu l'état des routes et le gouvernement qui se désengage de tout ont va tous payer et sans broncher.
pas la peine de sortit vos drapeaux ou de faire du bruit ou tout bloquer la fin sera la méme (comme la" loi travail")
gilles
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: ggrrr!!!

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

En 1979 ou 80 ils ont essayé de nous mettre la vignette moto Nous avons tellement mis un foutoir monstre dans toute les villes de plus les 3/4 des motardes don moi n'avons achetés de vignette , ceux qui avaient un PV ne le payaient pas et en plus nous avions fait une urne ou nous avions mis nos carte d’électeur a jeter. Du coup ils ont retirés la vignette Bon d'accord les motards sont une bande de voyou se(r youpy mais solidaire fgs ;)
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ggrrr!!!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il est peut être bon de rappeler que dans le prix du carburant que nous payons à la pompe , il y a déjà dedans une taxe destinée à l'entretien des infrastructures routières ....
Alors une nouvelle vignette pour une taxe supplémentaire ? mais bien sûr que oui , qu'on va y avoir droit !!!
Taxe qui sera affectée à l'entretien des routes .... oui , et cousin , c'est le Pape ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter