carburants

louis57

carburants

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
aujourd'hui le gas-oil chez moi ,: 1,359e /l , au lux a 30 kms de chez moi , :1,05e/l !!! alors avec les cigarettes ( pour mon fils ) et l’alcool ( pour les apéros cc ) voila déjà + de 50 e gagnés a la sueur de mon front .
- le fuel chauffage , en France : 0,90 e / l au Luxembourg ,: 0,63 e / l , mais la c'est interdit de livrer en France !! et les accords de Schengen ?? ben on se met assis dessus. Bon il existe des stations qui vendent du fuel en vrac ,mais 1: les bidons c'est interdit
2 : 75 bidons de 20 l pour remplir ma cuve .
mais entre les bidons de gas-oil pour le cc ,et la réserve pour les voitures ( mon fils et moi ) ça fait pas de place pour le fuel .
- les frontières ça a quand même du bon !
- ah ,j'oubliais le gas-oil premium c'est 1,15e/l
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: carburants

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ce qui est sûr , c'est que la voiture ( ou le cc) va nous coûter cher , cette année: augmentation des tarifs d'assurance , du gaz oil , des PV , multiplication des radars en tous genres , sociétés privées d’espionnage , certainement la renaissance d'une vignette , en plus de celle de couleur , augmentation sérieuse du prix d'un CT , avec beaucoup plus d'obligations de réparer très vite . Tout ça , ça va faire mal , très mal !
Quant aux clopes , il parait que d'augmenter le prix diminue la conso . Je pense que l'on ne fait que développer le commerce hors frontières: beaucoup de clopes sont achetées dans les pays frontaliers moins chers que nous . Mais d'après certaines études , la conso réelle de tabac n'a absolument pas diminuée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: carburants

Message non lu par Lepets »

cjez nous le 1 janvier 12 cts d documentation pour le gazoil chez Leclerc une HONTE!!!!!!!!!!!
L état avait annoncé 7 cts
ce sont tous des VOLEURS!!!!!!!!! tdr iioio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: carburants

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
dans les transports de marchandises ont devait obligatoirement déclarer le niveau de carburant en entré et et en sortie pour entrer dans le pays d'origine du transporteur.
çà à été aboli et je pense que çà và revenir prochainement
un camion qui rentrait dans son pays devait payer a la douane la différence de taxes .
gilles
Anonyme 3232

Re: carburants

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lepets a écrit : 04 janv. 2018, 20:22 cjez nous le 1 janvier 12 cts d documentation pour le gazoil chez Leclerc une HONTE!!!!!!!!!!!
L état avait annoncé 7 cts
ce sont tous des VOLEURS!!!!!!!!! tdr iioio
Bonjour,
Ca dépends de ce qu'il y a dans la documentation, et de son épaisseur, 12 cts c'est pas cher! hklm
Anonyme 3232

Re: carburants

Message non lu par Anonyme 3232 »

louis57 a écrit : 03 janv. 2018, 18:37 bonsoir,
aujourd'hui le gas-oil chez moi ,: 1,359e /l , au lux a 30 kms de chez moi , :1,05e/l !!! alors avec les cigarettes ( pour mon fils ) et l’alcool ( pour les apéros cc ) voila déjà + de 50 e gagnés a la sueur de mon front .
- le fuel chauffage , en France : 0,90 e / l au Luxembourg ,: 0,63 e / l , mais la c'est interdit de livrer en France !! et les accords de Schengen ?? ben on se met assis dessus. Bon il existe des stations qui vendent du fuel en vrac ,mais 1: les bidons c'est interdit
2 : 75 bidons de 20 l pour remplir ma cuve .
mais entre les bidons de gas-oil pour le cc ,et la réserve pour les voitures ( mon fils et moi ) ça fait pas de place pour le fuel .
- les frontières ça a quand même du bon !
- ah ,j'oubliais le gas-oil premium c'est 1,15e/l
Bonjour,
il faut déménager et changer de nationalité. hklm
Anonyme 6138

Re: carburants

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi les frontières sont a peu près a 1000 km minimum,donc pas trop le choix,mais il y a plus grave dans la vie
Anonyme 5777

Re: carburants

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi je suis à 58 KM de la France. vcxv
louis57

Re: carburants

Message non lu par louis57 »

bonjour,
oui bob mais il y a plus d’inconvénients a habiter au lux ,la vie y est beaucoup plus chère ,ils n'aiment pas les autres " européens " , la nature prend un sacré coup , en cause les constructions toujours plus nombreuses ,des grues partout , des grosses berlines , des banques ( certaines ayant juste un bureau ,un ordi et une employée ) a la pelle , un grand duc ( on retire une petite somme sur les salaires un moi dans l'année pour le grand duc )
-n'oublions pas que le Luxembourg a signé la vente d'arcelor a mittal pour quelques avantages perdus depuis .
-Mais la retraite est pas mal comparée a la France ,de plus elle augmente de temps en temps , ex : taxes , csg en France - 70 e env /mois
lux + 80e /mois , dans les 2 cas pour mon épouse et moi
-pour la nationalité c'est très difficile .
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: carburants

Message non lu par citaro »

Gavroche a écrit : 10 janv. 2018, 15:40 Bonsoir, moi je suis à 58 KM de la France. vcxv
mais le gazole y est moins cher...pour l'instant
Les stations-service frontalières ne désemplissent pas hlhuoi
Anonyme 5777

Re: carburants

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, débat inutile ! La Belgique a décidé d'aligner les prix du diesel sur ceux de l'essence sous le fallacieux prétexte que le diesel est soit-disant plus polluant ! Vannes EGR, filtres à particules etc ils ne savent même pas ce que c'est ! Grâce à des constats aussi ridicules, grâce aux scandales du groupe VW qui a trafiqué ses moteurs diesel malhonnêtement le consommateur est perdant sur toute la ligne ! Le salon de l'auto de Bruxelles déconseille les diesels et pousse les électriques et les hybrides à fond !
Tous les pays suivront... tdr
novo_s10.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: carburants

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en effet , il a bon dos , ce pauvre moteur diesel !
Si encore on parlait des vieux diesel , je veux bien , mais si l'on parle des diesel actuels , ce n'est que foutaise !
Faux arguments destinés à booster d'autres objectifs de vente .
Dans le même registre , la consommation du tabac a officiellement diminué de 11,48 %. ( ministère de la santé )
NON !!!! ce n'est pas la consommation de tabac , mais la VENTE de tabac en France qui a chuté de 11,48% .
Par contre , la vente de tabac dans les pays frontaliers a explosé . En effet , il y a bien plus de 10% des fumeurs pour qui , passer une frontière pour ramener leurs clopes , est encore rentable . Nuance !
PHil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: carburants

Message non lu par citaro »

Gavroche a écrit : 10 janv. 2018, 20:45 Bonsoir, débat inutile ! La Belgique a décidé d'aligner les prix du diesel sur ceux de l'essence sous le fallacieux prétexte que le diesel est soit-disant plus polluant ! Vannes EGR, filtres à particules etc ils ne savent même pas ce que c'est ! Grâce à des constats aussi ridicules, grâce aux scandales du groupe VW qui a trafiqué ses moteurs diesel malhonnêtement le consommateur est perdant sur toute la ligne ! Le salon de l'auto de Bruxelles déconseille les diesels et pousse les électriques et les hybrides à fond !
Tous les pays suivront... tdr
novo_s10.jpeg
fgs : raison pour laquelle j'ai mis..."pour l'instant"
louis57

Re: carburants

Message non lu par louis57 »

re,
j’espère que le " pour l'instant " va durer une quinzaine d'années ,après ......... uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: carburants

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ça y est , j'ai trouvé ! je sais comment je vais faire !
-Je ne vais bouffer que des frites ( beaucoup de frites !) . Comme ça , on changera l'huile plus souvent , et je m'en servirai pour rouler !
Petit problème quand même : je vais vite me retrouver en surpoids , et ma CU du cc dans tout ça , que va t elle devenir ?
Finalement , on n'en sort pas de ce problème ! Et alors là , moi , je ne sais plus ..... se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter