vehicule electrique

Répondre
louis57

vehicule electrique

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
j'ouvre ce sujet , moi je continuerais a rouler diesel en cc ou voiture ,voila j'ai lu ceci :

-> > Ce n’est pas moi qui le dit, je cite Carlos Tavares (patron de PSA)
> >
> > "Le monde est fou.
Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique,
est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air,
sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète,
sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge.
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
> > Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
> > Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal
pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

> > Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions
dans des contextes émotionnels."

-STÉPHANE LHOMME
> > (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
> >
> > - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens,
explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

> > La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km
en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.
Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !


-> Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement
est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques :
> > – le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce,
soit un coût d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire
un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne;

voila ,je vous accorde que c'est long mais je n'ai sorti que des extraits , qui va juger tout ça ? nous , enfin ceux qui auront choisis ce mode de vehicule.
ps : chacun son opinion , on discute c'est tout. jkhk
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: vehicule electrique

Message non lu par land17 »

Bonsoir ,
Merci à Louis57 pour la diffusion de ce message hkhj .

Ils ont entièrement raison, ryutr ils sont en train de nous enfumés comme toujours, perso je ne crois pas du tout à l'électrique pour la voiture, nous allons à la catastrophe, iioio ..cette infos confirme mon sentiment et je pense celui bien d'autre personnes.
Claude 76110

Re: vehicule electrique

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
entierement d'accord

l'écologie il en faut, mais c'est devenu tellement à la mode qu'on fait n'importe quoi en son nom.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vehicule electrique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
on ne balaye même pas devant sa porte : on veut inventer ou produire du propre , mais sans se soucier des déchets que cela va entrainer .
Cela me rappelle ( débuts de mon service militaire ), ce que disait avec beaucoup de finesse ( :mrgreen: ) un officier de la marine , qui me contraignait à passer mes journées à repeindre le bateau ( je ne vous en donne pas les raisons , ce serait trop long) :
peinture sur merde ( en l'occurrence la rouille) = propreté .
Voilà , avec la généralisation de la voiture électrique, ce sera tout beau tout propre chez nous , et bien dégueulasse dans pleins d'autres pays , sous développés de préférence , c'est moins cher .
Au fait , qu'est devenu le diesel propre , dont on nous vantait les mérites il n'y a pas si longtemps ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: vehicule electrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; tout ce tralala écolo aura de fâcheuses conséquences sur l'emploi, et j'ai des arguments. On se présente dans une concession à l'enseigne du "Lion", intéressé par un modèle X. Comme l'usage est pour de petits trajets, nous demandons au vendeur la motorisation essence. La désafection pour le diesel est telle que les délais de livraison pour les motorisations essence sont inouÏs, car la production ne fournit pas. Et le vendeur tente à aiguiller vers les petites motorisation diesel, car lui, il a besoin de remplir son carnet de commandes.
Conclusions; nous ne sommes pas capable d'adapter la production des moteurs essence à la tendance. Pire, pour combler ce manque de produits, on fait venir des moteurs essence de la marque, de Chine. Quelle aubaine cette source de moteurs à bon prix qui, bien sûr dispense d'agrandir nos usines. A plus. Bernie.
Anonyme 5777

Re: vehicule electrique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, on vit une époque de fous ! A l'époque de Georges Busch les USA n'arrêtaient pas d'attaquer les pays producteurs de pétrole aux fins de leur voler toute leur production ! Cela s'est calmé grâce à Barack Obama qui a voulu que les USA exploitent le pétrole de schiste ! Bref il y a une surproduction phénoménale de pétrole dans le monde au point qu'à la pompe, les prix devraient être divisés par 4 ! Le pétrole pollue ? Ouais... et le bio-pétrole pas ??? Autant si pas plus que l'autre !
Quelles sont les options mondiales ? Est ce qu'un seul état dans le monde essaie de tester la pollution extrême des moteurs deux-temps encore bien présents en outillage jardin et en motos / cyclomoteurs ? Et pourtant c'est la pire !

Les asiatiques c'est l'HYBRIDE donc le maintien obligé de l'exploitation du pétrole. Problèmes: coût exorbitant, manque de reprise en mode électrique, silence dangereux dans les zones piétons et recyclage à terme des batteries lithium et Cie difficile à assumer !

Les Français et quelques autres pays c'est le mode électrique.... ouais ! Voitures allégées, plastifiées, très limitées au niveau crash test, (économie de poids au détriment de la sécurité!) autonomies faibles, puissances trop progressives, manque de punch en cas de dépassement, un avenir catastrophique pour les générations futures qui devront assumer le recyclage !!!

Le GPL n'a pas vraiment la côte, il n'est pas accepté partout, les risques de fuites et d'explosions ne sont pas anodines ! Quant aux gaz de méthane provenant des pets de vaches, les risques d'explosions sont similaires !

Les citoyens lambda que nous sommes ont opté pour le diesel qui a priori est la meilleure formule: depuis l'installation des vannes EGR et des pots catalytiques le diesel a fait son chemin en polluant BEAUCOUP moins; ses particules sont relativement lourdes et moins volatiles, elles se retrouvent plus vite au sol que celles de l'essence: la motorisation diesel est plus durable en KM, bien rouler sans sous-régimes est le bon sens.

Les allemands vont opter pour l'hydrogène: déjà en 1939 pendant la guerre la plupart de leurs lourds camions et chars roulaient à l'hydrogène: éléments de productions requis: de l'au et de l'oxygène ! Rejets: 0 CO2... l'eau sortant du pot d'échappement de ces véhicules est même "buvable" ! Inconvénients énormes: le danger explosif de la production... et le danger du transport dans nos réservoirs ! En cas de crash, c'est une vraie bombe.

La Norvège qui est est pays hors de toutes crises est un producteur important de pétrole et d'hydro électricité ! Ils vendent des TESLA électriques made in USA avec des primes extraordinaires offertes par l'état aux citoyens !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vehicule electrique

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
voitelec.pdf
phil31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: vehicule electrique

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Je pense que se une c******* tout sa (Une chose est Sur de plus en Plus d'avion e de Gros Bateau =a Plus de pollution hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter