boule d'attelage reglable

Répondre
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

boule d'attelage reglable

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
si ça peut donner des idées a d'autres, ça peut etre partique pour degager une ouverture par exemple
https://www.facebook.com/FireboxStove/v ... 179999800/
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Astucieux système et surtout très discret.
se(r
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par radio6ulm »

re
oui ça manque de discretion mais bon suivant la position ça peut servir de blocage de porte de soute par exemple et l'idée peut en ammener d'autres avec pas forcement la boule mais une fixation porte velos ou autre chose par exemple
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
belle pièce , mais je me demande si elle ne présente pas quelques faiblesses par son système de réglage de hauteur : les trous de clavette me semblent vraiment rapprochés et très en bord de pièce . De plus la clavette elle m^me n'est pas d'un calibre impressionnant ( risque de sectionnement ?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Déjà avec un boule classique il y a dépassement, et là c'est encore plus accentué!
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par radio6ulm »

re
ça fait une bonne protection contre ceux qui voudraient nous pousser hklm
mais en fait comme elle se demonte on est pas obligé de la laisser et pendant le voyage y a la remorque,ça depasse encore plus ça se(r
Anonyme 5777

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, il est probable qu'il y ait un jour un problème d'élévation ! se(r
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Cela augmente le porte à faux hklm et peut servir d'ouvre boites dans les manœuvres hklm


uyuiyio
Anonyme 3232

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bon a savoir:
En France le code de la route précise qu’un véhicule « doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. »
En cas de sinistre responsable, son installation pourra vous être reprochée en fonction de l’interprétation du contrat que fera l’assurance. En effet, certains contrats prévoient dans leurs exclusions « les dommages liés à tout aménagement ou modification spécifique » ou encore « les dommages causés directement au véhicule par les objets transportés ». L’attelage ne peut-il pas être considéré comme une modification ou un objet transporté ?
Quand il y a du corporel les indemnités à verser aux victimes peuvent être tellement élevées que l’assurance pourrait être tentée de faire valoir une exclusion contractuelle ou une recherche de faute de l’assuré.
Je ne m'étais jamais penché sur le problème de la boule, ou du crochet d'attelage et je n'y avais jamais pensé, mais le débat est peut être intéressant:
https://www.hyperassur.com/assurance-au ... it-la-loi/
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ementation
http://gazoline.net/article2.php?id_article=788
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
les boules d'attelage ne doivent pas , ou ne doivent plus influencer le contrat d'assurance . Elles ne constituent en aucun cas un objet transporté , étant considérées comme partie intégrante du véhicule , sans protubérance pointue ou tranchante .
Le facteur aggravant en cas de collision : perso , j'avais posé la question à la Macif : pour faire bref : ils s'en foutent .
Les facteurs aggravants sont des marchandises transportées , telles qu'une poutre , une longue planche , un meuble que l'on trimbale avec le hayon ouvert par exemple . Là oui , on a un objet transporté , pointu ou coupant autant pour la poutre que le hayon ouvert qui devient lui même un danger potentiel .
Après, qu'un piéton de cogne le tibia sur une boule , n'aura aucun effet , à part sur lui même , parce que pour le coup , il va les choper ...les boules !
Il faut garder à l'esprit que l'on débat sur un texte de ...1958 !!!!! déjà flou à l'époque , que personne n'a jugé utile de moderniser ou préciser .
Et en plus , s'il fallait déboulonner la boule chaque fois que l'on ne tracte pas , ça en ferait du monde arrêté sur le bord de la route !
Tiens , d'ailleurs ça m'étonne que le gouvernement ne s'engouffre pas dans cette brèche , pour nous distribuer une volée de PV supplémentaires ! :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par radio6ulm »

re
quand a faire autant se referer a la loi rien que la loi
pour les courageux de la lecture
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000256909
ceci dit certaines boules sont largement aussi saillantes comme celle ralongée
celle de la photo en entrée d'article
https://www.hyperassur.com/assurance-au ... it-la-loi/
je pense donc comme philipe que les assurrances ne peuvent pas trop interpreter les lois a leur idées pour se defiler
Anonyme 3232

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je savais que ça amènerai un petit débat, et que chacun allait essayer de tourner la chose à sa façon!
Par contre je ne sais pas si ce qui fait référence au code de la route a été mofié?
«un véhicule doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. »
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je lisais les messages du Forum Hyperassur que nous a fait passer Radio6ulm : et bien sûr , on y retrouve le grincheux de service qui nous explique que c'est hyper rapide de démonter/remonter ( lui , il doit tracter sa remorque une fois ou deux dans l'année ....quant à la mémé qui se blesse sur la boule , encore faudra t il qu'elle prouve que c'est sur la votre , de boule , qu'elle s'est fait mal . Et là , c'est pas gagné pour elle .
Et puis tiens , tant qu'on y est , vous allez me faire le plaisir de démonter vos galeries ou autres barres de toit , on ne sait jamais :imaginez qu'un type veuille sauter par dessus votre voiture , et se prenne les pieds dedans , hein ?
Autre chose , tant que vous y serez , veuillez me déposer en urgence votre antenne radio : on pourrait s'éborgner dessus ! hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: boule d'attelage reglable

Message non lu par radio6ulm »

philippe31 a écrit : 11 févr. 2018, 19:39 bonsoir ,
je lisais les messages du Forum Hyperassur que nous a fait passer Radio6ulm : et bien sûr , on y retrouve le grincheux de service qui nous explique que c'est hyper rapide de démonter/remonter ( lui , il doit tracter sa remorque une fois ou deux dans l'année ....quant à la mémé qui se blesse sur la boule , encore faudra t il qu'elle prouve que c'est sur la votre , de boule , qu'elle s'est fait mal . Et là , c'est pas gagné pour elle .
Et puis tiens , tant qu'on y est , vous allez me faire le plaisir de démonter vos galeries ou autres barres de toit , on ne sait jamais :imaginez qu'un type veuille sauter par dessus votre voiture , et se prenne les pieds dedans , hein ?
Autre chose , tant que vous y serez , veuillez me déposer en urgence votre antenne radio : on pourrait s'éborgner dessus ! hlhuoi
Phil31
ryutr tout a fait d'accord , pour ma part je pense pareil , ce qui veut pas dire que j'ai raison , c'est juste un avis, donc je pense simplement que ce qui est utile au vehicule comme retro ,antenne , boule d'attelage , bref tout ce qui est utile au fonctionnement du vehicule et de ses accessoires comme remorque, porte velos , porte moto
bon en fait je ne vois nulle part l'interdiction de la boule ni sa forme et longueur, alors que le pare buffle et tout un tas de bricole sont bien notées interdits
ce n'est pas une prise de positions juste une constatation jkhk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter