j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par kikitte »

bonjour ! je voudrais savoir si l'on a le droit de monter sur le toit du camping car sans risque de faire de la casse ou des fissures ? l'ancien proprietaire m'a recommandé de ne point grimper ''dessus'' .. sinon le cas echeant comment proceder pour laver le toit et les differents elements ( parabole, panneau solaire et lucarnes merci de m'informer ( le toit serait anti grele )

autre demande , une bouteille de gaz perd t'elle dans le temps, j'ai l'intention d'en stocker 2 d'avance merci uyuiyio
Anonyme 5777

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour... c'est HYPER dangereux de monter sur le toit de son CC: j'en suis tombé et j'en sais quelque chose ! Résultat à moyen terme: prothèse de la hanche !!!! (c'est fait !)
C'est mieux de mettre une échelle latérale et d'utiliser des brosses aux manches extensibles... et un tuyau d'arrosage.
Emporter 2 bonbonnes de gaz ? je le faisais, je ne le fais plus. Je surveille le niveau: surpoids inutile !
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par kikitte »

merci pour la reponse mais cela ne m'eclaire pas si je puis monter sans risque ? je pese tout de meme 63,5 kgs ! je voudrais pas faire de la casse et en cas de chute j'ai un parachute ( ma capuche !! ujm ) et pour les bouteilles je voulais dire chez moi en stock !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par philippe31 »

bonjour
pour ce qui est de monter sur le toit : oui , tu peux , mais avec beaucoup de prudence :
- ne pas marcher trop près ou à ras des lanterneaux , ventilations etc ... .
- ne pas marcher pieds nus si le toit est mouillé , au moins en chaussettes, ou chaussures de sport légères( semelles tendres ) .
- prendre le plus possible appui à 4 pattes , à genou( répartition du poids du corps )
- utiliser une échelle munie de Tampons de chiffons ou de mousse , pour l'appuyer contre le cc
Perso , j'évite de monter sur toit : à partir de l'échelle appuyée , je me sers d'un balai de lavage télescopique . Alors bien sûr quelques petits endroits restent difficiles d’accès ou impossibles à laver , mais globalement , ça suffit .
- n'oublie pas non plus qu'avec un petit escabeau , de l'intérieur du cc , tu peux nettoyer certaines zones sur le toit peu accessibles de l'extérieur sans monter sur le toit .

stocker du gaz chez toi : ben oui , si tu veux . Cela ne me regarde pas , mais pourquoi stocker du gaz ? Perso , avec 2 x 13kgs , et un inverseur automatique , ça me suffit largement pour ne pas me faire piéger .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par kikitte »

merci pour la reponse, pour ce qui est du gaz je voulais simplement savoir si gardé longtemps il s'evaporait un peu .. puis j'ai tout le temps peur de manquer en fait pour les conserves c'est pareil j'ai de quoi tenir un siege de 6 mois c'est pour dire ! c'est grave comme maladie ? upiouiop
Anonyme 5767

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Non docteur ce n'est pas grave, simplement que nous sommes prevoyant Lol, ne rigole pas je suis pareil.

Philippe a tout raconter pour le lavage du toit, balai avec manche extensible normalement tu fais l'ensemble sans monter dessus.
Pour le gaz non ça ne perd rien ou alors vraiment tres peu car je m'en suis jamais aperçu.

Selon le nombre de jours ou semaines que tu pars avec le camping car, l'étè une bouteille peut être bien si pas de chauffage. Faite ce que je dis mais pas ce que je fais. Pour ma part toujours deux bouteilles dont une pleine.
Oui je sais il y a de personnes qui vont me dire et la CU.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,pour nettoyer le dessus du CC,perso je ne m'aventuerai pas a monter sur le toit,car il doit y avoir des points sensibles,moi ce que je fais,je prends ma brosse avec le manche à rallonge et no problème,quant au gaz en bonbonne en 13 kg il n'y a pas de risque de perte de pression.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité avec les mêmes réponses. Pour ma part je monte sans problème car le toit est fait pour résister au poids d'un homme normal. D'ailleurs la pub de Chausson montre une voiture posée sur le toit d'un cc.
En revanche ne pas faire comme moi : monter avec une échelle et faire tomber celle-ci et être comme un c.. coincé perché car tout seul à la maison car madame au boulot et bien sûr pas pris le tel pour appeler les secours. Depuis je me gare à côté de mon portail pour que cette mésaventure ne se reproduise pas.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Claude 76110

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
inutile de frotter le toit, ça ne se verra pas
une fois par an, un escabeau placé a coté du camping car, et un coup de jet pour enlever les éventuels dépôts de feuilles ou autre et c'est fini.

le gaz : 1 bouteille de 13 kg et éventuellement une petite twiny de 6 kg pleine en secours
on en trouve dans toutes les stations de grandes surfaces, comme les conserves, l'eau, les patates, l'apéro... et le vin mais là faut quand même un bon stock car le pinard c'est vital hklm

cordialement
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par kikitte »

bonsoir ! bon vu sous cet angle ! c'est certain.....l'ideal donc serait le chauffage sur le G.o et la ce serait la paix helas j'ai pas pensé a cela et le mien marche qu'au gaz truma combi C6 car certains disent ne pas le faire fonctionner sans eau sur les soit disant resistances pour ne pas decoller le calcaire du ballon ..... zut ... et moi je suis plus que frileuse et mon toutou aussi ( bichon ) bon pour le laver brosse donc j'en ai commandé 2 meme ! donc en plus du parachute faut prevoir de la corde donc pour descendre le cas ou ... fvngjh.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par philippe31 »

RE bonsoir ,
c'est vrai qu'en été , on pourrait se contenter d'une seule bouteille .
oui mais voilà : la seule fois où ma négligence m'a amené à la panne de gaz , c'est parce que j'étais parti avec une bouteille vide , l'autre au 3/4 pleine .
Et vas y que ça presse pas , et vas y que je te fais cuire des tas de trucs ... bref , 10h du soir , et paf !!! plus de gaz , le frigo qui clignote tout rouge , le chauffage aussi , et du coup ma femme aussi ! Sauf que le lendemain , c'était un jour férié , (1er mai ) qui tombait un dimanche en plus . Tous les dépôts de gaz fermés , et le seul en distribution automate en rupture de propane . A force de tourner dans les environs , j'ai fini par trouver un dépôt ouvert( à 10mn près , il était fermé ), j'en ai été quitte pour abandonner une consigne . ( le manuel d'utilisation du cc préconise un usage uniquement de propane )
Bien sûr , j'ai eu droit à la 2eme couche avec un engeulo de mon épouse ...sacrée soirée( il commençait quand même à cailler dans le camion) ,et matinée à cavaler pour trouver du gaz , après s'être lavés à l'eau froide . Depuis , je garde toujours une bouteille en réserve peine branchée sur l'inverseur automatique , ce qui m'évite de contrôler le gaz tous les 4 matins .
Un peu de CU en moins , mais tant pis , j'ai choisi ce confort là .

Moralité : messieurs , attention à vos femmes : elles peuvent devenir extrêmement désagréables si elles ont froid la nuit dans le camion ( ouais , vous savez , les pieds tous froids ....et le reste...) , et qu'en plus elles n'ont pas d'eau chaude pour la toilette , en n'ayant en plus , pas pu prendre un café chaud au réveil !
Donc si vous voulez mon avis , ayez toujours du gaz , pour ne pas vous retrouver à l'Hôtel du Cul Tourné . hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par philippe31 »

RE:
le Truma 6 fonctionne très bien en mode chauffage seul sans eau dans le ballon . Ceci dit , il est très rare de faire fonctionner le chauffage seul , avec un circuit d'eau sanitaire vide . Perso , le chauffage sur le GO ne me tente pas du tout . J'ai eu un webasto , que des galères avec .
Il y a des fois où je regrette même les bon vieux radiateurs à gaz fixés contre une paroi dans la cellule , qui chauffaient rapidement . Les souffleries mettent plus de temps : le temps que tout le monde soit prêt , dans cette mécanique , il s'écoule quand même de longues minutes , et de plus , la ou les batteries doivent être en bon état sinon , paf ! >>>>>>L'hôtel du Cul Tourné ! ( dont je vous ai parlé précédemment . )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par jodel »

bonsoir.pour laver mon camping car je monte sur le toit sans aucuns problemes et ce a chaque fois que je rentre d une ballade.'63kg)
rapido profile.cdlt
Claude 76110

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Claude 76110 »

au gaz truma combi C6
j'ai aussi le truma 6, une bouteille pleine de 13 kg par 0° dehors avec le chauffage doit durer environ 5 à 6 jours minimum,
s'il fait 6° dehors ça va durer environ 8 à 10 jours

donc en partant avec la petite twiny de 6 kg (pleine) en réserve, si la 13 kg vient à être vide de vide, on bascule sur la twiny de 6 kg, et les 3 ou 4 jours d'autonomie de cette demi bouteille, doivent largement suffire à trouver une station pour échanger la 13 kg vide par une pleine,

et si madame rouspète encore on change aussi madame par une autre, pas moitié plus petite, mais moitié plus récente. hklm
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui on peut monter sur le toit d'un camping-car, et je l'ai fait à plusieurs reprises.
Il faut prendre certaines précautions, mais c'est faisable!
Les professionnels y travaillent bien dessus quand ils posent des accessoires comme les panneaux solaires, les climatiseurs, les antennes paraboliques ou autre, ou les rafraîchisseurs, etc...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter