j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Anonyme 7760

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Moi aussi je monte dessus sans problemes. Le seul impératif comme dit plus haut c'est chaussures souples qui adhèrent.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
avant de dire n'importe quoi il déjà savoir quel est le type de vèhicule !!!
pour ma part j'ai un intégral et je monte sur le toit pour le laver une fois par an ou suivant ou je vais (sable,crottes de mouettes etc)
jamais je ne suis tombé
il y a des régles a savoir:
un toit est résistant mais avec des limites
un toit mouillé est très glissant (le mieux est pieds nus)
avoir une bonne échelle qui dépasse de plus d'un bon métre du toit.
ne pas sauter comme un dingue sur le toit.
choisissez l'endroit ou il y a des meubles hauts qui vous servent de soutient
je pèse 74 kg pas 25.
assurez vous de pouvoir contacter une personne au cas ou ;;;;;;;;;;
çà m'est arrivé lors de la chute de l'échelle avec le tuyau d'arrosage (coincé en haut et personne pour remettre cette échelle)
un bon balais brosse du liquide vaisselle
j'accroche mon sceau de lavage avec un S sur un barreau de l'échelle en haut pour tremper le balais et je frotte.
maintenant pour le gaz oui vous pouvez le faire mais attention de ne pas laisser du butane dehors en hiver ,ça géle
mettre cela dans un endroit ou il y a pas de risque d'incendie ou éloigné de la maison.
maintenant je ne voit pas pourquoi stoker du gaz en bouteille (a part une de secours )
car les prix changent parfois a la baisse.
sachez qu'une bouteille de gaz vide est très dangeureuse vide avec le robinet fermé (le laisser ouvert une fois cette bouteille vide car la pas d'èxplosion possible)
gilles
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
avant de dire n'importe quoi il déjà savoir quel est le type de vèhicule !!!
Qui a dit n'importe quoi?
Il faut savoir quel est le type de véhicule; Je ne comprends pas trop!
Quel que soit le type les camping-cars sont conçus a peut près de la même façon, certains avec des armatures et d'autres sans, quand aux matériaux utilisés ce sont aussi à peu près toujours les mêmes, que ce soit pour les parois ou pour les isolants.
J'ai eu des camping-cars avec armatures et d'autres sans et je suis toujours monté sur les toits pourtant je fais près de 80 kg, mais jamais il n'y a eu de dégâts, jamais non plus je n'ai constaté de faiblesses, d'affaissements ou de craquements.
D'autre part j'ai été client dans 4 concessions, et dans les 4 j'ai toujours vu les employés monter sur les toits pour poser les accessoires.
Anonyme 5777

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... ouais, monter sur le toit ? plus jamais ! Je suis tombé sur l'avant de ma voiture parquée derrière le CC... une chute très violente qui a même affaissé tout l'avant de ma voiture d'un centimètre et demi ! Résultat: prothèse de hanche, coût 12.000 euros et presque 2 mois de revalidation: l'échelle avait glissé. Heureusement, bonne assurance. Dites vous bien que le risque zéro n'existe pas. tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si le toit est ou doit être mouillé , pas pieds nus !!!!!!! tdr tdr tdr c'est le meilleur moyen de glisser .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 17 mars 2018, 23:36 Bonsoir... ouais, monter sur le toit ? plus jamais ! Je suis tombé sur l'avant de ma voiture parquée derrière le CC... une chute très violente qui a même affaissé tout l'avant de ma voiture d'un centimètre et demi ! Résultat: prothèse de hanche, coût 12.000 euros et presque 2 mois de revalidation: l'échelle avait glissé. Heureusement, bonne assurance. Dites vous bien que le risque zéro n'existe pas. tdr
Bonjour,
je ne pense pas que ça réponde à la question qu'elle posait?
La question était:
je voudrais savoir si l'on a le droit de monter sur le toit du camping car sans risque de faire de la casse ou des fissures ?
La réponse est oui on peut monter sur le toit d'un camping-car, mais il faut prendre certaines précautions!
Anonyme 5777

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, ENTRE risquer d'abîmer un peu le toit de son CC ou prendre le risque de faire une chute grave et très invalidante vous choisissez ce que vous voulez... vous pouvez toujours essayer. Le risque zéro d'une chute même mortelle n'existe pas. hkhj
Anonyme 5767

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bon Kikite,

En résumè, tu peux monter sur le toit avec beaucoup de precaution à prendre, il te suffit de relire les messages des colistiers.

Sinon tu as le balai manche extensible.

Pour le gaz aucun soucis, tu te feras une idée selon tes sorties et selon la météo suivant les pèriodes.

Pour repondre à Philippe jamais de panne de gaz et je n'ose même pas imaginer car je dois avoir la même femme que toi même peut être en pire upiouiop

Pour repondre à Claude la solution du changement contre une jeune moins frileuse, je vais medité fgs Lol
Chut vous ne direz rien à Mme Tof, j'ai confiance en vous.

Dsl pour le hors sujet
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je dois avoir la même femme que toi même peut être en pire upiouiop

Au moins elle est à vos cotés!
Anonyme 5767

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 18 mars 2018, 12:21 Bonjour,
je dois avoir la même femme que toi même peut être en pire upiouiop

Au moins elle est à vos cotés!
Dsl Bob si je te vexe ou choc.

Je ne sais pas si tu es divorcé ou veuf ?

Mais sache que ce n'est que de l'humour, le veuvage je connais, je pourrai en parler des heures et des heures. Il n'y a pas d'age pour vivre ces evenements de la vie qui nous font souffrir.

Dsl du hors sujet
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par kikitte »

merci a tous ! pour phil 21 , tu parle de mettre qu'une sorte de gaz propane ai-je mal lu ? sur les notices il parrait qu'ils disent n'importe quoi en particulier dometic car bon nombre mettent du butane ou meme du gpl ce que je vais faire tres prochainement , pour le gaz j'ai vidé une bouteille en deux joursmarchant 24/24 mais le chauffage a 24 ecrit sur le tableau quand je disais que j'etais frileuse! mon bichon l'est autant que moi ... donc ok pour mettre le gaz que l'on veux sans risque, il faut d'apres les pubs un filtre truma ou borel pour le gpl ( et oui je lis beaucoup beaucoup! hkhj
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non tu ne me choques pas du tout!
Avec mon ex-épouse nous nous sommes séparés mais sommes restés en très bon terme, je dirais même que nos relations n'ont jamais été aussi bonnes.
Mais il y a des moments ou être seul est pesant, surtout à 75 ans, j'aimerais parfois être accompagné, surtout en camping-car.
Car depuis que je suis seul je ne part pratiquement jamais à part une ou deux fois par an quand j'ai les enfants Africains de 12 et 13 ans, dont on a le transfert d'autorité parentale, et dont on s'occupe toujours tous les deux même séparés.
Pour moi le camping-car ça se partage!
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans nos camping-car on peut désormais utiliser tout type de gaz, les détendeurs montés actuellement en 30 mBar le permettent, ce qui n'était pas le cas avant.
Le filtre n'est pas obligatoire.
Plusieurs décennies que je pratique je n'en ai jamais monté un, et je n'ai jamais eu de problèmes, même quand j'avais une installation GPL.
Anonyme 5767

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 18 mars 2018, 12:44 Bonjour,
Non tu ne me choques pas du tout!
Avec mon ex-épouse nous nous sommes séparés mais sommes restés en très bon terme, je dirais même que nos relations n'ont jamais été aussi bonnes.
Mais il y a des moments ou être seul est pesant, surtout à 75 ans, j'aimerais parfois être accompagné, surtout en camping-car.
Car depuis que je suis seul je ne part pratiquement jamais à part une ou deux fois par an quand j'ai les enfants Africains de 12 et 13 ans, dont on a le transfert d'autorité parentale, et dont on s'occupe toujours tous les deux même séparés.
Pour moi le camping-car ça se partage!
Je suis désolè pour toi Bob, et je te rejoins à 100 %, le camping car ça se partage.
Pas evident de "refaire" sa vie
Il va falloir que l'on ouvre un post sur recherche de compagne pour Bob avis au femme seule.
Anonyme 3232

Re: j'ai besoin de savoir au cas ou je ferais une betisse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pas evident de "refaire" sa vie
Il va falloir que l'on ouvre un post sur recherche de compagne pour Bob avis au femme seule.
On ne refait pas sa vie on la continue, et tout ce qui s'y ajoute est une plus.
Non je ne recherche aucune compagne car si d'être seul c'est parfois difficile (moralement), ça a aussi des avantages et notamment celui d'être libre.
Après je fais beaucoup de bénévolat et j'ai une vie sociale bien remplie, et crois moi des femmes seules (qui n'ont pas non plu envie de s’embarrasser) j'en côtoie tous les jours.
Et puis comme disait une figure de mon village aujourd'hui décédée " à mon âge, on tombe la feuille"! hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter