Tour de France 2018

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
cette année , je me l'étais promis , j' ai aménagé mon emploi du temps pour me faire une virée Tour de France .
- Le départ à Noirmoutier avec 4 jours de camping précédant ce départ .C'était super
- 3 étapes en bretagne ( dont les fameux Monts d'Arée ) . Superbe
- 3 étapes dans les cols pyrénéens : génial
- pour finir le contre la montre d'Espelette
au fil des étapes , des rencontres de ccaristes , des apéros sympas , et même 2 jeunes ingénieurs colombiens en vélo , mais en perdition un soir dans le col du Peyresourde sans eau ni nourriture , et l'un d'entre eux malade ,avec un gros coup de chaleur . Après avoir soigné , nourri et abreuvé cette jeunesse , nos 2 héros sont repartis sur les routes, bien calés par un petit déjeuner de coureur pro : pâtes , oeufs durs , jambon , fromage , café fruits .....( amitiés à Fernando et Cézar et bonne route ! ....)
Virée bien sympa , que je recommencerai l'année prochaine si Dieu me prête vie , comme on dit .

Concernant notre population de ccaristes : j'ai eu la satisfaction de voir que malgré les milliers de cc garés en bord de route , les lieux sont restés propres . Je n'ai constaté qu'un seul sagouin , qui a vidangé sur un parking . il est vrai que ce soir là , nous étions tous bloqués en haut du Peyresourde en raison du grand nombre de véhicules qui bouchaient la vallée , et nous avons donc passé la nuit en haut du col . Je sais bien que d'autres ccaristes auront vidangé sauvage , mais globalement les lieux laissés propres . Ce n'est malheureusement pas le cas de certains spectateurs venus pour la journée en voiture, et désolé de le dire , mais en particulier les Espagnols , aux dires des organisateurs ;

Un malotru : le ccariste arrive dans le Tourmalet avec son cc , une grosse remorque que je pourrais déménager tout l'appart de mon fils avec , et tout un bazar déballé sur une bande d'une bonne dizaine de mètres ( vieux fauteuils , vieilles chaises longues , groupe électrogène , tables diverses , le tout soigneusement réparti le long du col , pour être sûr d'avoir ses aises , sans voisin trop près . Un vrai gitane , le gars ! Bref , tout ce que j'aime chez un ccariste
Allez , à l'année prochaine !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Je n'es pas pu allez voir , raison professionnel du boulot à faire iioio upiouiop

Un jour peut-être qui c'est !!

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
mocach
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par mocach »

Nous avons fait l'étape Saint-Pee-Sur-Nivelle, Espelette.
Super organisation un champ était mis à disposition pour les voitures et les camping-cars sur les hauteurs d’Espelette.
Nous avons passé la journée pas trop loin de la ligne d’arrivée.
Vivement l'année prochaine qu’on remette ça.
****************
* Knaus SunLiner *
****************
Anonyme 7760

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'amateurs de la petite reine, alors je vous transmet la carte du TDF 2019, diffusée par erreur se(r
tdf2019.jpg
C'est pas vraiment un tour, mais bon ça passe par la ville rose :mrgreen: et vu le prix du fuel, je connais un retraité tout neuf qui devrait être content :mrgreen:

Edit: Bon ben j'y connais vraiment rien, c'était juste une erreur de quelques heures... hlhuoi Mon scoop est moisi, dsl iioio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

présentation du tour il y a quelque seconde avec une coupure de transmission par deux femmes qui ne savent méme pas se quelle disent!!
que Mr Prudhomme soit excusé pour avoir été coupé de son allocution !!!! et que ses deux femmes ne reviennent pas sur l'écran
de l'impolitesse pure et simple
que la direction de cette chaine convoque ses deux la et leur montre la porte.
pour le reste, l'ouest est oublié cette année (chacun son tour.)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci pour la carte du Tour 2019 !
Je savais que le Tour serait officiellement dévoilé aujourd'hui , mais je me le garde au chaud pour ce week end : je vais soigneusement étudier ce parcours , afin de préparer mon périple . ça énerve un peu ma Tendre et Douce , autant de réflexion sur ce truc , mais moi , j'aime bien car j'essaie de me composer un itinéraire le plus agréable possible .
Cette année le Tour sera sur la moitié Est , en gros . Bonne occasion d'aller dans des coins différents .( Objectif : un minimum de 8 étapes , j'en ai fait 7 pour le T 2018 ) . Je me régale à l'avance de déplier ce weekend mon armada de cartes pour voir un peu où le cc va m'amener ! vcxv
Phil31
Photo0515 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi il y a deux ans 8 étapes aussi (la pire a été le col du galibier avec les bagarres pour les plaçes!!!)
non plus jamais ont voit rien çà pa
beaucoup mieux a la télé.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter