camping-car avec des enfants on papottes

Répondre
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par JenniferetFred »

bonjour a Tous,


Mon mari (47ans) et moi-même (35 ans) avons 5 enfants dont 3 encore avec nous, 8 ans, 5 ans et 2ans. Nous habitons en Isère et venons d'investir dans notre premier camping car, fiat ducato de type Mc louis:
C'est un 5 places carte grise, 7 couchages, le lit superposé du bas sera divisé en 2 pour accueillir les 2 petites.

Je suis du genre anxieuse sur la route, et les ceintures ventral de l'arrière me rendent perplexe! du cout les 2 petites seront a l'arrière avec les 2 ceinture 3 points et ma grande devant sur la ceinture 3 points et moi-même en ceinture ventral. Les 3 sièges auto son homologué pour des ceintures 3 point donc pas le choix.

Nous avons organisé pour la première fois une petit road trip dans le sud:
- Lac de st Croix: baignade, promenade, pédalo et musée da la préhistoire
-Peypin: la forêt des lutins
-Salin de Giraud: baignade, visite des marais en calèche
-Le gros du roi: aquarium
-Carcassonne: visite de la cité médiéval
- Toulouse pour rendre visite a une amie,
-Clermont d'Herault: lac de Salagou, promenade et baignade
-Pierrelatte/Larnas: La ferme au crocodile et camping avec parc aquatique.

Et retour a la maison.

Pour le reste c'est l'aventure !!!
Anonyme 3232

Re: camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un 5 places carte grise, 7 couchages, le lit superposé du bas sera divisé en 2 pour accueillir les 2 petites.
Attention je vois que vous êtes nouveaux camping-caristes, 5 places carte-grise veut dire que sur la route vous ne pouvez être que 5 à bord (enfant et adultes), faire tout de même contrôler par une pesée la vraie charge utile.
Une petite visite dans la rubrique "Documentations Techniques Téléchargeables" devrait vous donner des informations sur tous ces termes, sur la façon dont les camping-cars sont homologués, et sur la surcharge.
Fort utile quand on débute!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ajouterai à ce que vous conseille Bob :
- ne commettez pas l'erreur de beaucoup de débutants ,qui consiste à rouler , rouler encore et toujours! Vous n'y êtes pas obligés !Surtout que vous avez des enfants en bas âge , donc , il faudra les ménager , plus que les déménager .
- n'ayez pas un planning aussi pointilleux : meilleure façon de stresser . ( plutôt : "aujourd'hui peut être , ou bien alors demain ...". Je sais bien que des impératifs nous rappellent à l'ordre ( moi le premier ) , en attendant que l'heure de la retraite sonne , mais prenez LE TEMPS !
Bonnes balades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je suis bien d'accord avec Philippe ! De jeunes enfants ne supportent pas de trop longs trajets...on a beau les "connecter" à leur console ou à leurs jeux il saturent vite et peuvent même devenir insupportables et donc susciter de l'énervement et une perte de concentration au conducteur... donc danger possible !
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par JenniferetFred »

Concernant les places carte grises et couchage nous sommes déjà informé ;) nous sommes 5 à voyager donc nos soucis!

Pour le road trip, nous partons 2 semaines, hormis la première étape nous ne roulerons pas plus de 3h le plus souvent 2h en semaine uniquement et tout les 2/3 jours et pendants l’heure de sieste!
Chaque étape il y auras une activité pour les filles!

L’anticipation est aussi une question de budget, avec nos comités d’entreprise Nous économisons 50% sur les activités ce qui permet des extras ;) et j’ai aussi un budget numérique offert par ma société pour par exemple réserver en camping! Sa permet donc de pas trop toucher le budget en « liquide » pour le dépenser en resto ou autre ;)

On garde biensur de l’improvisation ;)

Merci pour vos retours
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping-car avec des enfants on papottes

Message non lu par JenniferetFred »

Et j’ai oublier mon mari est chauffeur SPL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter