camping cars M6 aout 2018

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

camping cars M6 aout 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
bon , alors , je suppose que nous avons été nombreux à regarder ce reportage en 2 parties , qui finissait d'ailleurs à 1H du matin .
Et comme d'hab , les exemples pris sont des cas marginaux , voire caricaturaux .
- un couple débutant avec une location , qui n'ont jamais fait de camping de leur vie et qui s'imagine que cc = vie sauvage où on veut ....
les débutants en location de cc représentent combien de la population ccaristes ? peut être entre 2 et 5% , et encore , que l'été .
- une bande de joyeux drilles qui louent des combis vintage : oui , bon , c'est rigolo ... mais qu'est ce que ça a à voir avec les 420 000 cc "standards" que nous possédons ? pas grand chose .
à ce sujet , le loueur de ces combis est basé à Lauzerville , à côté de Toulouse . Il se trouve que je passe plusieurs fois par jour par cette ( toute petite ) commune , car j'habite le village voisin , à 1,5 km de là . Cela fait maintenant 50ans que j'habite dans le secteur , eh bien je n'ai jamais vu le moindre panneau , ou écriteau de ce loueur . Je ne saurais même pas vous dire où il est . Enfin , bon , passons ....
- un couple de toulousains , qui méprise les caristes ordinaires , les prenant franchement en horreur ( et pour des c--- aussi ). Adeptes du tout terrain et camping sauvage . Alors eux , ça ne les dérange pas de rouler dans la nature , de vider leurs eaux sales par terre , et de faire caca un peu partout .
- un couple qui se paye le camion de leurs rêves . Bon , ok , très content pour eux , même si ce n'est vraiment pas de mon goût , ni dans ma philosophie .

- un autre couple , visiblement très à l'aise financièrement , qui joue à avoir la plus grosse ...mouais , grand bien leur fasse ! En attendant , condamné à stationner en bordures de routes et sortir la Yaris du garage du cc pour aller se balader ( si on peut encore parler de balades ...) .
Combien représente cette catégorie ? 1% peut être , et encore ...

Seule partie intéressante , le problème du stationnement évoqué , et les polices municipales qui tournent en permanence : bien sûr , on nous montre le con qui tend son fil à linge entre deux pins , en bord de mer sur un parking public , ou le couple d'italiens qui ont dormis en bord de plage , et pour remercier , ils ont vidangé leurs EU sur le sable , .On nous montre le côté parfaitement écœurant , dégueulasse et scatologique de la " corvée" de cassette .( ben dis donc , il ne leur en faut pas beaucoup à tous ces délicats de la narine ...)
- des commerçants bien contents qu'on ait viré les cc de leur bord de mer , car , c'est vrai , trop nombreux et campements anarchiques , mais au fait : est ce bien plus joli , leurs caravanes sur la plage , aménagées en baraques à frites ? hlhuoi
mais , encore une fois , pas un mot sur les milliers de ccaristes propres , respectueux , et qui ne sont pas en permanence en galère pour stationner , sur des aires où il faut quelquefois se serrer un peu pour que tout le monde puisse se garer( selon les sites et saisons ), pas un mot sur ces centaines d'aires tranquilles que nous fréquentons aussi .
Allez , té , je vous rends l'antenne !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est une rediffusion de ce reportage un seul mot NUL
pour moi publicité pour une marque de c car que pas grand monde peut s'offrir,publicité pour la société de location de combi
la sortie en tout terrain du grand n'importe quoi faire ses besoin dans la nature sans les enterrer et se "laver" sommairement et répéter que dans leur périple tout est gratuit ils habitent Toulouse et vont faire leur besoins en Espagne qu'ils restent proche de chez eux et critiquer les c cars parce qu’ils sont cote a cote BOF aux moins eux ne sentent pas le fennec
reste le couple qui fait de la location bon il faut bien commencer mais il y a des bases sur les stationnements non respectées
Anonyme 8014

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Hier soir J'ai regardé le 2 reportages sur les camping-caristes TRÈS DÉÇU

- police municipal pour mettre des P V sur les camping-cars va y que , par contre pas de PV sur les voitures qui sont stationné sur les places de camping-car où stationné sur la plateforme de vidange .
- les autres avec leur Camping-car PL à 317 000 € machine à laver , lave vaisselle , vérin stabilisateur , 5 panneaux solaire , pile à combustible et le garage pour mettre une
Auto , bon à faire disjoncter les bornes électrique
- les mini caravanes quel rapport avec les camping-caristes ?!
- les baroudeurs avec leur 4x4 quel rapport avec les camping-caristes ?! Pollueur ch... dehors
- concession de camping-car tapis rouge , bouteille de champagne et bouquet de fleur ridicule bon pour faire de la pub
- Bien rigolé il faut vider la cassette à WC ça sent pas bon , chez à la maison c'est comment

Devrai faire un vrai reportage tous les an c'est pareil

Bonne route , kenavo
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par JenniferetFred »

Nouvelle dans la communauté, je pensais découvrir un peut le milieu et je suis super déçus.
Je me suis retrouvé dans aucun des reportages.
upiouiop
Anonyme 5767

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

J'ai commencé a regrader à 21.30 heures comme d'habitude rien de representatif sur nous camping cariste.

Je ne vais pas enumerer les point négatif que j'ai resenti ce sont les même que vous.

Bouteille de champagne et bouquet de fleur nous y avons eu droit à l'achat du notre en occasion et bien loin du prix du liner.

Deuxième partie pas regarder car nous l'avions déjà vu.

Pour Jennieferetfred, tout les reportages que j'ai pu voir aucun ne reflête la vie des camping caristes " normaux " comme beaucoup d'entre nous qui prenons plaisir à rouler, visiter, et stationner sur des aires gratuite ou payante et de faire vivre le petit commerçants du coins.
Quelques fois un bivouac dans la nature ou chacun apprécie le lieu tout en le respectant.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par philippe31 »

Re bonjour ,
moi , j'ai pris une décision : dorénavant , je ne vous parle plus ! uniquement si vous avez un Concorde ou un Morelo , et si vous m'offrez fleurs et Champagne ! Qu'on se le dise !!!!! hklm

Ah , que voulez vous, il faut au moins avoir fait une école de journalisme pour traiter un tel sujet de manière si brillante et objective !!! fvngjh.
On parle cc , et hop , arrive un type dans le reportage qui achète une mini caravane style vintage . 25 000 € tout de même ,la remorque + tente de toit .Mais , à ce sujet , les mini caravanes moins chères et plus fonctionnelles , n'étaient ce pas Rapido et Eriba à l'origine ?
Le gars est très content , car la remorque est de la même couleur que sa bagnole . Ah , ouais , ça c'est la claaaasse !! se(r . Quant à l'aventure , faut quand même pas pousser Mémé dans les orties , ça se limitera à dormir dans la prairie d'un copain , on ne sait jamais ....Aventuriers de pacotille ...

Alors , et nous , dans tout ça , me direz vous ? Eh bien , mes amis , nous ne représentons rien : juste 90 ou 98 % du marché , et les acteurs d'un camping carisme sobre et éventuellement discret , le plus propre possible ( à part quelques inévitables sagouins ) et le plus respectueux de la nature possible .

Voilà , bon , maintenant vous pouvez m'offrir le Champagne ! jkhk
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re bonjour

J'ai oublié il y a eu un moment dans le reportage la famille qui pars avec un camping-car en location en Italie , un gros problème le camping-car roule est comme ça les deux gamines sont détaché des ceintures de sécurité et vont sur le lit central plus du tous attaché un accident où un freinage d'urgence BOOMM tdr tdr , puis la dame va lavé le bac à douche pendant que le camping-car roule tdr tdr bande d'inconscient .

C'est sur avec des gens comme ça la réputation des camping-caristes prend beaucoup de points négatif .

Bonne route , kenavo
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par JenniferetFred »

Mais carrément choquer aussi les enfants détacher!!!

Nous on va se trimballer les 3 sièges auto!

En même temps un bien grand nombre de gens attaché mal ou pas leur enfant dans leur voiture, alors en campignah car .....! Tout les jours j’en vois sa me fait dresser les poiles!!!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Quoique même attachés...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1533215877
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par JenniferetFred »

Nous sommes bien d’accord les siège auto de rivalise pas face à un poids lourd mais dans un pourcentage importante d’accident il limite le pire!

J ai toujours été conssencieuse dans le choix des sièges auto ( analyse crach test/prix), j’ai une engoisde inexpliquée sur mes enfants en voitures.
Anonyme 3232

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je l'ai en parti regardé mais j'ai vite changé car encore une foi
Moi aussi!
ce que j'ai pu en voir de débutants qui laissent les enfants assis sans ceinture de sécurité, et la mère qui se balade dans le camping-car qui roule m'a un peu irrité.
Ce genre démission ne nous fais pas de la bonne publicité, il ne reflète pas tellement la réalité!
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par JenniferetFred »

Gilles a écrit : 02 août 2018, 23:00 Hello

Les porteurs sont sur le camping car la partie la plus sur du véhicule
Le reste (la cellule) c’est juste une boite en carton avec ou sans ceinture quand le pire arrive c’est un château de carte qui eclate et ses occupants attachés ou non ne seront pas épargnés
Nous sommes bien d'accord pour les accidents les plus dramatique et les plus extrême.

Cependant cela est ce qu'il y a de mieux dans la majorité des accidents, des très bon siège auto englobe bien l'enfant et sont équipés d'absorbeur de choc.

d'ailleurs le mien est de 2005 il est donc a mes yeux ressent et malgré tout équipé de ceinture ventral sans enrouleur je me demande encore ou ont la tête les constructeur.

Bref je ne sais pas si les plus ressent sont plus fiable mais par curiosité je vais fouiner.
Anonyme 5767

Re: camping cars M6 aout 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

JenniferetFred a écrit : 03 août 2018, 15:30
Bref je ne sais pas si les plus ressent sont plus fiable mais par curiosité je vais fouiner.
Bonjour,
Pour nous un modèle 2014 mis en circulation decembre 2013, je doute qu'il soit plus résistant qu'un ancien modèle voir peut être encore moins résistant ne m'étonnerai guère.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter