Capital M6 80 kmh

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Capital M6 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon alors , une émission soi disant consacrée au 80 .
En fait, presque rien là dessus : normal , on ne possède rien comme données et résultats fiables . Seule misérable référence de l'émission , un gendarme de bonne foi , expliquant que ce virage en entrée de tunnel était très accidentogène auparavant , alors que depuis qu'il y a un radar , zéro accident lié à la vitesse . Bien évidemment qu'il fallait forcer à abaisser la vitesse à l'entrée de ce tunnel , et cela aurait du être fait depuis longtemps . Mais cela ne répondait pas vraiment au thème de l'émission .
Ce qui a beaucoup meublé le sujet du 80 , c'est ( non , mais là , on rêve ...) le prix du panneau de signalisation ! Un juteux marché que se partagent une poignée de grosse boites . Et une facture de pose des panneaux avoisinant les 1000 € par panneau . moi , à ce prix là , je pense que je vais proposer mes services , et que pour 1000 € , j'en pose même 2 tiens , de panneaux !

L'émission se termine par un constat alarmant : notre réseau routier s'en va en miettes , un grand nombre de nos ponts sont en piteux état ,
les budgets d’entretien de chaussées constamment à la baisse , et les radars les plus nombreux sur les routes et autoroutes les moins accidentogènes .
Voilà , voilà , chacun appréciera ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,c'est comme le gas-oil qui doit être au même prix que l'essence,mais l'essence augmente aussi,ce qui fait que l'état s'en met plein les poches,il faut bien payer les excès de nos hommes et femmes politique;d'après ce que je viens d'entendre ce n'est pas fini,les augmentations vont s'accentuées,le prix du baril de 80 euros ils prévoient 100 euros plus les taxes,espérons que ça va diminuer d'ici le printemps?????????
Cordialement
Charly22
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il va falloir bientot faire un sondage pour savoir qui a encore ses 12 points et la il va y avoir des surprises
au fait avec la baisse et bientot la suppréssion de la taxe d'habitation combien ont versé au gouvernement des amendes pour les infractions
en les ajoutant cette taxe est revenue mais la çà ne se voit pas
le français ne calcule plus ou ne sait plus calculer
faite le compte de l'augmentation des carburants des taxes sur une année et controlé le montant vous etes au dessus de cette taxe
il donne d'une main et vous le repique de l'autre le double et il rigole car ont ne dit rien
gilles
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
D'accord avec toi Gilles , cela a été toujours comme ça malheureusement .....j'ai jamais vu un gouvernement faire des cadeaux sans plusieurs contre parties ..... iioio

Les pigeons sont toujours les mêmes, c'est facile de taper dessus...comme tu dis on ne dit rien alors .... sdtrsyf
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Je juste regarder sur les radars et Je changer de chaine ,Nul ...Moi Je fait attention à là vitesse e Boumm Je me suis fait flasher , pourtant Je fait attention (c'est la première Foi )distrait ,un plus sur une ligne droite e Je voies pas de danger ,ses sur une portion marquer radars pendants 50kms sans panneaux avant radar . tdr
Anonyme 7760

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Il n'aura pas fallu longtemps pour constater que cette mesure ne sert à rien d'autre que racketter les utilisateurs du réseau routier Français.

Les 80km/h ne sauveront pas les 400 vies annoncées par le gouvernement.


Il est temps de revenir au 90 km/h (même si je continuerai quand même à 80 avec notre roulotte, record de conso battu à 8.2 L/100)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous
Sergio , j'ai lu aussi cet article . Intéressant aussi le fait qu'un km a une "rentabilité économique" : concept auquel je n'avais jamais réfléchi .
Il se trouve qu'en abaissant la vitesse à 80 , cette rentabilité économique chute et fait perdre plusieurs milliards d'€ .
Cela interpelle , quand même ... Bien sûr une seule vie sauvée n'a pas de prix , mais dans la mesure où le 80 n'apportera rien de plus , il faut quand même se poser la question , non ?

Par contre , pour la conso , perso , je consomme plus maintenant à 80 , car je roule le plus souvent en 5e à 2400/2500trs , alors qu'avant à 90 , je roulais à 90 , (donc moins longtemps aussi pour un même trajet ) à 2000/ 2100 trsmn.
Et je crois savoir que ce constat est fait par de nombreux automobilistes .
racket d'Etat , ça ne fait aucun doute , d'ailleurs , avez vous remarqué que l'Etat ne se presse pas pour remettre en fonction les radars maquillés ? Le raz le bol populaire aurait il été entendu ( un peu ...) ?
Allez , passez une bonne soirée , pas de bêtises sur la route ce soir ou cette nuit et tout ira pour le mieux .
Une pensée pour les GJ qui vont réveillonner sur les rond points ( enfin , on dit rond points par habitude , car Mr. Castaner ne veut plus ...). Que leurs regroupements leur apportent le réconfort et le rapprochement dont ils ont tellement besoin .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis revenu de Souillac (Lot), pour mon domicile près d' Arcachon. Sur tout le trajet, ce qui représente au moins une dizaine de radars, deux seulement n'étaient pas " habillés", dont un radar " brouette". A l'évidence cette remise en marche des radars aura un coût, mais traduit le degré d'exaspération de la population. Tenez, je vais vous faire une confidence; j'ai fait carrière dans l'armée, fidèle serviteur qui obéit le petit doigt sur la couture du pantalon,et bien quand ça me prends, si il n'y a personne, le prends les ronds-points à l'envers, au plus court au grand désespoir de ma petite fille qui me catalogue de "délinquant". C'est ça le ras le bol, quand tout part en vrille, on ne respecte plus !!
Passez un joyeux réveillon, roulez cool, et les ronds-points dans le bon sens, beaucoup de bonheur pour 2019.A plus, Bernie.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par flym »

Bonjour,
Que tu en ais marre comme beaucoup, je le comprends mais donner cet exemple de prendre un rond point en contre sens,je n'apprécie pas ,que ce soit au deuxième degré ou pas il y aura bien un couillon - je ne l'espère pas- qui lit ce post qui tentera d'en faire autant...
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Anonyme 3232

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

flym a écrit : 31 déc. 2018, 12:20 Bonjour,
Que tu en ais marre comme beaucoup, je le comprends mais donner cet exemple de prendre un rond point en contre sens,je n'apprécie pas ,que ce soit au deuxième degré ou pas il y aura bien un couillon - je ne l'espère pas- qui lit ce post qui tentera d'en faire autant...
Bonjour,
Entièrement d'accord et s'en vanter sur les forums ne me semble pas un bonne chose non plus, j'ai eu une personne du même genre en face de moi ces derniers jours et ça m'a fichu une sacré trouille!
Anonyme 3232

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Intéressant aussi le fait qu'un km a une "rentabilité économique"
Triste société ou tout se chiffre en rentabilité économique, y compris les vies, et ou tout ça apparait comme normal!
Le rendement économique est banalisé, comme s'il n'y avait que cette valeur, et accepté par pratiquement tout le monde.
Même si l'abaissement de la vitesse à permis de sauver 100 vies, et même moins c'est pour moi un résultat positif.
On ne va pas rentrer dans le rendement économique de 100 vies de travail.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec la baisse des vitesses je voit encore des voitures rouler bien au dessus de 90 se fichant du 80.
ils se feront prendre un jour et la quant ont touche au portefeuille le comportement change .
moi je roule encore pas souvent a 90 au lieu de 80 mais cela par étourderies car un coup c'est 30 voir 50 voir 70 voir 80 et 90 ou 130
pour moi je ne sais plus a quelle vitesse il faut rouler parfois donc pour moi c'est 80 partout sauf étourderies!!!!!
gilles
Anonyme 7760

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
bob11 a écrit : 31 déc. 2018, 16:00 Même si l'abaissement de la vitesse à permis de sauver 100 vies, et même moins c'est pour moi un résultat positif.
Du même avis, bien qu'il y ait d'autres manières de sauver des vies que le racket d'une population, je donne un exemple parmi tant d'autres:

Je suis également motard, et à ce titre j'ai toujours milité pour le recouvrement des piquets des glissières de sécurité, car on peut aussi tomber en passant derrière un véhicule qui a refoulé du gasoil (un classique ce genre de gamelle, y'a pas que la vitesse excessive ... ) et dans une courbe avec glissière de sécurité non protégée, c'est comme passer à la trancheuse à jambon : Beaucoup de morts et la garantie du fauteuil à roulette pour les survivants ...

Ça doit faire 30 ans qu'on crie au scandale, mais encore aujourd'hui on voit des glissières non protégées, "parce que ça coute cher" (sic).

Alors sauver des vies, oui bien sur, mais il y a bien plus efficace que cette mesure de technocrate totalement inefficace au vu des technologies embarquées de sécurité active et passive qui équipent nos engins.
Anonyme 3232

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bien qu'il y ait d'autres manières de sauver des vies que le racket d'une population
Je suis tout à fait d'accord!
Mais il semblerai que la seule valeur pour la grande majorité soit l'argent, et le système en profite car comme dit Gilles, il n'y a que ça qui petit à petit arrive à modifier les comportements.
L'argent est la seule valeur pour la grande majorité des personnes, alors il ne faut pas après se plaindre d'être pris pour des "vaches à lait".
Quand on déteste le lait il est difficile d'en boire, mais l'inverse est difficile, surtout quand il n'y a que du lait!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Capital M6 80 kmh

Message non lu par gerard84 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous, c’est dommage mais tous est relié à l’argent puis la politique on ne peux pas parler d’un sans revenir à l’autre. Dans un sujet précédent on parlait d’égoïsme et d’intransigeance, aujourd’hui je dis non il n’y a pas que l’argent pour modifier le comportement de certaines personnes .c’est navrant de penser cela et c’est dommage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter