Carburant;

Anonyme 3232

Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Sans commentaires! hklm
carburant1.jpg
carburant2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Carburant;

Message non lu par Charly22 »

C'est bien vrai et en plus le baril n'est plus à 62 euros mais à plus de 80euros et il prévoit qu'il sera en 2019 à 100 euros,alors je ne dis pas les taxes,car elles suivent..........
Cordialement
Charly22
Anonyme 5767

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Entre 2007 et 2018 le prix du baril est approximativement le même mais pour les taxes ça n'a pas l'air d'être le cas .
On peut se permettre d'avoir une taxe exorbitante sur le coût des carburants surtout quand les déplacements des "nos chers" élus sont au frais du contribuable .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je sais bien qu'il faut faire des efforts ( pour notre économie , pour une planète plus propre , etc etc , ) mais quand même :
Trop , c'est trop ! à aujourd'hui , il parait que 3 stations sur 5 en région parisienne affichent le gaz oil plus cher que l'essence . Sur le reste du territoire , 1 station sur 5 .
L'automobiliste a toujours été considéré comme une formidable vache à lait , mais maintenant , cela devient du délire entre le carburant et les prunes . Pire , de l'abus de pouvoir .
( et voilà : je vais encore aller me coucher en râlant ... ) hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Vu sur un autre blog un graphique qui montre qu'en fait le prix des carburants a évolué moins que l'inflation
comparatif entre 1968 et maintenant, certes ça a augmenté pas mal récemment, mais c'est toujours moins cher qu'en 68.
En comparaison des prix courants l’évolution entre 1982 et 1995 est de -25,5%, alors qu’en prix courants nous avons une hausse de 21,9% ; et sur la période la hausse n’est que de 13,3%, contre 122% pour les prix courants. Là aussi, la différence entre le réel et le perçu est fort différente.
On devrait voir rapidement le prix au litre passer a 2 € et plus, ce qui en sois serait une bonne chose pour rechercher a moins consommer de ressources fossiles.

Ma daily me coute moins de 2,5 € aux 100 km (en thermique il faudrait compter une dizaine d'€ vcxv )

Pour le :cc c'est plus compliqué mais s'il faut rouler moins pour le même budget, et bien je vais m'adapter.
(et en plus, rien d'obligatoire vu que c'est pour du loisir vcxv )

Ce qui me gène le plus c'est pour le gars qui habitant en milieu rural et doit faire ses dizaines de kilomètres quotidiens pour aller bosser, pour lui la dépense est incompressible, l’accès au VE neuf lui est difficile car encore trop cher (reste malgré tout jouable en occasion)



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Carburant;

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
c est un scandale c est du vol.
et les routiers,taxi etc ......... on ne les entends pas bizarre non......
ou va ton en france
allez bonne route quand même
kjhkj
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Carburant;

Message non lu par chris85 »

hello,pour moi,retraite en baisse,impots direct et indirect en augmentation dfwfd ,donc tout va tres bien madame la marquise. hlhuoi
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Tu dis dfwfd , c'est grave! fvngjh.
Anonyme 5777

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 5777 »

philippe31 a écrit : 18 oct. 2018, 00:06 bonsoir ,
je sais bien qu'il faut faire des efforts ( pour notre économie , pour une planète plus propre , etc etc , ) mais quand même :
Trop , c'est trop ! à aujourd'hui , il parait que 3 stations sur 5 en région parisienne affichent le gaz oil plus cher que l'essence . Sur le reste du territoire , 1 station sur 5 .
L'automobiliste a toujours été considéré comme une formidable vache à lait , mais maintenant , cela devient du délire entre le carburant et les prunes . Pire , de l'abus de pouvoir .
( et voilà : je vais encore aller me coucher en râlant ... ) hlhuoi
Phil31
Bonsoir, pour INFO en Belgique le diesel est devenu d'office plus cher que l'essence, PARTOUT ! tdr
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi aussi je suis révolté de voir tout cela alors que "votre" président disait le contraire.
pour les grèves ,a quoi bon puisque maintenant il y a le 49/3 donc aller dans la rue a quoi ca sert?
tout cela est de notre faute a tous a voir les bouchons sur les routes les hotels complets, les campings,le commerce, etc etc.
il y a toujours autant de monde (voir plus) sur les routes
donc ont vit bien (trop bien pour le gouvernement)
le jour ou çà va claquer çà va faire mal (très mal pour le gouvernement/
.changer de président c'est possible maintenant mais qui remettre car voila plus de 50 ans (pour moi )que je voit cela a chaque mandat)
se n'est pas encore fini il lui en reste encore avant la fin de l'année et au tout début de l'autre.
mais que va il nous resté pour vivre bientot.
plus les riches sont riches et les pauvres encore plus pauvre et cela depuis des centaines de décenies
le jour ou les pompes cesseront de fonctionner pour alimenter le social ,la migration ,la CMU,(dans le raisonnable) çà ira beaucoup mieux
il faut redonner du travail (enfin redonner envie de travailler )pour trouver des finances a boucher un nouveau " trou " qui ne sera pas comme celui de la sécu.
pour le français tant qu'il n'aura pas le nez dans la m....e il ne bougera pas (dicton de ma grand mére)
gilles
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

et ma grand-mère disait "Vas bosser au lieux de râler" hklm



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

et la mére Denis disait
c'est ben vrrrrrrai tout çà
gilleshttps://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... 3f78a94d6c#
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Gilles,
Ton lien n'est pas utile, puisque nous avons le bouton "Répondre" juste en dessous vcxv

Le carburant diesel est maintenant a égalité ou dépasse le carburant essence dans un cinquième des département Français.
Image

Cela auras évidemment un impact sur nos déplacements en CC, vu que dans la grande majorité ils tournent au diesel.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
et moi qui me disas naïvement que , la retraite approchant ( encore quelques mois ) , j'allais profiter bien plus de mon camion : l'Espagne , le Portugal , l'Ecosse , la Croatie .....
Après réflexion , ce sera certainement : Montauban , Castres , les "grandes sorties" : le gouffre de Padirac , St Cyr Lapopie ..; , bref , que des trucs à moins de 200 bornes autour de chez moi .
C'est joli , certes , mais bon .... ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter