Carburant;

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai fait parti d'un bloquage lors d'une grève mais la j'étais obligé car je ne pouvais pas bouger
pas grave j'étais a 7 km de chez moi et j'ai laissé le camion dans la file 4 jours !!!!!!!(j'étais chez moi hihihihihi)
un mec avec un drapeau (un cinglé) ma obligé a rester sur place malgré mon intention de passer (de toute façon je ne pouvais pas passer une voiture seulement)
mon épouse est venue me chercher et je suis repassé devant se c***** avec son drapeau et la j'ai bien rigolé car je lui avait promis de repasser
chose que j'ai faite et il ma bien reconnu.
faire grève oui mais se laisser guider par des gens syndiqués et arréter une grève sans raison et sans motif la non
le dernière grande grève a été ajournée volontairement par les chauffeurs eux méme alors qu'ils etaient a deux doigts de réussir leur projet
mai 68 ,çà çà été une gréve !!!!!!!!!!!!!!(!moi j'étais encore au lycée.pour ma dernière année( dommage.)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , je ne souhaite absolument pas le foutoir , je préfère l'ordre et le calme . Mais cette manifestation du 17 , je vais quand même suivre son évolution jusqu'à la date du 17 nov , pour voir comment les choses se présenteraient . Dans mon idée , ce serait une manif sans perturbations , sans dégradations , juste être là et pouvoir dire : non à ce racket d'Etat . L'objectif à court terme , c'est 2 € le litre , il ne faut pas l'oublier , car sinon , c'est nous qui devrons oublier nos cc . et je ne parle même pas de ceux qui ne pourront même plus aller bosser ! .
Les syndicats ? alors là , je m'en bats l'oeil ! Je ne vois pas ce qu'ils auraient à faire là dedans . A part les Automobiles Clubs , les assos de défense de l'automobiliste , la Fédé des ambulanciers et celle des transports etc ..;
donc , à voir ... à suivre ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonsoir moi c'est fait
je serais a une sortie d'autoroute en bloquant un rond point avec du monde
nous bloquons tous ceux qui sortent de cette autoroute (pas les vèhicules prioritaires bien sur)
deux équipes a chaque sortie distantes de 13 km.
gilles
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Nous sur le grand rond point de Palavas ;)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

pour moi c'est scandaleux de bloquer des gens qui n'y sont pour rien mais il faut les réveiller afin de mettre un coup de balais dans le gouvernement et avoir au moins un résultat pour ne plus connaitre de nouvelles taxes et d'augmentations de prix .
trop c'est trop c'est la goutte d'eau qui va faire déborder un verre d'eau.(pas une tempète)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
peut être que vous avez déjà l'info : pour ceux qui veulent prendre part à cette journée de manifestation du 17 novembre : vous pouvez commencer à poser un gilet jaune sur votre tableau de bord . Il semblerait que cela soit le signe de ralliement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 03 nov. 2018, 20:49 bonsoir ,
peut être que vous avez déjà l'info : pour ceux qui veulent prendre part à cette journée de manifestation du 17 novembre : vous pouvez commencer à poser un gilet jaune sur votre tableau de bord . Il semblerait que cela soit le signe de ralliement .
Phil31
Bonjour,
C'est en tout les cas l'info qui a été relayé par les médias!
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Il y en a pas mal des gilets jaunes sur les tableaux de bord, et pour cause: 78% des Français soutiennent l'appel au blocage des routes le 17 novembre hkhj

Alors vu que c'est une manif citoyenne, c'est forcement un peu approximatif.
Donc si ça vous intéresse, une carte est disponible ici, je découvre qu'il y a même un site. Gaffe tout de même à ce que ce site ne soit pas une tentative de récupération par des partis politique d'opposition, car il est bon de rappeler que ce genre d'individus (politiques) n'ont pas leur place dans ce genre de mouvement apolitique et citoyen.

Sauf Jean Lassalle, bien sur ! https://twitter.com/jeanlassalle/status ... 1468722176
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
en premier, se n'est pas se gilet rouge ou ,jaune qui va faire aboutir cette suppréssion de taxe.
gilet ou pas çà ne sert a rien du tout
ont a qu'à bloquer tout simplement les raffineries et neutraliser le pays.
encore se soir le premier ministre a bien reçu le message du président en disant qu'il faut taxer pour avoir un résultat positif sur le climat
moi je ne voit pas comment il va changer le climat en nous taxant
c'est un pantin et rien d'autre il est la pour dire se que le président lui a conseiller de dire.
moi cela ne m'étonnera pas si il attends une baisse des prix aux raffineries
pour moi se n'est pas claire voir gris pour l'avenir de nos portes monnaie.
avez vous vu un député a la télé qui roule avec un gros 4x4 et qui pollue ? moi oui et en plus de mon département et il est pour la taxe !!!
donc allez comprendre !!!
il n'avait simplement qu'à dire "ne faites pas comme moi"
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la force de ce mouvement sera de pouvoir rester apolitique . A nous de savoir repousser toutes les tentatives de récupération par nos politiciens opportunistes ( et Dieu sait qu'il y en a de ceux là ) .
Allez , un sera toléré : notre célèbre berger des Pyrénées , avec son bel accent à casser des cailloux! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Carburant;

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; on voudrait nous faire gober ces augmentations comme notre petit pays (en passe de devenir un pays de petits) était la cause de tous les maux de la planète bleue. Quand on voit des reportages en Asie par exemple avec toutes leurs pétrolettes, quand on sait que les camions venant en majeure partie des pays à l'est bricolent les moteurs au détriment des normes, il y a de quoi se révolter. Je serai des manifs.
A plus. Bernie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
bizarre moi c'est pour demain matin a 6H30 sur la rocade et direction la préfecture avec le BTP!!!!!
personne en parle et pourquoi?
gilles
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Je n'en serais pas et un ami a bien résumé la situation :
Faut être réaliste, les carburants ne sont pas suffisamment cher et pis c'est tout.
En 1973 une heure de SMIC permettait de s'acheter 3 litres d'essence.
En octobre 2018 le taux horaire du SMIC est de 9,88 Euros le prix moyen d'un litre d'essence est de 1,52 Euro.
Donc actuellement avec une heure de travail au salaire minimum on peut acheter un peu plus de 6 litres d'essence.
Mais comment faire comprendre cela aux gilets jaunes sdtrsyf sdtrsyf
Comment leur faire comprendre que ce modèle s’effondre sdtrsyf sdtrsyf

fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Comparer 1973 à 2018 ?????
Le contexte n'est plus le même tout comme la vie des gens te et les besoins des personnes non plus!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Bob,
bob11 a écrit : 05 nov. 2018, 08:20 Comparer 1973 à 2018 ?????
Le contexte n'est plus le même tout comme la vie des gens te et les besoins des personnes non plus!
Très juste Bob, tu confirme l'augmentation exponentielle de consommation de nos ressources fossiles, et aucune prise de conscience par rapport a un "Droit a polluer".
Notre haut niveau de vie basé uniquement sur des combustibles carbonés pas cher est entrain de s'effondrer

Pour moi, plus le jus de fougère sera cher, plus la transition sur nos modes de déplacement sera rapide et plus on apprendra a s'en passer.

vcxv


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter