Carburant;

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Carburant;

Message non lu par diti59 »

Bonjour Philippe,
Tu as oublié Saint-Antonin, Cordes sur Ciel... hklm
Anonyme 6138

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@philippe en retraite tu pourras sortir car tu seras pas "pressé" ce que je veux dire pas de date de retour impérative,tout dépend également du montant de ta retraite,car j'entend ici et la que certains perdent énormément !!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

oui notez que bien que le gouvernement est en train de nous appauvrir encore plus et que si çà continue ont aura plus assez pour vivre normalement et cela a tous retraités et aussi aux actifs
1€ par ci 1€ par la en fin de mois çà se ressent.
novembre est le mois sans fumeurs,et si décembre était le mois sans voitures-camions motos- cc -etc etc!!!!!!!
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
moi , je préfèrerais qu'on fasse le mois sans taxes ...
Diti : oui , j'en ai oublié ( heureusement) quelques uns , des endroits sympas et pas loin .
Et si les temps deviennent encore plus durs , heureusement , il y a un petit lac dans mon village , à peine à 500 m de chez moi . C'est bien , au moins je ne ferai pas beaucoup de kms ... hklm iioio
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

ont va bientot entendre parler que le tourisme fonctionne mal!!!!!!!!!!!
qu'il y a moins de monde
qu'il reste moins longtemps
bref que çà fonctionne mal
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si les augmentations du GO nous touchent directement pour nos loisirs , ma pensée va surtout vers tous ces gens qui se lèvent le matin , prennent leur voiture diesel qui a déjà 10 ans , posent les gamins à l'école , puis vont bosser pour quelques centaines d'€ , et qui n'auront pas les moyens financiers de changer de voiture en janvier 2019 , quand le CT va refuser leur " antiquité ".
Et pendant ce temps là , les réservations pour croisières atteignent des sommets . Il vous faut réserver presque 1 an à l'avance pour embarquer sur des bateaux de luxe . ( Au fait , c'est l'équivalent de combien de milliers de voitures diesel , un paquebot ? hum ? Comment ? ah ... il ne faut en parler ...ah bon .... alors , on en parle pas...)
On vit une époque formidable ! ( quoique ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 5767 »

Philippe mon bon vieux diesel avec 13 ans d'age qui tourne comme une horloge 160000 km.
Si toutefois il y a un refus CT en juin 2019 je me pose la question du rachat d'un cheval avec une carriole et foutre un beau bordel tout les jours aux horaires d'embauche.

se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

RE :
n'oublie pas de ramasser le crottin , pour 2 raisons :
- la première , c'est que tu pourras cultiver de beaux légumes dans ton potager
- la 2e ,c'est que si tu laisses le crottin sur la route , ou dans les rues du centre ville , tu vas te prendre une prune par la police du cru .Et en ce moment , tout est bon pour remplir les caisses .
:mrgreen:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Je venais de m'inscrire sur cette page FB qui parle de Camping-Car, et paf un gars a l'allure patibulaire me balance cette vidéo.

Pas trop confiance en ces meneurs, qu'il ne compte pas sur moi en tout cas. tdr


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , je me méfie toujours de ces "meneurs " : partis politiques extrêmes ? je ne sais pas .
mais ce qui est sûr , c'est qu'il est tentant de participer à un mouvement de manifestation général , à l'échelle du pays .
Je fais partie de ceux qui pensent que des changements sont nécessaires . Mais de là à me faire tondre comme un mouton , pour des raisons très discutables ( GO , radars ) , là , je ne suis pas d'accord .
On dit souvent : les pétitions signées , ça ne sert à rien . Alors , le 17 nov. , que vais je faire ? sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

Philippe le 17 tu reste couché et tu attends le 18!!!!!
gilles
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

lepayntié a écrit : 25 oct. 2018, 11:36 Philippe le 17 tu reste couché et tu attends le 18!!!!!
gilles
Excellente idée, et une journée de repos de temps en temps ça ne fait pas de mal, et surtout les journées sans la téloche.

Aujourd'hui, je suis allé a la pompe pour de l'essence a mettre dans ma T2 Honda

Je me gare sur la piste, mais assez loin du pistolet, le gars d'a coté commence a se poser des questions et me dit "vous êtes trop loin pour faire le plein"
"Ne vous inquiétez pas monsieur, je fais le plein a la maison, c'est un voiture électrique et c'est juste de l'essence pour ma moto"

Le diesel est a 1,505 € et le SP95 a 1,518 € (presque pareil) xgiu



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
rester couché le 17 , et attendre sagement le 18 ?
Oui , c'est évidemment une solution . Peut être la plus facile et donc bien tentante ( laisser faire les Autres ) .
D'un autre côté , si l'on n'exprime pas de temps en temps son ras le bol , son mécontentement , pour des décisions que l'on juge abusives , incohérentes ou injustes , alors , ce n'est pas la peine de venir pleurer par la suite , en se contentant de dire qu'un jour , ça va finir par péter .
Je ne fais pas partie des gens qui manifestent pour tout et surtout pour un rien , d'ailleurs , je crois que je n'ai jamais manifesté de ma vie , peut être une fois lorsque j'étais étudiant ( il y a donc 40 ans ...) .
Je l'ai déjà dit :d'une façon générale , et quels que soient nos dirigeants , je pense que notre société doit évoluer , que des mesures politiques , économiques , et sociales doivent être prises , que beaucoup de choses établies , coûteuses et vieillissantes , doivent être repensées , mais pas pour affaiblir les moins favorisés et renforcer encore un peu plus les plus aisés .Et là , cette mesure prise sur les carburants et la chasse forcenée aux automobilistes me parait être d'une profonde injustice .
( excusez moi , messieurs les modérateurs , je ne veux pas faire de politique, je répondais juste à un avis, je m'en tiendrai là )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

On peut discuter de tout, confronter son opinion, ses idées, ses détracteurs, à partir de moment ou ça reste cordial, sans agressivité. Même si le sujet est sensible, chacun comprend l'enjeu.

Soit on laisse filer, soit on montre notre mécontentement.

Comme Philippe, j'ai jamais été gréviste, ou si peu... Mais je réfléchis à cette proposition le 17, car je suis contre la prise d'otage orchestrée par l’exécutif, sous couvert "d'écologie". Qu'on veuille diminuer le recours aux énergies fossiles, ok, mettons en place une solution de remplacement, le peuple évoluera à son rythme, selon sa bourse.

Je trouve la manœuvre scandaleuse pour les petites gens vivant à la campagne, et c'est sans doute pour cela que j'en serais.
Dans la joie et la bonne humeur, juste être là, avec mon Cadac. hklm

NB: Mode de calcul du prix de l'essence à la pompe pour info.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter