Carburant;

Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Carburant;

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,alors remplacer le pétrole par quoi????????????????l'électricité ah!!!!!!!!!!!bon,déjà qu'ils ont du mal a en fournir,notamment l'hiver dans certaines régions ( Bretagne et d'autres............)et que faire des batteries électriques a recycler,tout comme les déchets nucléaires,après il y a le solaire ce n'est pas au point,l'hydrogène c'est une solution mais pas rentable financièrement,car à l'heure actuelle tout est axé sur l'argent,alors que fait on????????????
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pas rentable financièrement,car à l'heure actuelle tout est axé sur l'argent,alors que fait on????????????
C'est le problème de la société de consommation dans laquelle nous vivons, alors je ne vois pas trop de solutions!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Re,
bob11 a écrit : 05 nov. 2018, 15:50 Bonjour,
pas rentable financièrement,car à l'heure actuelle tout est axé sur l'argent,alors que fait on????????????
C'est le problème de la société de consommation dans laquelle nous vivons, alors je ne vois pas trop de solutions!
Exactement, il faut apprendre a moins consommer et trouver toutes solutions qui auront un impact moindre sur la ressource.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Carburant;

Message non lu par land17 »

moulino51 a écrit : 05 nov. 2018, 18:29 Re,
bob11 a écrit : 05 nov. 2018, 15:50 Bonjour,
pas rentable financièrement,car à l'heure actuelle tout est axé sur l'argent,alors que fait on????????????
C'est le problème de la société de consommation dans laquelle nous vivons, alors je ne vois pas trop de solutions!
Exactement, il faut apprendre a moins consommer et trouver toutes solutions qui auront un impact moindre sur la ressource.







Bonsoir,

Bien sur il faut apprendre pour moins consommer, mais quand nos dirigeants nous taxes à tout va, et nous prennent pour des imbéciles quand vous voyez ces tankers et leurs niveaux de pollution , vous pouvez vous poser des questions pourquoi taxer comme ils le font le pauvre utilisateur pour aller bosser avec sa voiture et les personnes qui se chauffe au fuel et etc...... Ce n'est qu'un gouvernement de répression, quand on voit ce qui a était mis en place, il faut de l'argent à tout prix dans les caisses de l'état, c'est plus facile de taper sur les plus humbles .

Pauvre France à méditer..... ou sont les pigeons...

https://www.lelibrepenseur.org/saint-ex ... RjMB9YLszQ

ou est l'Ecologie dans tout ça....fumisterie
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

De mon point de vue, le problème vient d'une part du matraquage fiscal subi trop rapidement, sans laisser le temps au Peuple d'évoluer. Parce qu'il convient de rappeler que le ticket d'entrée d'une berline moyenne électrique c'est quand même 40 000 €. Ben oui tout le monde ne peut pas se contenter d'une voiturette...

D'autre part c'est le mensonge de l'écologie, inacceptable.

Je lis quelquefois qu'il faut apprendre à consommer moins, et j'avoue que ça me fait sourire parce que consommer moins, d'accord, mais c'est pas que d'essence qu'il faut parler, mais de l'ensemble de la chaine pétrochimique, des bateaux, avions, des pays en voie de développement, des pays développés qui pensent d'abord à leur économie en se foutant de l'impact sur la planète, de l'usine du monde qui nous "donne" des GPS et téléphones pour que dalle, et enfin et surtout de la démographie mondiale galopante.

Alors oui soyons écolos, arrêtons de faire des gosses, là on arrivera à enrayer le réchauffement, ou le refroidissement, enfin bref à préserver la ressource.

Pour l'instant le jeu auquel se livre l'exécutif n'est rien d'autre que du matraquage fiscal a destination du petit peuple, les premiers de cordée ne sont pas concernés, pour preuve notre barbu national n'hésite pas à faire voler 2 A340 (350k€ l'un) par confort personnel, puis 2 Hercules et 2 pumas (150k€) pour un Paris Lyon. Et ensuite il a le culot de nous donner des leçons d'écologie. LoL

Dommage, car tout n'est pas mauvais dans la stratégie de l'exécutif, mais là ils se plantent complétement. Non la France d'en bas n'a pas les moyens de la France d'en haut, et il reste encore des gens solidaires.

Je n'ai pas changé d'avis, j'en serais.

https://www.huffingtonpost.fr/alexis-po ... _23580494/
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
1) si seulement nous avions construit ce monstre des mers nous même . mais non , même pas ! Il a été construit aux Philippines . eh oui , la main d'oeuvre ne coûte pas cher là bas .

2) si seulement un gouvernement responsable et conscient de nos difficultés , conscient que pour beaucoup d'entre nous ne peuvent pas emprunter les transports en commun , pour des raisons pratiques , ou logistiques , ou géographiques et que sais je encore , si seulement ce gouvernement avait donné un échéancier adapté à nos situations financières , par exemple : attention , dans 5 ans , les taxes sur les carburants vont exploser ! préparez votre reconversion automobile ! mais non , presque du jour au lendemain , on nous balance des augmentations déraisonnables .
par exemple , avec la prochaine augmentation du gaz , ce dernier aura pris en 1 an 30% d'augmentation ! Mais comment voulez vous que le petit peuple puisse faire face à tout ça !
Économisons l’énergie : chauffez vous moins , bon sang de bonsoir !!! réduisez votre T° ambiante de 1° , et vous ferez des économies substantielles , qu'on nous dit . Ah ben oui , mais savez vous qu'une étude a montré que 40% des foyers est sous chauffé en hiver ?
Donc réduisons encore notre chauffage pour économiser quelques € qu'on nous reprendra très vite , avec une nouvelle et prochaine taxe sur la téléphonie , par exemple .

Bon , j'avoue que j'en ai marre , de ces politicards de tous bords qui se prétendent défenseurs du peuple , mais qui le saigne comme un goret , pendant que eux roulent en Ferrari , logent dans des hôtels particuliers des beaux quartiers , pour aller passer ensuite le weekend dans leur château de province .

Bientôt , il suffira de rester chez soi , de toucher quelques aides et le RSA , on gagnera autant que d'aller bosser , avec les dépenses de carburant en moins , pas de radars , pas de PV démentiels pour un stationnement dépassé , pas d'impôts etc .... hlhuoi
( c'est pas la joie , hein , ce soir ! ) ( samedi 17 , j'en serai ! )
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carburant;

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
mon cher Phillipe;
resté chez soit a rien faire et gagné autant qu'un travailleur c'est d'actualité depuis longtemps.
cela a un nom ";le social"
de plus ont fait venir des gens de tous les pays a rien faire et a les payer en plus
je peut méme de dire qu'à la poste il arrive des migrants pour envoyer de l'argent a leur famille dans leur pays car eux ils en place (plus nous)
hé oui ,c'est le monde a l'envers depuis des lustres
pas grave la méche est allumée et va pas tarder a péter
gilles
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
lepayntié là je crois que tu t'égares!
Débattons de l'augmentation des carburants, de ce qui se prépare, éventuellement de ce que fait le gouvernement sur le sujet, mais laissons les émigrés de coté, Ils ne sont responsables en rien de ce qui arrive.
Le social le nationalisme ou le racisme n'ont rien à faire dans ce débat, attention aux dérives, sinon je me verrai dans l'obligation de verrouiller le sujet.
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Oui Bob tu as raison, j'ai tiqué aussi, mais ayant exprimé une opinion, je n'ai pas osé en faire part.

Attention à ne pas glisser vers les "autres", déjà que c'est délicat de critiquer nos décideurs sans tendre la perche vers un débat politique, et que c'est difficile de s'exprimer sur un sujet qui tient à cœur surtout quand on est "vert" :sad:

S'il vous plait restons en aux faits, gardons le débat dans le respect de la charte.
Anonyme 3232

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Dans ton message il y a un point de vue que je trouve dommage, je n'ai pas voulu relever pour éviter une dérive politique, mais là je sens un dérapage arriver et dérive vers un échange malsain!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carburant;

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,

sage décision , que de rester uniquement sur le sujet : le carburant et ce qui en découle .
on s'est politiquement un peu lâché , tous , je suppose que c'est humain , malgré tout , etc'est aussi probablement le reflet de ce sentiment de ras le bol général .
Allez , essayons de rester mesurés dans le respect de la charte . ( pas facile en ce moment )
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Carburant;

Message non lu par edo »

Bonsoir (Boa noite)
Je êtes au Portugal en Aout ,avec ma Voiture BMW, Le prix de l'essence sans Plomb 98 à 1.820€ pour un Pays ou le salaire et de 512€ +- c'est grave ,Je dis sa... se le membres du Gouvernement Lises sa ils vont dire Vous Voyais au Portugal ses pire :mrgreen: Ils ont dis on va faire L'Europe pour avoir une Monnet Fort et acheter les Pétrole moins Cher fvngjh. Je vois rien de Tout dfwfd
Anonyme 7760

Re: Carburant;

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Une petite pensée pour tous ceux qui se chauffent au fuel.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Carburant;

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Avant cette augmentation, la taxe sur le carburant rapportait à l'état 47 milliards d'euros....alors maintenant combien cela va rapporter????
Amicalement votre....
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Carburant;

Message non lu par moulino51 »

Re,

Et bien ça ne rapportera pas plus, car la consommation vas baisser.
L'erreur est sans doute d'avoir augmenté trop vite pour qu'il puisse y avoir acceptation et que les divers usagers aient eu le temps de se retourner.
La grosse erreur a été également de ne pas l'avoir fait dans la précédente mandature (quelques années en arrière) alors que le prix du brut avait bien fait baisser les prix a la pompe.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter