La transition écologique

Anonyme 7760

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

En tout cas, il nous pond un sacré choc de simplification administrative.

opjk
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Les taxes ce sont toutes les catégories qui les payent, sauf que selon les revenus, l'impact n'est pas le même!
D'accord les personnes qui ont de gros moyens financiers peuvent en trichant éviter certaines taxes (TVA par exemple) ou impôts.
Ce qui me gêne dans ce qui va être mis en place, c'est que l'on va financer les aides que l'on va concéder à certains, avec les taxes que l'on paye (et qu'ils payent) ce qui risque à long terme d'en engendrer d'autres.
C'est le serpent qui se mord la queue!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: La transition écologique

Message non lu par moulino51 »

re,


Pour clarifier de quoi il est question

Intervention du premier ministre sur RTL (a sa place je mettre bien des baffes a la journaliste qui coupe sans arrêt)


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Claude 76110

Re: La transition écologique

Message non lu par Claude 76110 »

Ce qui me gêne dans ce qui va être mis en place, c'est que l'on va financer les aides que l'on va concéder à certains, avec les taxes que l'on paye (et qu'ils payent)
C'est le principe utilisé pour toutes les subventions et aides diverses : on prend d'un coté pour redonner de l'autre.
On peut accepter ce système qui n'est pas stupide pour aider les plus défavorisés, mais sans en abuser à l'appliquer à tous les domaines de la consommation.
quand ça devient un mode de fonctionnement comme c'est le cas depuis une vingtaine d'année, avec des subventions et aides pour tout, ça ne marche plus, car des professionnels, et des particuliers qui n'en ont pas besoin savent trouver la faille pour contourner les conditions d'éligibilité

D'autres part on peut se demander si la masse d'argent prélevée d'un coté, est redistribuée en intégralité de l'autre coté, sans qu'il n'en passe un peu ou beaucoup à la trappe pour faire autre chose, c'est invérifiable.
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
on prend d'un coté pour redonner de l'autre
Mais même ceux qui reçoivent vont devoir donner et de plus en plus!
Anonyme 7760

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Rugy: Je retourne ma veste, retourne ma veste, mais toujours du bon coté:

https://twitter.com/i/status/1062980221488558080
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: La transition écologique

Message non lu par chris85 »

hello ,comment nos decideurs du moment peuvent ils decider de prevenir l'avenir pour les dix ans a venir alors qu'ils ne seront plus au pouvoir?tel est la question. vcxv vcxv vcxv
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
louis57

Re: La transition écologique

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
prévenir l'avenir est gratuit , c'est comme les prévisions météo : jamais justes.
-CHIRAC a dit : les promesses n'engagent que ceux qui y croient . Il avait bien raison ce brave homme .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: La transition écologique

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir, la question que je me pose, comment financer toutes ces primes ? Car la situation est grave mes amis, à compter de ce jour, il n'y a plus un radis dans les caisses. Pour faire fonctionner le pays jusqu'à fin décembre, l'état va devoir emprunter quelque 93 milliards de dollars. On a bonne mine.A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la question que je me pose, comment financer toutes ces primes

Avec des taxes!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: La transition écologique

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; pourvu que les taux d'intérêts ne flambent pas, car là, c'est la cabane qui tombe sur le chien. Restons zen. A plus. Bernie.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: La transition écologique

Message non lu par chris85 »

Pollution.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: La transition écologique

Message non lu par moulino51 »

Re,

Il n'as pas l'air très scientifique ton Pdf

Te reste t-il d'autres cartouches du genre a tirer ?


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: La transition écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

chris85 a écrit : 15 nov. 2018, 11:30 hello ,comment nos decideurs du moment peuvent ils decider de prevenir l'avenir pour les dix ans a venir alors qu'ils ne seront plus au pouvoir?tel est la question. vcxv vcxv vcxv
Bonjour,
Article 8: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération


Sujet remonté par Anonymous le 13 janv. 2023, 20:21.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter