Blocage du 17 novembre 2018

Verrouillé
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Gilles tant pis pour toi!!! tydtyd
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
Pour le mouvement des gilets jaunes ,c'est normal, c'est graçe a 2 voir 3 personnes que çà a commencer.
tout le monde est concerné par cette dictature gouvernementale non programmée!
je peut vous dire que la casse qui a eu partout dans le pays me désole fortement mais m'encourage dans ma pensée car le mouvement ne bouge pas d'un pouce et çà peut durer des années comme çà.
pour moi (,je dit bien pour moi) il fallait cela pour voir bouger les choses car le gouvernement n'entends rien du tout et ne propose rien.
le gouvernement attends que tout cela s'oublie dans la durée comme toute les manifestations dernières qui se sont étouffées toute seule.
je ne suis pas un révolutionnaire mais il faut que çà bouge et pour faire bouger les choses il fallait cela malheureusement.
il y a eu des débordements partout surtout dans la police et la gendarmerie qui gazait des personnes (gilets jaunes);
mettre le feu a un hotel particulier ,la c'est autre chose et très grave a la foi.
dans toutes les arrestations ,combien vont finir a" l'ombre"?
est se que les juges vont suivrent ?
voila plus de 30 ans que la justice n'est plus conforme a notre patrie et laisse tout faire ,et bien c'est cela qui est actuèle de nos jours.
quand ont voit les cités ou l'ordre n'est plus respecté que des lois sont baffouées ,et que tout se passe bien la je dit stop il faut uh bon coup de balais dans tout cela.
il faut tout revoir depuis le début et çà, va etre dur a faire car tout est encré dans nos tétes
la dernière reunion d'aujourd'hui gouvernementale na encore rien donné (la je ne comprends toujours pas)
le peuple est a bout der tout je dit de tout car payer ,oui ,mais a un moment la vache ne donne plus de lait!!!
pensez a 1789,1968 et bien d'autre dates encore.
il a eu de la casse dans tous ses mouvements et c'est irréprochable
en 1968 avec toute cette casse les employés ont eu 30% d'augmentation sur les salaires et l'inflation est remontée a 14% c'était bien pour tous car nous vivions mieux aprés tout cela.
pour votre mémoire cachez que l'ont ne fait une omelette sans casser des oeufs
pour finir quand j'ai vu des gilets jaunes qui voulaient franchir un barrage ils se sont fait gazés devant la caméra
quand ils veulent parker les gilets jaunes sur les champs , combien ont pu franchir les contoles d'entrée?
voir les vidéos des champs lors de cette manif! trois pinpin qui se proméne librement c'est tout
car il la dit seul les gilets jaunes et les touristes pourront passer mais pour voir quoi?
des vitres sécurisées par des panneaux de bois ,des magasins fermés ,des incendies ,des voitures brulées.
il est lui aussi hors sujet
avez vous entendu a 13h des badeaux applaudir le président lors de la visites des lieux aujourd'hui ?
pour moi se n'est pas finir et çà va tourner au vinaigre a la fin
il y a eu pendant cette journée des autres manifestations autre part , hé bien çà à donné quoi en résultat!!!!!!!!!
gilles
Bonjour,
Pour ne pas engager le forum, il est préférable de ne pas citer de noms.
La modération
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Bravo lepayntié j'ai eu beaucoup de désaccord avec toi mais là super je suis totalement avec toi et je regrette beaucoup qu'il n'y ai si peu de personnes dans les villes petites villes et villages qui manifestent. Chez moi dans une ville de 8500 habitants dont la moitié "gueule" ( entendu hier matin sur le marché) contre nos gouvernants mais cette semaine personnes dans les rues pour manifester.Il faut des gens dans la rue 1 ou 2 millions.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je suis rassuré d'avoir vu a la télé se soir un journaliste bien connu dire que cela ne se règlera pas avec des fleurs.
je suis contre la violence et de toute manipulation de toute source;
c'est malheureux il fallait y passer.
maintenant je pense de ne plus revoir cela si le gouvernement bouge une foi pour toute.
en activité j'ai cotisé toute ma vie pour les retraités et maintenant c'est retenu sur ma retraite (CSG)pour payer les caisses des actifs
au fait,la CSG était ^pour le trou de la sécu (qui est rebouché) mais maintenant c'est pour autre chose et la çà se vient pas de lui!!!!!
une preuve de plus il ne dit rien par arrogance par mépris ,par sournoiserie,
Oui c'est Louis XiV en personne qui est revenu!!!
le pire ,je ne le voit pas démissionner car il est trop fier.
je pense a ses parents et sa famille qui voyent tout cela ils ne doivent pas etre fier !!!.
donc prochain numéro samedi prochain.
gilles
Bonjour,
Pour ne pas engager le forum il est préférable de ne pas citer de noms, si ça continue dans ce sens, je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet!
La modération
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
personnellement , cela fait 3 samedis que je passe les journées sur un péage toulousain . Je suis atterré de voir le nombre de personnes qui travaillent ( chauffeurs , employés , infirmières artisans etc etc etc ) et qui ne peuvent plus boucler leur budget dès le 20 du mois .
pour autant , je déteste la violence ( peut être parce que je sais que les sports de combat sont un excellent défouloir à cela ) . Mais malheureusement , cette violence induite par des casseurs pros qui entrainent dans leur sillage les plus influençables , ou les plus "chauds " des GJ , ne va pas se calmer .
même les petites villes de province ont maintenant leurs casseurs , catégories pro ou "amateur" .
Et , effectivement , si l'on se rappelle de mai 68 , il y a eu beaucoup de casse et des morts, les pavés ont volé , .
les pavés : ben tiens , tous ces gens qui ne peuvent même plus aller à la mer une petite semaine en été , se rappelle d'un slogan de mai 68 : " sous les pavés , la plage " . Donc oui , ils enlèvent les pavés pour voir s'il y a moyen d'obtenir un petit bout de plage .
La violence physique est en train de répondre à la violence verbale et psychologique de nos gouvernants . Au bout du compte ,est ce peut être le seul moyen d'obtenir un petit quelque chose .
désespérant et encourageant à la fois .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Rien à ajouter tout est dit...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

bonjour,
beaucoup sont contre les violences ,a tord ou a raison , mais toutes les manifs , grèves ont eu des violences , il y a eu des morts !!!! mais on avait obtenu gain de cause ,oh parfois très peu de choses mais on avait fait céder les gouvernants .
on pensait que c’était fini , ben non ça recommence , mais on est responsable de tout ça par nos votes ,moi je me disais : m'en fout ...

...


- la violence n'est pas un but , mais une manière d'atteindre un but si personne n'écoute les doléances du peuple , dans ce cas je suis pour ,et tant pis pour qq monuments qui ne représentent que le passé et donc ne seront jamais notre avenir.
...

...


Édition du message. Pas de politique SVP. Sergio64
Modifié en dernier par louis57 le 03 déc. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : politique
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour

J'ai édité. Sergio64 :cry:
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

bob
il n'y a pas de nom mais maintenant c'est politique!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est normal ? ont peut?
gilles

Non mais comme le sujet est grave et la frontière mince, on peut glisser, toutefois on essaie de rester dans le respect de la charte... Sergio64.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Re
on va arrêter là sinon ça va être comme dans la rue le foutoire.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par lepayntié »

je crois tu a bien raison
hihihihi
gilles
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

re,
tout a fait d'accord !! c'est plus la peine de poster car : " fait pas çi ,fait pas ça
viens ici, mets toi là .....
dis bonjour dis bonsoir ......
écoute ce qu'on te dit
fais pas ci fais pas ça
à dada prout prout cadet ...
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Dire bonjour ou bonsoir c'est bien c'est de la courtoisie.
uyuiyio A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la gravité de cette manifestation des GJ , c'est qu'elle touche toutes les générations . En mai 68 , c'était essentiellement les jeunes , les étudiants qui , à l'origine , avaient rué dans les brancards, ils voulaient un autre avenir plus moderne que celui qu'on leur promettait .
Aujourd'hui , sur les points de rassemblements ou de blocages / filtrages , on voit de tout : des jeunes , des vieux ( samedi , nous avons eu avec nous , du matin 7h jusqu'à la nuit tombée , une gentille mémé de 86 ans , dont on a pris grand soin ), des chômeurs , des cadres moyens , même des commerçants , c'est pour dire !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Verrouillé